Angoulême -Dax ProD2 J/18 vendredi 24 janvier 2025

24 Jan 2025 10:42 - 24 Jan 2025 10:45 #135066 par jako40
Plus d'infos
Il aurait été de bonne guère de conclure dans le contrat qu il ne joue pas contre Dax...
Dernière édition: 24 Jan 2025 10:45 par jako40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2025 11:13 #135067 par bruno
Plus d'infos
Moi aussi, je l'aurais fait jouer. Sa motivation va être toute trouvée

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Jan 2025 13:02 #135070 par lolive
Plus d'infos
La motivation sera également du côté de Théo Duprat, qui voudra donner du crédit à Jeff, et montrer qu'il n' a rien à envier à Peter Lydon

24 Jan 2025 20:16 #135073 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Il y a un cerveau dans cette équipe ? Arrêtons de contester toutes les décisions.
L’indiscipline nous fait tellement mal….

La touche, un calvaire. Vous êtes sûrs qu’Oliv August est le seul à s’occuper de ce secteur ? On est tellement mauvais. On ne prend pas une balle, lancers pas droits, on n’avance sur nos ballons portés et on se fait defoncer sur les ballons portés défensifs.

En parlant d’un autre secteur, on travaille les plaquages aux entraînements ??? Là, c’est affligeant.

Va falloir que Fourquet s’y mette en défense. Idem pour Ferreira qui manque tous ses plaquages. hiriart est volontaire mais ce n’est clairement pas le remplaçant de Delonca. ‘Le banc peut faire du bien.

Allez Dax

24 Jan 2025 21:28 #135075 par dax19
Plus d'infos
Les joueurs n'y étaient vraiment pas ce soir. Pourtant en 1ère mi-temps on pouvait espérer. Mais quelle 2ème mi-temps catastrophique.

24 Jan 2025 21:31 #135076 par larl
Plus d'infos
Apres l'indulgence du WE précédent, très decu ce soir de l'investissement général de nos joueurs.....J'ai bcp aimé ce qu'a proposé Soyaux..
De la puissance, de la vitesse, du talent....Un peu tout ce qu'il nous a manqué ce soir...allez les gars, au boulot pour préparer au mieux le prochain match afin de securiser au plus vite l'objectif initial du debut de saison...
Je vais pas tirer sur l'ambulance ce soir, certains vont s'en charger pour moi malgré cette grosse deception.
Allez Dax

24 Jan 2025 21:32 - 24 Jan 2025 21:44 #135077 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Deuxième branlée consécutive. Celle de trop, à mon avis. Seuls les blessés ont marqué des points par leur absence, les autres ?
Allez Dax !
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jan 2025 21:44 par francis.

24 Jan 2025 22:16 #135078 par PierDax
Plus d'infos
Angoulême a été si supérieur dans tous les domaines (jeu offensif, jeu défensif, conquêtes ...) que nos joueurs évoluent sur le terrain comme s'ils avaient perdu tout leur rugby . Sans âme, sans collectif, sans individualité capable de faire la différence... ils sont perdus et subissent sans trouver de réelles solutions.

Que de lacunes entrevues sur ce match ! Quelle différence entre les 2 numéros 8, MASIBAKA et WASLEY par exemple, mais on peut aussi dire tous les autres si on les compare à leur vis à vis, c'est ça qui est inquiétant.

Ces 2 derniers matchs à l'extérieur nous font prendre conscience qu'il y a encore beaucoup de boulot collectif et individuel pour rivaliser avec des équipes qui, sans être de grandes équipes, se donnent des objectifs élevés et qui les réalisent !

Bravo à Angoulême, ce soir ils nous ont donné une leçon ... mais nos joueurs doivent être capables de mieux faire, c'est à eux de le prouver.

