Dax-Valence ProD2 J/19 vendredi 7 février 2025

08 Fév 2025 09:13 #135192 par PierDax
Plus d'infos
Tout comme toi Larl on aime bien Jeff on milite pour le conserver le plus longtemps possible et tu n'es pas le seul à avoir apprécié tout ce qu'il nous a apporté et à dire que sans lui nous serions très certainement toujours en Nationale mais il n'est pas interdit ou choquant de relater des évidences, sans mauvaise foi , à savoir que le recrutement de cette saison est loin de celui de la saison précédente où l'on n'avait pas plus de moyen mais où certaines pioches ont été très prolifiques ( Léatigaga, Lolohéa, Singer, Waslay, Lemalu, Barrère ... etc... ) ... cette année ça a été moins réussi, c'est un constat et avec les départs de Furno, Luamanu, Bolakoro, Delonca qui n'ont pas été remplacés par l'équivalent en qualité ... ça nous pénalise.

Sur le match d'hier tu ne peux pas nier que stratégiquement nous sommes passés à côté, que sur le jeu collectif on n'y est plus, que sur les touches on perd toujours autant de ballons et que si l'on ne bat pas chez nous l'avant-dernier de la poule nous nous préparons une suite de saison difficile si nous ne réagissons pas même si les matchs à venir s'avèrent "presque ingagnables" !

Donc oui un peu plus d'humilité, redoublons d'efforts au travail pour revenir à notre meilleur niveau.
T'inquiètes pas Larl nous restons, nous supporters de toujours , derrière nos Rouge et Blanc, avec Jeff et ses troupes ce qui ne nous empêche pas d'exprimer ce que nous constatons ... c'est la raison de vivre du forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2025 09:32 #135193 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Je partage tout ce qui a été dit sur cette défaite.
Néanmoins, ce qui suscite des interrogations, c'est le contenu de cette défaite aux deux tiers du championnat. Après une période de repos, la fatigue physique n'est pas une excuse valable.Comme à Beziers, au coeur de l'automne, à Colomiers et Angoulême, juste avant la pause, nous avons, apparemment, manqué d'envie, de solutions pour, sinon gagner, perdre honorablement.Nous sommes au coeur du classement, ce qui n'est pas si mal, ce qui est "inquiétant", c'est le fait que nous sommes à neuf points du premier relégable, Valence, comme par hasard. Neuf points, deux matchs. Il est impératif de relever la tête sous peine de grosses désillusions.
Allez Dax !

08 Fév 2025 12:59 #135194 par river
Plus d'infos
Chers amis supporters,

Je pense que vous faites preuve d'un aveuglement de supporters heureux dans la victoire comme dans la défaite
Ce que nous avons vu hier soir a son explication dans l'interview de Theo DUPRAT de la veille dans SO

JEFF nous laisse entière liberté dans nos choix de jeu a t-il dit

En effet même mauvaise inspiration des ligne arrières, VATUBUA en premier avec une attaque dans les 22 qui aboutit dans la préécipitation dans les mains de THEO DUPRAT qui se fait contrer

On avait vu la même chose contre ANGOULEME qui nous avait coûté un contre et la défaite

C'est évident, les consignes étaient de jouer dans le camp adverse; Seuls ROMUALD a suivi ces consignes
Le pack n'est plus dominateur, mais cela ne vient pas de notre faiblesse mais de la force de l'adversaire
La touche ? incompéhensible, mais le VRDR avait mis ce qu'il fallait pour nous contrer

VATUABUA inexistant en 5/9ème alors qu'un dégagement rapide était nécessaire

Ensuite, à 5 minutes de la fin, il fallait que JFF gueule "pas de fautes"; on ne l'a pas vu donner une seule consigne
dans ce sens; Résultat, SINGER qui fait une faute grossière qui vaut 3 points et THEO GATELIER une erreur grave pour un rugbymen alors que les consignes des arbitres sont connues sur ce tpe de placage.

