MEDIAS ET USD

31 Aoû 2025 13:24 #137268 par Daxipedia
Plus d'infos
En visitant la boutique, on peut retrouver un descriptif par maillot qui nous donne des détails sur les motifs présents en fond sur chacune des tenues :

• Maillot rouge : remparts de la ville (motif briques)
  • Maillot blanc : Adour (motif vagues)
  • Maillot noir : forêt landaise (motif écorce)

• Un visuel qui rappelle la très bonne cuvée 23-24 qui comprenait sur le même principe des éléments rugby, dacquois et landais (alors que la 24-25 était ultra-simpliste en plus d'être anachronique, mais les goûts et les couleurs, chacun a son avis sur la moutarde).

Une très bonne initiative à souligner et que j'applaudis, à ajouter à celle de l'hommage à JP Bastiat en intérieur du maillot (une pratique déjà en place à Brive par exemple, voir allezbriverugby.com/news/les-maillots-du-ca-brive.../ ), une manière simple mais pertinente de faire un coup de projecteur sur le passé du club.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Fly, Pascale, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2025 15:36 #137284 par TCHOU40
    Plus d'infos
    la programmation de la J.6 est tombée

DAX / VANNES aura lieu le jeudi 02 octobre à 21h00 et retransmis sur Canal + Sport
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

15 Sep 2025 09:49 #137395 par Nathan
    Plus d'infos
    Bonjour!

Concernant la dernière vidéo dans les coulisses de l'équipe lors de son déplacement à Angoulême, je tenais à féliciter les équipes comm' de produire ce genre de contenu: perso je trouve ça très sympa à suivre, les plans sont chouettes, on retrouve un peu ce genre de formats pour bien d'autres équipes (et le fameux "Destins mêlés" du XV de France) et dnc c'est cool d'avoir quelque chose d'aussi quali pour notre club.

Bref, j'aime bien et j'ai hâte de la suite !

C'est aussi le genre de petits formats qui permet de se rendre compte des petits discours des leaders, et d'ailleurs j'ai été (agréablement) surpris de la très grosse prise de parole d'un David Lolohea à la MT du match contre Soyaux. Concernant Aletti, dont certains le trouvent trop "tendre" en tant que capitaine en comparaison d'un JB Barrère, on peut penser ce qu'on veut de son apport sportif mais indéniablement c'est un mec qui pèse dans cet effectif. De même, le discours d'un Romuald Séguy à la fin du match contre Angoulême quand l'équipe est en cercle et se dit les choses.

J'ai le sentiment en tout cas que le groupe vit "bien" malgré la situation du club, et je pense qu'au-delà du sportif on va s'en sortir en étant hyper soudé et en se défonçant les uns pour les autres. La saison de notre qualif historique s'est jouée -entre autres- sur notre état d'esprit de camaraderie et d'une bonne bande de potes avant tout.

On va se souhaiter le meilleur contre Oyo vendredi. Bonne semaine de prépa et allez Dax !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

15 Sep 2025 10:18 #137397 par marcos
    Plus d'infos
    Merci Nathan de m'avoir donner envie d'aller sur le site Facebock du club pour effectivement partager ce reportage des vestiaires Dacquois à Angoulême;

Effectivement, il est utile que des voix de leaders commentent, encouragent et donnent le sens de la progression utile du jeu. Plus encore dans cette période d'échec sportif (3 défaites consécutives) et administratif (-5points ...), les efforts supplémentaires doivent être rappelés entre joueurs !

Le prochain match est essentiel pour que ces voix de leaders continuent à devenir audibles et pleines de sens, pour que le classement enfin positif renforce la normalité de l'effort récompensé et l'espoir de jouer un vrai rôle dans la compétition ProD2.

Aller Dax !

15 Sep 2025 10:29 #137399 par dax19
    Plus d'infos
    C'est vrai que depuis 3 ans ces vidéos de l'Agence vision sont très sympa ! On peut les retrouver sur la chaîne YouTube du club aussi, il y a même celles des saisons passées.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

24 Sep 2025 09:33 #137485 par marcos
    Plus d'infos
    Le journal régional Sud-Ouest consâcre aujourd'hui son titre et 3 pages suite au décès accidentel, hier, de Jean-Louis Bérot.

Personnellement, j'ai apprécié ce grand joueur, ses capacités d'entrepreneur et sa fidèlité pour l'USD.

Condoléances sincères pour sa famille

18 Oct 2025 17:01 #137676 par francis
    Plus d'infos
    Aurillac Dax dans Sud-Ouest

US Dax. « On joue bien au rugby, mais on ne se paye pas », déplore Vincent Etcheto après la défaite bonifiée à Aurillac
    ar La rédaction landaise (avec M. B.)
    Publié le 18/10/2025 à 15h42.
    Le manager dacquois regrette le manque de maîtrise de ses joueurs, qui n’ont pas réussi à conserver leur avantage en supériorité numérique dans le Cantal (36-33), vendredi 17 octobre. Après cette sixième défaite en sept journées, la situation devient urgente

À première vue, ce point de bonus défensif pris à Jean-Alric, chez un Stade Aurillacois performant à domicile, ne ressemble pas à une mauvaise opération (36-33). À première vue seulement. Car au regard de la physionomie de la rencontre, avec 14 points d’avance (13-27 à la 33e) et à 15 contre 14 après le rouge contre Oudard (24e), l’US Dax est repartie du Cantal avec des regrets légitimes. Notamment sur cette dernière action litigieuse, qui a conduit madame Groizeleau à ne pas prendre de décision et à se référer à la vidéo. Celle-ci n’est pas claire : l’arbitre originaire de Charente-Maritime, qui ne voit pas le ballon aplatit derrière la ligne sur le ballon porté, décide finalement de ne pas valider l’essai après la sirène.