24 Jan 2025 22:19 #135079 par jako40
Plus d'infos
Je ne suis pas coach et ne fait pas de procès d intention mais le jeu à la main sur les renvois défensifs systématique me parait assez simple à lire pour l adversaire. On recherche le 8 pour une avancée ou 'dégagement au pied" à chaque match et aujourd'hui avec une action très longue dans nos 22 dès le coup d envoi.
Après placages les 2 derniers matches et touche depuis bien longtemps....on y est pas

24 Jan 2025 23:03 #135082 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite parfaitement logique tant nous avons été défaillants sur les fondamentaux, notamment en défense. Nous avons constamment reculé, peut-être surpris par la vitesse des locaux sur leur pelouse synthétique.
Encore une bonne quinzaine de pénalités concédées, dont plusieurs aisément évitables, une touche toujours en difficulté, et des joueurs en-deça de leur niveau attendu (Urruty, Ferreira, Cerisier, Néné).
Quelques joueurs ont surnagé (Nacika, Duprat), mais beaucoup trop peu pour rivaliser.
Notre défense a été constamment prise de vitesse. Comme le weekend dernier, nous avons défendu de manière désorganisée, les uns après les autres. Sans maîtrise collective, pas de victoire à ce sport.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Jan 2025 23:41 #135083 par lolive
Plus d'infos
2eme match ou nous passons à côté.
C’est pas grave d’un point de vu comptable.
En revanche dans le contenu, c’est pas beau.
-Pas de défense
-Toujours pas de touche
-Manque d’envie
-Plus de mêlée dominatrice
-Plus de maul dans l’avancée
-Pas de ballon porté refoulé.
Nous sommes dans un temps faible de la saison.
Victoire impérative face au VRD.
A j’oubliais, également trop de fautes

25 Jan 2025 09:09 - 25 Jan 2025 09:10 #135085 par bruno
Plus d'infos
Le manque d'agressivité en défense est flagrant depuis deux matchs. Avant ces deux matchs , on était parmi les équipes qui défendent le mieux.
On sait donc.Et la défense c'est l'envie.
On a aligné depuis deux matchs une seconde ligne faible , en tous les cas avec des joueurs peut etre au niveau mais avec un papa à coté.
On parle ailleurs du recrutement, mais pour cette saison , on s'est trompé en deuxième ligne , au delà du niveau des gars recrutés, en prenant des joueurs tout le temps blessés. ça a obligé à mettre le seul papa du groupe tout le temps...et maintenant il est out et le pack entier est à l’arrêt. je réitère mon incompréhension dans le non recrutement d'une seconde ligne "poutre" en joker et plus si affinité. On s'est tiré une balle dans le pied , a priori sans conséquence pour le maintien mais qui va forcément réduire un peu nos objectifs.

Enfin , bravo Angoulëme , belle équipe.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 25 Jan 2025 09:10 par bruno.

25 Jan 2025 10:13 - 25 Jan 2025 10:14 #135087 par Nathan
Plus d'infos
89 points encaissés en deux matchs, clairement la défense ne répond plus.

Je rejoins certains ici, on s'entête à vouloir se faire plaisir et dès la première minute de match, oui c'est beau, c'est valeureux, c'est agréable à regarder, c'est pas chiant, mais ça n'avance pas, c'est déjà lu par la défense adverse qui ne fait que glisser, jusqu'à ce que que ça tape et qu'on rende la gonfle au pied à hauteur de nos 40/50m pour un lancer adverse après s'être fracassé pendant 2-3 minutes. Stratégiquement hier nous n'avons pas été au RDV, et quand les leaders de combat ne sont pas non plus au RDV c'est toute l'équipe qui en pâtit.

A côté Angoulême mérite amplement son BO, qui a pratiqué un rugby efficace et quand on a un Tisley intenable il est difficile d'espérer quoi que ce soit. Rien à dire, douche et bus.

Le bloc est négatif, mais on sait de quoi cette équipe est capable.

On reçoit Valence, on va à Oyo, on reçoit Grenoble puis Nevers, bref toutes les équipes bien en forme du moment. Ce bloc sera capital, il faut au moins deux victoires pour s'assurer un maintien dans les 52 points. Le VRDR va vouloir nous rendre la monnaie de la pièce (mais bon si on peut faire une Angoulême c'est très bien), aller à Oyo qui est en train de revenir en boulet de canon va être très très délicat, recevoir Grenoble en prime time le jeudi soir à 21h peut être un vrai tournant (on se surpasse souvent dans ce genre de match David contre Goliath...) et enfin on finit le bloc avec la deuxième réception de Nevers qui là aussi revient très fort et voudra assurément nous mettre la tête au fond de l'eau, à voir où on en sera à ce moment là...