Et puis, sur la dernière action du VRDR sur l'essai, où sont les défenseurs OLDMAN et CERIZIER alors qu'il était évident qu'un essai ne pouvait être aplati que coté fermé

Résultat, on perd ce match qui était à notre portée.

Coaching désolant une fois de plus

J'ai apprécié la rigueur du VRDR qui était venu pour gagner avec une stratégie bien mise au point et ils ont réussi

Nous on a joué un rugby de niveau nationale, vers quoi on semble se diriger.

08 Fév 2025 13:07 #135195 par dax19
Plus d'infos
Je viens de regarder le planning d'entraînement de Brive qui jouait aussi à domicile hier:
lundi: entraînement collectif le matin, entraînement séparé l'après-midi
mardi: récup
mercredi: entraînement collectif le matin et l'après-midi délocalisation dans 1 autre club
jeudi: mise en place le matin
vendredi: match
aujourd'hui: repos
dimanche: entraînement collectif l'après-midi

Est-ce que ceux qui ont l'habitude d'aller aux entraînements peuvent nous en dire un peu sur le déroulement des entraînements ? Qui dirige quoi ? La durée ?

Est-ce vraiment les entraînements qui sont la cause de la situation actuelle ?

08 Fév 2025 13:18 #135196 par mitch
Plus d'infos

Tout comme toi Larl on aime bien Jeff on milite pour le conserver le plus longtemps possible et tu n'es pas le seul à avoir apprécié tout ce qu'il nous a apporté et à dire que sans lui nous serions très certainement toujours en Nationale mais il n'est pas interdit ou choquant de relater des évidences, sans mauvaise foi , à savoir que le recrutement de cette saison est loin de celui de la saison précédente où l'on n'avait pas plus de moyen mais où certaines pioches ont été très prolifiques ( Léatigaga, Lolohéa, Singer, Waslay, Lemalu, Barrère ... etc... ) ... cette année ça a été moins réussi, c'est un constat et avec les départs de Furno, Luamanu, Bolakoro, Delonca qui n'ont pas été remplacés par l'équivalent en qualité ... ça nous pénalise.

Sur le match d'hier tu ne peux pas nier que stratégiquement nous sommes passés à côté, que sur le jeu collectif on n'y est plus, que sur les touches on perd toujours autant de ballons et que si l'on ne bat pas chez nous l'avant-dernier de la poule nous nous préparons une suite de saison difficile si nous ne réagissons pas même si les matchs à venir s'avèrent "presque ingagnables" !
tout est dit..rien à rajouter ..

Donc oui un peu plus d'humilité, redoublons d'efforts au travail pour revenir à notre meilleur niveau.
T'inquiètes pas Larl nous restons, nous supporters de toujours , derrière nos Rouge et Blanc, avec Jeff et ses troupes ce qui ne nous empêche pas d'exprimer ce que nous constatons ... c'est la raison de vivre du forum.

rien à rajouter ..on ne peut pas nier tout ce qui a été fait mais depuis quelques matches ( y compris Brive même si on a pris le bonus ) on peut être un peu inquiet parce que on va rencontrer tous les clubs qui nous suivent et ça se resserre..(10 points d écart) donc un peu inquiet si on ne se reprend pas ,car il y a 2 matches importantissimes qui arrivent...si 0 point ça peut faire très mal a la tête..donc je suis à la fois confiant et inquiet..

08 Fév 2025 14:34 #135197 par dax
Plus d'infos

Je viens de regarder le planning d'entraînement de Brive qui jouait aussi à domicile hier:
lundi: entraînement collectif le matin, entraînement séparé l'après-midi
mardi: récup
mercredi: entraînement collectif le matin et l'après-midi délocalisation dans 1 autre club
jeudi: mise en place le matin
vendredi: match
aujourd'hui: repos
dimanche: entraînement collectif l'après-midi

Est-ce que ceux qui ont l'habitude d'aller aux entraînements peuvent nous en dire un peu sur le déroulement des entraînements ? Qui dirige quoi ? La durée ?

