Dax-Valence ProD2 J/19 vendredi 7 février 2025 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Beaucoup moins de temps en cette période, pour trainer aux entrainements. Yann a pris le relais des compositions d'équipe, et c'est là que l'on voit aussi la vitalité d'un forum. Un forum qui est un espace d'opinions, où les informations sourcées sont rares et les investigations absentes. Un peu comme cnews
J'ai bien aimé les constats sobres de BILOUD et FREDO. Après, c'est bien que ça débatte, que ça s'invective parfois, mais je suis moins fan des prédictions les plus noires, des accusations, des désignations de boucs émissaires ... il y en a suffisamment sur Facebook. Mais bon, ça bataille et tant mieux, et ça démontre que notre club, nous voulons tous le voir à son meilleur niveau. C'était beaucoup plus calme quand nous étions en Fédérale
Alors oui, nous sommes probablement à la fin d'un cycle. Nous connaissons également une période de prolongations d'une autre ampleur que celle que nous avions connue précédemment. Quand xxx € sont négociés pour prolonger Laetigaga, ne pensez-vous pas que Lolohéa, Ferreira ou Séguy vont vouloir la même chose ? Les joueurs se parlent, bien évidemment. Et la masse salariale enfle, enfle et les possibilités de recrutement d'un niveau PRO D2 voire TOP 14 expérimenté, s'éloignent. Les solutions seront certainement trouvées, LOLIVE le résume bien dans son post. Dans le qui fait quoi, un nom est étrangement absent, c'est celui de Benoit August. C'est pourtant lui la courroie de transmission entre la Présidence et le sportif. C'est lui qui négocie avec les agents, qui reçoit les propositions, et qui en fonction d'une enveloppe budgétaire et des profils définis par le staff, finalise les contrats. Après, le tout-à-l'égo canalise les ambitions. Et là, je pense que nous avons quelques champions. Il n'est certes pas simple de faire fonctionner un collectif humain ! Toutes ces prolongations pour 2027 voire 2028, sont avalisées par Jeff et le staff pour constituer l'équipe de la saison à venir. La rumeur d'un départ me laisse assez perplexe. Ce qui me préoccupe plus, c'est la fragilité de l'édifice. L'image USDAX, portée par CANAL plus et les résultats exceptionnels pour un promu, plus un Noah NENE dans le groupe France, ont sur exposé le club. La réalité, c'est que nous avons le même profil qu'Aurillac, et que nous allons devoir nous battre pour nous maintenir. Aurillac, c'est 17 saisons consécutives en PRO D2, et un seul TOP 6 en 2016 avec une finale d'accession perdue contre Bayonne. Tout le reste, bagarre, pour être au mieux dans le ventre mou, et parfois à la lisière des six. Cette saison, nous connaissons également un nombre de blessés à peu près conforme aux standards des autres clubs. L'an dernier ou même il y a deux ans, c'était complétement exceptionnel. Tout ça pour dire, que le 15 ème budget ne fera aucun miracle sur la durée. Nous rentrons dans le rang. le club parait ambitieux pour ses structures, avec à mon avis quelques gadgets ( équiper le stade de jeux de lumières... on veut jouer le star rugby system bien rapidement )Par contre, consacrer des moyens pour que le Centre de Formation soit attractif, ça oui ! Plusieurs interrogations me taraudent : Quelle est la réalité de notre budget ? Ce qui devait être un nouveau modèle économique, est-il si nouveau que ça, ou faut-il que les principaux partenaires remettent au pot en fin de saison ?Je ne sens guère de la sérénité à ce niveau là. L'épisode du sponsor maillot, enfin trouvé à 10 journées de la fin, laisse dubitatif. Alors que dans le même temps, Benjamin Gufflet, amène un partenaire à hauteur de 1.5 millions d'euros à la Berrichonne de Chateauroux. J'ai certainement mauvais esprit, mais je suis pas confiant. Pour le reste, Wasley se fera opérer du genou (information), Louis Barrere sera prolongé ( information ) Falatéa sera essayé en 8 (délire personnel) ALLEZ DAX !