Colomiers -Dax ProD2 J/17 vendredi 17 janvier 2025/19 h 30

18 Jan 2025 18:53 #135026 par marcos
Plus d'infos
Merci PierDax pour ton reportage exhaustif sur le match "d'impasse" à Colomiers ... et quelle compassion pour Dalton et autres supporters qui ont fait le voyage ...

Mais, comme l'a trés bien écrit PierDax, nous pardonnerons et continuerons à aimer nos joueurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2025 19:02 #135027 par guilhem
Plus d'infos

C'est quoi ce coaching de m......

Nous 5ème donc potentietellement qualifiable

On envoie une équipe ave 13 remplaçants, soit disant pour savoir qui on va garder l'an prochain

Faut-il faire jouer des professionnels qui n'ont pas le niveau, qui ont été inexistants tout une partie du match
Je veux parler de DESPIAU, FOURQUET, BOUCHE Quoique par moment il laisse apparaitre des qualités, MIRANDA et peut être OLDMAN. La rentrée de DUPRAT qui un moment donné de la saison avait oublié
les fondamentaux de l'arrière traditionnel est revenu et c'est heureux

Résultat, 1ère mi temps catastrophique qui dessert ceux en qui on peut habituellement compter comme FERRER qui s'est cherché tout le match, PUNTOUS qui était hors service

Lorsque les titulaires sont rentrés, tout a changé mais le poids des ratés de la 1ère mi-temps a pesé sur les jambes

Nous sommes en PROD2 et qui plus est 5ème. On a pas le droit de donner le piètre spectacle d'hier soir

On est en droit de se poser la question de la qualité d'entraineur de JEFF qui dérape fréquemment avec
ses changements d'équipes en profondeur qui se sont toujours traduits par des déroutes.

Ce n'est pas lui ôter ses qualités de dire qu'il manque de stabilité. Or il y a des abonnés et peut - être le staff qui attendent autre chose.

Je pense que cela ne durera pas. Du moins je le souhaite

Je te trouve bien excité River ! Jegou t'a procuré un peu de coke :P
Rappel anti-amnésie : si l'on considère 2023-2024 comme une saison référence, rappelons juste que nous avions pris : 40 points à Béziers, 37 à Aurillac, 30 à Colomiers, 54 à Aix, 30 au VDR, 42 à Vannes, 35 à Nevers, sans oublier les 36 à Rouen, les 44 contre Aix les 34 contre Vannes à la maison, et pour finir les 58 à Grenoble. Cette saison, hormis Béziers et Colomiers, nous sortons avec des scores beaucoup plus serrés voire avec des possibilités nettes de victoire. Ce championnat est long et difficile. Il faudrait être irréaliste pour penser que nous irons gagner à Aix, Oyonnax, que nous n'éprouverons pas de grandes difficultés à domicile contre Grenoble et Béziers (haut de tableau) mais aussi contre le VDR et Nevers qui jouent leur peau en bas de tableau. Alors oui, réjouissons-nous de voir une équipe, avec un mince vécu dans cette division, qui bataillait il n'y a pas si longtemps contre Anglet, Trelissac, Niort ou Marmande, être aujourd'hui dans le Top 20, avec des moyens financiers largement inférieurs aux standards de la Pro d2. Ce formidable état d'esprit qui la porte, à ses moments de moins bien, et c'est bien normal dans un collectif humain. N'en déplaise aux consommateurs de résultats, plus attachés aux chiffres qu'au contenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, DALTON, Pascale, francis, TCHOU40

18 Jan 2025 19:27 #135028 par river
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi Guilhem

je te rassure, pas de coke chez moi, simplement quelques lymphocythes pour me remettre en état

Je suis pour l'excellence dans le jeu. J'apprécie ce qui a été fait depuis 2 ans. Je déteste le hasard. Tu as lu comme moi dans la presse que pour certains ce serait un test de reconduction du contrat.

Mais faut il aller en match officiel pour s'apercevoir du niveau de certains qui sont restés en nationale.

D'autres ont franchi le cap de la prod2

Penser au défaites futures? Un compétiteur n'a pas le droit de penser comme cela. Un match est fait pour
être gagné. Quelque fois il se perd c'est le rugby, mais jamais comme nous l'avons vu Vendredi dernier

19 Jan 2025 11:37 #135029 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite malheureusement prévisible au regard du groupe de 23 aligné pour ce match, même si des fois les turn-over ont porté leurs fruits.
L'entame a été catastrophique et elle a donné le ton de la partie. Placage manqué et pénalité concédée sur la 1ère action. Une équipe qui clairement manquait d'automatismes. La défense a été dépassée parce que les joueurs manquaient de repères.
La défaite est donc tout à fait logique. A l'heure de jeu, nous étions miraculeusement à portée de fusil de nos adversaires du soir, mais chaque accélération mettait l'équipe est grande difficulté.
Certains joueurs ont tenté de secouer le cocotier (Urruty, Ferrer, Lemalu, Aletti, Ravier), mais l'ensemble était trop loin du niveau requis. Et même ces joueurs "cadres" ont été en deçà de leur niveau habituel. Urruty et Aletti ont été pénalisés trop souvent, manquant de maîtrise.
On a manqué d'engagement, de hargne, d'agressivité... La rentrée de Nacika a fait du bien dans ces domaines, mais il a été lui aussi coupable de fautes grossières.
Pas grand chose de positif à retirer de ce match. Il ne faut pas l'oublier pour autant et s'en servir pour pointer du doigt les manquements de chacun dans l'investissement.
Laetigaga est loin de son meilleur niveau, Wasley ne franchit plus les défenses, Laboille est encore un peu tendre, Despiau ne triche pas mais il est un ton en-dessous de ses concurrents au poste, la paire Vatubua/Puntous manque de dynamisme et de vitesse, et ce triangle arrière est inoffensif.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search