Est-ce vraiment les entraînements qui sont la cause de la situation actuelle ?

le temps de jeu pour certains joueurs n’est pas suffisant vatabua et Puntous depuis quand n’ont ils pas joué ? Donc manque de rythme évident. Les joueurs veulent bien faire mais le manager entraîneur recruteur préfère faire tourner son effectif.

08 Fév 2025 15:09 #135198 par BILOUD
Plus d'infos
Rappelez vous la saison dernière, peu de blessés et des joueurs en pleine possession de leurs moyens.

Cette saison est différente de ce point de vue la. Un peu plus de casse et on peut constater que certains joueurs ont du mal à revenir et manquent de rythme.

Les absences cumulées de nos perforateurs nous sont préjudiciables (Wasley, Ratu, Nene, Jope).
Ceux qui franchissent les défenses et qui font avancer tout le monde.

Cela fait quelques matchs qu'on ne sent pas ce gnac et cette solidarité qui faisait notre force.

Jeff voulait 2 jokers à un moment donné. La direction a dit non. Tout le monde le fait sauf nous. Bref...

Il reste 5 matchs à la maison et il va falloir en gagner au moins 3 pour se maintenir...

On va le faire !

08 Fév 2025 15:33 #135199 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - VALENCE-ROMANS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

08 Fév 2025 17:50 #135200 par larl
Plus d'infos

J'aime bien ton analyse. Les arguments sont recevables. On est loin des analyses de planning d'entrainements....Mon avis diverge sur un point avec toi : Je pense que nos maux actuels ne sont ni un manque d'humilité, ni un manque de travail...je pense qu'on bosse et qu'on sait d'ou on vient...Je pense que l'année dernière est un leurre et que le vrai niveau rugbystique de bcp de nos joueurs se revele maintenant...Sans leur faire offense. Donc pour bcp, c'est dur..Je pense par exemple qu'on a pas un seul talonneur au niveau...Et permets moi de penser qu'avec une enveloppe digne de ce nom, on aurait pas scouté FALATEA à Bourges....Allez DAX

08 Fév 2025 18:37 #135201 par PierDax
Plus d'infos
Non mais on aurait pu garder Max Delonca qui était une valeur sûre et qui aurait fait l'affaire en 2ieme mi-temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

08 Fév 2025 20:14 #135202 par larl
Plus d'infos

Non mais on aurait pu garder Max Delonca qui était une valeur sûre et qui aurait fait l'affaire en 2ieme mi-temps

je suis fan de max mais je crois que les exigences du rugby pro avait miné le bonhomme. Apres cher Pier dax, moi aussi, les certitudes après 20 journées, j'en ai plein l'armoire....

08 Fév 2025 21:29 #135204 par nicodax
Plus d'infos
Je suis d'accord avec le message de larl plus haut quand tu recrutes des mecs a Bourges St Jean de Luz et que tu continues a prendre des mecs a Tyrosse Langon pour le futur il ne faut pas s'attendre à des miracles ou enfin si justement...ça va fonctionner 2-3 ou 4 ans mais la réalité nous rattrapera ...hier la rumeur d'un départ de Dubois était présente un peu partout dans le stade je ne sais pas si c'est vrai ou pas ...est ce que c'est ça qui a cassé la bonne dynamique qui était présente ?depuis les prolongations de certains joueurs aussi la prochaine fois faudra attendre avril avant de les prolonger peut être ...il faut 5 victoires pour se maintenir battre Nevers Aurillac Beziers et Agen a la maison et une victoire a Nice et c'est bon ...mais j'ai peur pour le futur honnêtement

08 Fév 2025 22:13 #135205 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Beaucoup sont aveuglés par… je ne sais pas quoi. Forcément, la direction passe pour des mauvais. car ils ne viennent pas du rugby ? Peut-être.
La réalité est tout autre. Pour être au quotidien avec pas mal de joueurs, ce n’est pas ça.

