Colomiers -Dax ProD2 J/17 vendredi 17 janvier 2025/19 h 30

16 Jan 2025 17:06 #134995 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2025 17:24 #134996 par PierDax
Plus d'infos
Merci à Yann qui avait bien donné l'équipe qui va jouer vendredi à Bendichou ...

16 Jan 2025 22:24 #134997 par ALLEZDAX
Plus d'infos
COLOMIERS - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :

17 Jan 2025 20:23 #135004 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Un calvaire…
Ce match met peut-être fin à nos turn-overs complets.

Arbitrage sévère mais une indiscipline assez impressionnante (Hiriart notamment). Dréan, Despiau, Bouche dans le dur. Comme Vatubua.
En revanche, notre stratégie est assez incompréhensible. Jouer c’est bien, mais à 13, rendre des ballons ? Incompréhensible.

Bref, pourquoi pas faire un coup avec notre banc intéressant en seconde période. Allez Dax

17 Jan 2025 21:39 - 17 Jan 2025 23:11 #135006 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Jan 2025 23:11 par francis.

17 Jan 2025 21:43 #135007 par larl
Plus d'infos
Une belle petite branlée...Pas la surprise de l'année non plus...Pas grand monde ne surnage mis à part notre capitaine..On sait bien que l'etat d'esprit sera différent et la compo d'equipe également lors du prochain deplacement...
Allez dax

17 Jan 2025 21:54 - 17 Jan 2025 22:49 #135008 par francis
Plus d'infos
Première mi-temps catastrophique. Trop de fautes. Deux jaunes , 10 minutes à 13 , 3 essais en punition.
En deuxième mi-temps, j'ai eu confiance. On est revenus à 6 points, et ensuite, on a pris la marée.
Match a oublier, car pour moi, il n'y a rien à retenir. Manque de concentration, beaucoup de fautes, quelques plaquages manqués et peut-être trop de turnover pour espérer obtenir un résultat. Allez Dax !
Dernière édition: 17 Jan 2025 22:49 par francis.

17 Jan 2025 22:40 #135009 par dax19
Plus d'infos
J’ai cru revoir le match à Béziers.
Bon après, il n'y a pas à s’alarme, on ne peut pas gagner tout le temps. Mais le staff va avoir du boulot, je ne vois pas de positif à retenir.

17 Jan 2025 23:46 #135010 par jako40
Plus d'infos
Ok avec vous mais moi j ai été en incompréhension avec l arbitrage tout le match....y compris avec ses dialogues avec les capitaines.
Lui non plus pas au niveau

17 Jan 2025 23:49 #135011 par jako40
Plus d'infos
Sur la lancée de Brive on espérait peut être une équipe " type" ce soir et le turn over à Angoulême

18 Jan 2025 09:22 #135013 par marcos
Plus d'infos
Comme vous tous, je suis déçu par la prestation de nos joueurs et, comme Dax Playeur le dit dans son commentaire, par la tactique de jeu au pied systématique qui redonnait les ballons de contre attaques à Colomiers ... Eux, remontaient ces ballons et avec un jeu de passes "à la Dacquoise" mettaient latête à l'envers à notre défense peu organisée sur ce match (le 1er essai encaissé un modèle du genre).

Et quand, miraculeusement on revient à 6 points au score, notre indiscipline continue pour subir pénalités et 3 essais en 8mn ...

Les joueurs qui n'ont pas encore vu leur contrat renouvellé ne vont pas influençer l'envie du staff à se précipiter pour le faire ...

18 Jan 2025 09:58 #135014 par loub1
Plus d'infos
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Marcos. Cette défaite ne remet évidemment rien en cause mais elle est un gros indicateur. Un peu comme Leatigaga qui ne sont doit pas être loin d'avoir 20 kgs de plus que la saison dernière. Après sa blessure à Nevers, Jeff Dubois avait dit (sud ouest ou Bleu Gascogne) qu'elle n'était pas forcément surprenante car il était en surpoids. Résultat, il revient de blessure encore plus lourd. Vu le rythme mis par Colomiers, il ne pouvait pas suivre. Idem Ratu est beaucoup plus lourd que la saison dernière. Manukula et Vatubua ne remplacent pas Luamanu et Bolakoro et donc leurs niveaux sont très éloignés de ceux de Singer et Néné pour une rotation efficace.
Delonca, en tant que "patron" du vestiaire et sur le terrain pour accompagner Aletti, n'a pas été remplacé donc il y a seulement JB Barrere cette saison. Despiau, si il a peu ou prou le même profil qu'Ausset il est loin d'être au même niveau. Il me semble être à un palier et ne plus progresser. Perso, je suis plus fan de Théo Tremeau mais le staff semble privilégier Despiau.
De même, aux ailes je trouve Miranda et Bouche (encore ?) trop juste pour ce niveau là. Friable en défense, peu de différences.
Cette équipe d'hier, si sur le papier elle était "correcte", elle était en fait très loin de celle qui a battu Brive. L'an dernier, le turn-over complet a souvent fonctionné mais l'écart entre les joueurs me semblait moins marqué.
On peut voir les choses à l'envers en se disant que certains ont trop progressé.