« On était pendu à la décision de l’arbitre, soupire le manager dacquois Vincent Etcheto, qui avait demandé à ses joueurs de prendre les trois points pour assurer le match nul. Ce que je regrette c’est qu’elle a levé le bras et, ensuite, elle a dit qu’il n’y avait pas de décision terrain. Après, c’est sûr que si on ne voit pas le ballon, il n’y a pas essai… Elle était sous pression. Elle a sorti ce carton rouge. Je n’ai pas revu les images, mais pour moi c’est un tête contre tête, c’est mérité. Mais ça reste anecdotique, parce qu’Aurillac est revenu dans le match en jouant au rugby. C’est une des premières équipes qu’on rencontre qui se fait des passes. C’est agréable. »

« On a été un peu timide »
    En supériorité numérique pendant près d’une heure, ses joueurs n’ont pas réussi à résister au retour d’Aurillacois joueurs et entreprenants. « On a fait 20 minutes en seconde période où on est trop attentiste. On rend les ballons alors qu’on aurait pu les tenir. On fait le match qu’il faut à l’extérieur. On a un coup de pouce avec ce carton. Mais, on a pris des essais trop facilement et on n’en a pas marqué assez… »
    Comptablement, la situation des rouge et blanc se complique. Seule équipe à ne compter qu’un seul succès après sept journées, l’USD est désormais repoussée à sept longueurs de Mont-de-Marsan (15e) et d’Angoulême (14e), à huit de Biarritz (13e) et à neuf de Carcassonne (12e). Les Dacquois sont donc condamnés à l’emporter à Boyau face à Béziers, vendredi 24 octobre, sous peine de continuer à s’enfoncer et de voir la mission maintien sérieusement se compliquer. « Je le dis et je le répète aux joueurs : on joue bien au rugby, affirme Etcheto. On ne se paye pas, mais on va continuer de jouer de mieux en mieux. Notre jeu est en place, mais cela aurait dû payer ce soir. On a été un peu timide et timoré. On ne s’en sortira que si on est généreux. Dans l’effort, les joueurs l’ont été ce soir. Mais dans le jeu aussi, il faut l’être, Et là, je pense qu’on a été un peu timide… »

18 Oct 2025 18:48 #137680 par PierDax
    Plus d'infos
    Oui on joue bien parfois mais on défend très mal et ce n'est pas à la 82ieme qu'on ne le gagne pas ce match car face à 14 Cantalou et 14 points d'avance on doit mettre plus de pression et les faire douter . On les regarde un peu trop nous défier sur des attaques classiques où ils se retrouvent en surnombre alors qu'ils sont 1 de moins.
    De plus qu'est-ce qu'on tergiverse dans nos 22m alors qu'il faut rapidement porter le jeu le plus loin possible
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

19 Oct 2025 18:15 #137688 par dax19
    Plus d'infos
    Aïe aïe aïe les mauvaises nouvelles continuent. D'après Rugbyrama, Nacika est visé par une obligation de quitter le territoire français, son titre de séjour n'ayant pas été renouvelé.

19 Oct 2025 18:17 #137689 par jerome
    Plus d'infos
    Pour lire l'article ICI

C'est une catastrophe... on ne nous aura rien épargné cette saison

Advienne que pourra

19 Oct 2025 18:53 #137692 par DALTON
    • DALTON
    • Portrait de DALTON
    • Administrateur
    • Administrateur
    • Rendez nous la préfecture !!!
    Plus d'infos

Pour lire l'article ICI

Sa copine, une saint pauloise, n'est donc pas prise en compte...Va falloir mettre en couple rapidement Jope

19 Oct 2025 18:59 #137693 par Philou401
    Plus d'infos

Pour lire l'article ICI

Sa copine, une saint pauloise, n'est donc pas prise en compte...Va falloir mettre en couple rapidement Jope

Malheureusement ça ne suffit pas ^^
    En soi la décision, administrativement parlant n'a rien de surprenante. Mais bon...
    Il peut toujours, heureusement, faire un recours. De là à ce que ce soit accepté c'est un autre débat.
    Il est fidjien, pas algérien.

20 Oct 2025 15:33 #137696 par marcos
    Plus d'infos
    A mon avis, le club doit aider Nacika et plaider, comme sûremment lors du jugement ou cette 1ère condamnation l'a été justement avec surcis. Il a un contrat de travail en cours, est en couple avec une fille Pays, est apprécié par son entourage, etc...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search