Jeff est un super manager. Et il le sait. Donc les conditions étaient simples : soit il reste entraîneur en chef et il gère tout le recrutement, soit il se barre (très simple pour lui de trouver un club) et beaucoup de jouerons partent avec lui et le club se retrouve en difficulté sportivement.

L’an dernier, on le sait tous, la direction et Jeff et le staff se sont pris le bac. Pourquoi ? Car Jeff n’a pas eu le monopole du recrutement. Je rappelle que Lolohea, Lemalu, Leatigaga, notamment, sont issus du recrutement de la direction. Et donc Jeff s’est occupé (avec brio) du reste mais n’a pas apprécié que la direction aille chercher ces joueurs. D’ailleurs, Jeff ne voulait absolument pas faire jouer Lemalu. Il n’en voulait pas.

Cette année, on n’a pas entendu d’embrouille (bizarre ?). Pourquoi ? Car Jeff a eu le monopole du recrutement. N’en doutez pas, les dirigeants ont poussé pour aller chercher des joueurs Top14/haut du panier Pro D2. Il y a quelques sous. Mais Jeff préfère conserver les joueurs qui ont fait monter l’équipe et tenter des paris ailleurs. Ce sera la même chose l’an prochain si Jeff reste.

La réalité, la voilà. Un joker en 2e ligne était pisté par la direction. Jeff a dit non, car il y a la polyvalence de certains joueurs.

Malheureusement, on n’a pas de numéro 1 au talon. Il nous manque un 4 et un 5. Et un 10 polyvalent. Un 15.

Jeff est un entraîneur génial. C’est certain. Mais cette guère d’ego n’est pas bonne pour le club et cette gueguerre ne pourra pas durer bien longtemps…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis

08 Fév 2025 23:11 #135206 par bruno
Plus d'infos
Ce que tu dis là, on est beaucoup à le savoir , mais j'aime bien l'idée que ce soit écrit par quelqu'un qui n'est pas au bureau du site :)

ça n'enlève rien aux qualités de manager de Jeff .
Et je pense comme toi, ça ne tiendra pas longtemps sauf si les résultats sont mieux que moyens.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Fév 2025 23:29 #135207 par nicodax
Plus d'infos
Intéressant ton message rugbyplayer ...j'ai beaucoup de respect pour Jeff sans lui je pense qu'on serait pas revenu en pro D2 mais je trouve qu'il en fait trop ...déjà le cas Lydon c'est un scandale c'est hallucinant de voir des choses comme ça ...son recrutement cette année c'est une catastrophe ...Falatea Vatubua Guillaume Manukula même si je pense que ce dernier peut être pas mal mais trop souvent a l'infirmerie...Lemalu j'avais entendu cette histoire c'est pourtant un de nos meilleurs joueurs depuis l'année dernière je suis sur que Lydon aurait été plus utile que Duprat mais bon on le saura jamais ...c'est bien dommage d'avoir une guéguerre comme ça et je pense que Jeff partira a la fin de la saison je pense qu'il a beaucoup de fierté et il s'en ira si il voit que le navire commence a coulé...

09 Fév 2025 00:22 #135208 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je rajouterai une chose, Durquety veut contrôler le secteur de la touche. O. August, que nous apprécions tous, n’a donc pas l’entière responsabilité dans ce secteur. Par contre, souvenez-vous, notre touche avait été excellente en hiver lors de notre première saison lorsque Durquety… avait pris du recul.

Demandez aux avants ce qu’ils en pensent. C’est un vrai problème ça aussi. La touche face à Valence a encore été horrible et nous coûte trop cher.