En tout cas, la coupure va faire du bien après ce petit bloc, totale confiance dans le staff et dans les joueurs qui ont su nous montrer ce dont ils étaient capables pour notre plus grand bonheur depuis 3 ans.

Au boulot (touche, défense) et que tout le monde se soigne bien pour continuer à rendre fier le peuple dacquois !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax
Dernière édition: 25 Jan 2025 10:14 par Nathan.

25 Jan 2025 16:41 #135092 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Elle n'est pas encore sur les terrains qu'elle fait déjà parler d'elle... l'identité de la future mascotte est raillée à Chanzy...

Pièces jointes :

25 Jan 2025 17:27 - 25 Jan 2025 17:28 #135093 par oban
Plus d'infos
Salut les Pièces Jaunes!..

Sais pas si c'est fait exprès, mais cette semaine avait lieu à la Défense Arena le Gala des Pièces Jaunes présidé comme il se doit par la femme du Président de la République... Alors jouer avec un maillot de cette couleur, fabriqué par Macron, c'est pas une raison pour se transformer en tirelire, parce que 89 pions en deux matchs sous ces couleurs, on pourrait dire que le cochon est dans le maïs...
Alors il serait peut-être temps que les joueurs de l'USD revoient rouge, surtout en défense, et le fassent savoir aux adversaires.

Bonne semaine à tous malgré tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret, Pascale, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Jan 2025 17:28 par oban.

25 Jan 2025 18:41 #135094 par river
Plus d'infos
Je n'arrive à cerner l'orgine du problème

Pas de 2me ligne : Evident, mais mis à part utiliser FERRER en 2ème ligne cela n'aurait pas été suffisant
Un Jeune talonneur qui a du passer une mauvaise soirée

A t'on le niveau général : je commence à en douter
Pourtant, mis à part ldes placages ratés, le rendement de l'équipe a été correct

Alors que la direction s'évertue à trouver des solutions, bonnes, mauvaises ou insuffisantes, le résultat sportif avec 89 points encaissés en 2 matchs fait tâche

Par contre, mutisme de Jeff, c'est mauvais signe car il va se trouver face à GUFFLET ET ADRIEN pour s'expliquer et je pense que cela ne va pas tarder

Tout cela n'est pas bon pour notre avenir, mais on est prêt à tout voir à l'USD

25 Jan 2025 20:50 #135096 par larl
Plus d'infos

Je n'arrive à cerner l'orgine du problème

Pas de 2me ligne : Evident, mais mis à part utiliser FERRER en 2ème ligne cela n'aurait pas été suffisant
Un Jeune talonneur qui a du passer une mauvaise soirée

A t'on le niveau général : je commence à en douter
Pourtant, mis à part ldes placages ratés, le rendement de l'équipe a été correct

Alors que la direction s'évertue à trouver des solutions, bonnes, mauvaises ou insuffisantes, le résultat sportif avec 89 points encaissés en 2 matchs fait tâche

Par contre, mutisme de Jeff, c'est mauvais signe car il va se trouver face à GUFFLET ET ADRIEN pour s'expliquer et je pense que cela ne va pas tarder

Tout cela n'est pas bon pour notre avenir, mais on est prêt à tout voir à l'USD

RIVER mon rayon de soleil sur ce forum...Toi qui a défoncé Jeff lors du match aller en disant qu'il était "à côté de la plaque". 15 journées après, on est 7eme, avec disons, 3 ou 4 matchs pour assurer le maintien....rappel, on a le 14 eme budget de la division...Et tu ne retiens que les 2 dernieres journées mais sinon après Brive , rassures moi, t'as bu une bière ?
Et tu oses dire qu'il va se faire rentrer dedans par nos 2 présidents ? Non mais t'es serieux là. Et ils vont lui reprocher quoi ? Expliques moi stp, j'ai besoin de comprendre, il y a certainement un truc qui m'echappe....

La réalité, c'est qu'on surperforme depuis 1 an et demi avec des bons joueurs mais aussi pas mal de joueurs qui ont du mal à monter le curseur..Dès qu'on est un peu moins bien ou qu'il nous manque une piece maitresse, c'est de suite bcp plus compliqué...
Je pense que la fin de saison va être complique mais je pense qu'on va assurer un maintien qui est, rappelons le , l'objectif initial du début de saison, et qui , je pense va ravir la grande majorité des supporters.

Allez dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

25 Jan 2025 21:16 #135097 par ALLEZDAX
Plus d'infos
ANGOULEME - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

25 Jan 2025 21:31 #135098 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis tout à fait d'accord avec toi Larl.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ce pessimisme ambiant à la moindre anicroche, ces affirmations (j'en vient à me demander si ce ne sont pas des souhaits) gratuites annonçant le chaos au club me paraissent exagérées.
Les miracles permanents que nous vivons depuis 2 ans ne pourront pas durer éternellement. L'objectif initial est le maintien. Nos résultats ont aiguisé les appétits, mais rappelons-nous d'où l'on vient.
Comme l'a dit Tiède dans un post précédent, regardez où en est Nice, dernier, décroché et en route pour la Nationale. Regardez où en est Valence qui galère en bas du tableau depuis sa remontée.
L'équipe montre ses limites quand elle n'est pas à fond ou quand il manque certaines pièces maîtresses.
Tout n'est pas parfait loin de là, mais réjouissons-nous de ce que nous vivons depuis 2 saisons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, Pascale, Philou401

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Jan 2025 09:08 - 26 Jan 2025 09:09 #135102 par Nathan
Plus d'infos
Jeff a été devant la presse après le match face à Angoulême ( Jeff à Sud Ouest ) :

Le manager dacquois se livre après la lourde défaite des siens à Chanzy face à Soyaux-Angoulême (46-23), un nouveau revers qui éjecte l’USD du top 6

Quel est votre ressenti après cette défaite en Charente ?

Il n’y a pas grand-chose à dire, ni d’excuses à trouver. Il y avait un niveau d’écart ce soir (vendredi, NLDR). On a rencontré une équipe qui allait plus vite et qui réagissait plus vite. Franchement, c’est décevant. On comptait sur ce match pour retrouver notre jeu, mais on n’a pas été au niveau de nos ambitions. On n’a pas pu mettre en place notre jeu face à cette belle équipe d’Angoulême, qui avait besoin de se racheter après son revers de la semaine dernière.

Ce terrain synthétique d’Angoulême était pourtant propice à vos intentions de jeu…

C’est vrai qu’on espérait profiter de cette surface pour faire valoir nos qualités. On se rend compte qu’il faut être habitué à s’entraîner et à jouer sur ces surfaces pour en tirer les avantages. On a manqué de justesse, notamment en touche, et de rigueur défensive pour exister.

Pourtant vous avez réussi à rester au contact après une mi-temps contre le vent…

On fait une entame correcte, mais on prend trop vite des points sur des erreurs défensives. On est dans le coup à la mi-temps mais en deuxième, avec le vent, on a manqué de munitions pour occuper le terrain et aller dans leur camp. À l’inverse, nos adversaires ont réussi à tenir le ballon et nous ont mis à mal.

Pensez-vous que la faute d’entrée sur Noah Nene, à la 5e minute, a été sous-évaluée ?

Encore une fois, je ne cherche pas d’excuses, mais je m’interroge. Sur un de ses premiers ballons, Noah est percuté directement à la tête, sur un placage, sans circonstances atténuantes pour moi. Noah est sous la lumière depuis une semaine. On a imaginé qu’il allait être visé, mais aussi qu’il fallait être vigilant pour le protéger. Si le plaqueur avait pris un rouge pour ce geste, peut-être que le match aurait été différent.

Vous terminez ce bloc avec deux grosses défaites à l’extérieur. Comment allez-vous aborder votre future réception de Valence-Romans, le 7 février ?

On va d’abord se reposer. On va préparer très sérieusement la réception de Valence, sous peine de se mettre le doute. On est encore en bonne position, mais ça peut vite se compliquer. J’espère que ces deux claques vont nous réveiller. Valence a mis presque 60 points à Nice et nul doute qu’ils vont venir à Dax pour faire un coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40
Dernière édition: 26 Jan 2025 09:09 par Nathan.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search