09 Fév 2025 01:15 #135209 par lolive
Plus d'infos
Tout ce qui a dit est juste.
Je rajouterai que les matchs ou les touches sont 60% maîtrisées, ont été gagnés.
Cette année c’est très moyen à part face à mdm.
La pièce est tombé du bon côté face à Biarritz et Aix, et du mauvais côté vendredi.
Ce sera comme cela jusqu’à la fin de la saison, car il y a trop de carences à certains postes.
Sur la papier cette équipe entre 9 et 15 mais pas mieux.
Le dilemme pour la saison prochaine est le suivant :
- 10 départs et le recrutement de 3,4 joueurs de meilleurs niveaux .
Ou
- 4,à 5 joueurs moyens venant même certains de fédérale (donc coup poker),
et previlegier ainsi le centre de formation, afin d’obtenir par la suite des indemnités de formation.
La première solution nous permet de mieu exister dans un premier temps, mais pour combien de temps ?
La deuxième solution nous met en danger dans un premier temps mais sécurise les finances du club et son développement,
mais il faut tenir .
Dernier point pour revenir sur le match de vendredi,
La dernière mêlée s’est passée dans un silence Cathédrale, nous n’avons pas su nous supporter accompagner notre équipe quand elle en avait le plus besoin, et je m’en excuse au près des joueurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

09 Fév 2025 09:41 #135210 par dax
Plus d'infos
Certains joueurs en off disent qu’ils manquent de rythme car ils ne jouent pas suffisamment. Les entraînements ne remplaceront jamais un matchs. Ils reconnaissent aussi que jeff est un bon entraîneur et que sans lui ils n’auraient jamais atteint ce niveau. Mais je pense que nous sommes sur la fin d’un cycle avec ce staff et qu’il serait préférable qu’ils partent pour retravailler sereinement la touche , la mêlée et pour que le club franchisse peut-être un nouveau cap.

09 Fév 2025 10:30 #135211 par Philou401
Plus d'infos
Pas sûr qu'on puisse miser sur le pouvoir de l'amitié pour etre compétitif avec un autre staff...

En tout cas il va falloir franchir un cap niveau recrutement c'est indéniable.

Je ne reviens pas sur le match, son contenu etc... tout le monde a un peu tout dit. Même si, comme certains l'on dit, on est à notre place. Se voir trop beaux c'est pas bon.

09 Fév 2025 11:17 - 09 Fév 2025 11:19 #135212 par bruno
Plus d'infos
On parle beaucoup d'amitié qui tire le groupe vers le haut , tout ça , tout ça ...C'est bien sur vrai.
mais dans notre effectif , il y a des joueurs qui, sont des vrais joueurs de D2 et qui seraient performants hors du cadre "amitié". il y a plusieurs piliers , un seconde ligne, plusieurs 3eme ligne , au moins une charnière, une ligne de 3/4. Voilà, on y ajoute un talon , un seconde ligne , un 8 si Lemalu n'est pas conservé , un polyvalent 10/15 (ou on impose Lydon qui est sous contrat), un ou deux trois quarts. ça fait 5/6 joueurs à recruter . On intègre des jeunes , on est obligé , notre avenir passe par là.
mais le copinage , ça s'écroulera forcément.Apres , je n'ai pas de preuves que Jeff fonctionne comme ça.

enfin , ne noircissons pas trop le tableau. On aurait signé pour être à cette place en début de saison , même plus bas .On a eu du talent sur certains matchs , Mdm, Brive, de la chance sur d'autres ,Vrdr, Bo , Aix, des ratés , et aussi pas de chance , Vrdr, Agen, Brive, SAXV à l'aller où l'on perd des points apres la sirene.
Ce groupe va prouver qu'il est capable d'assurer rapidement le;maintien .Il sera temps pour les dirigeants de se demander si ce staff permet au club de grandir . Il faut aussi pour grandir que l'on en ait les moyens .

Pour le recrutement, je prefere Lydon , Lolohea et Lemalu à d'autres recrutés par Jeff mais ce n'est pas le même prix .Et si les dirigeants bouffent l'enveloppe et que jeff doit bricoler...Il y a plein de choses que je ne maitrise pas .
Par contre,ce dont je suis certain , c'est que le cas Lydon resurgira et que les dirigeants vont s'appuyer dessus si ça se passe mal.Et pour le coup, ils auront raison, ou plutôt je leur donnerai raison , ce qui n'est pas pareil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Fév 2025 11:19 par bruno.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search