18 Jan 2025 11:19 #135015 par oban
Plus d'infos
Bonjour, les Pièces Jaunes!
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une équipe semblant aussi peu concernée par un match. Tout ce qui avait été vanté après le match de Brive a disparu dans le frigo de Bendichou. Dès le début je me suis demandé si les gars n'étaient pas en train de se dire "la cryothérapie, pour récupérer, c'est bien, mais pas une semaine après l'effort. Vivement que ça se termine qu'on rentre se mettre au chaud. Et puis sur la côte, ça caille pas comme ici!.."
Pas la peine de chercher qui a fait quoi, en bien ou en mal, parce qu'il aurait fallu qu'il y aie au quelque chose de fait, mais là, rien. Ou alors c'était un entrainement défense, parce que redonner systématiquement les ballons à des gars comme Marta, Pinto, Pacome ou Alonso Munoz, faut oser... Quoique finalement, plaquer et se faire rentrer dans le chou était peut-être la meilleur tactique pour se réchauffer.
Conclusioin, avec ses Marta, Pinto, Alonso-Munoz et Serrano, l'USD s'est faite (H)Ibèrener. Vivement le printemps.
PS: Paradoxalement, malgré le non-match d'hier, la situation n'a pas changé, ni pour une place dans les 6, ni dans la lutte pour ne pas descendre, et s'est même améliorée au britannique considérant les défaites à la maison de Brive, Biarritz, Montauban et Nice.
Et allez les R.. les J... et Bla... enfin je ne sais plus qui...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

18 Jan 2025 11:45 - 18 Jan 2025 12:06 #135016 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Et bien oui on est déçus de la prestation de nos joueurs dont on ne sait si il faillait les encourager en chantant "allez les rouges" ou "allez les jaunes"...
Une première mi-temps catastrophique durant laquelle on se demandait si les joueurs n'étaient pas restés dans le car, Colomiers monopolisant le ballon et durant laquelle on se permettait de jouer à 13 pendant 8 longues minutes.
Une 2ème mi-temps qui recommence sur le même constat, les joueurs semblant être restés au vestiaire.
L'apport de sang nouveau et surtout la baisse de régime des columérins (qui à mon avis se contentent du bonus offensif) semblent changer la donne puisque nous revenons à 6 points, pouvant espérer un bonus défensif quand Angoulême se fait decrocher...
Et non, Colomiers remet le pied sur l'accélérateur pour reprendre son bonus offensif et doucher toutes nos illusions.
Un match à oublier ? Non, un match à remontrer pour mettre en exergue nos carences.
La faute de l'arbitre ? Oui il a été moyen, même Anthony Coletta à la sortie des joueurs s'en plaignait.
Un voyage à vide mais c'est comme ça, mon plus gros reproche sera adressé au food truck qui me servit un hamburger canard au goût de boeuf.
Et en route pour Angoulême et son cognac-schwepes que nous offriront probablement les adorateurs de la cagouille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale
Dernière édition: 18 Jan 2025 12:06 par DALTON.

18 Jan 2025 11:45 #135017 par PierDax
Plus d'infos
Eh oui Marcos je sais que tu es un peu comme Jeff tu ne veux pas entendre parler d'impasse mais pour moi s'en était une belle ... ou alors elle était très bien imitée !

On peut, si l'on veut, appeler ça une "revue d'effectif" mais il faut reconnaître qu'entre ceux qui n'ont pas la condition physique, ceux qui ont des kilos en trop, ceux qui n'ont pas le niveau ProD2, ceux que l'on teste pour savoir s'ils l'auront un jour, ceux que l'on met pour faire reposer les autres, ceux que l'on est obligé de mettre parce qu'il n'y a pas d'équivalent ou pas de disponibilités actuelles au poste ... etc ... etc ... il faut bien reconnaître que l'équipe mise en place hier a pris l'eau et n'a pas mis les ingrédients pour gagner ce match si bien que le résultat on le connait tous maintenant : on en a "pris une belle" dans la banlieue Toulousaine. Certes ce n'est pas catastrophique pour la suite et ça arrivera sûrement d'autres fois mais ça montre bien que si on ne respecte pas les fondamentaux et le jeu du rugby ça peut arriver à n'importe qu'elle équipe ... et même à Dax !

18 Jan 2025 11:54 #135018 par Philou401
Plus d'infos
Je crois que tout le monde a tout dit concernant le contenu du match...

A l'occasion il faudra que je le revois parce que je trouve, quand meme, que l'arbitre avait le carton très facile pour nous.
A première vue "l'en-avant volontaire" de Bouche se fait sur son action de placage.
Le joueur que Manukula plaque se baisse avant l'impact.
Et Silvère... c'est pas beau mais de là à mettre un jaune... pardon hein...

18 Jan 2025 12:22 #135020 par bruno
Plus d'infos
Tout est dit
je rajouterai que ce maillot est dégueulasse, en tous les cas , très loin des couleurs de Dax. C'est comme si Sainté jouait en jaune . Impensable .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Jan 2025 12:31 #135021 par PierDax
Plus d'infos
On est bien d'accord sur ce maillot couleur "camouflage de l'ALAT", je ne l'aime pas du tout ! et dire que c'est pour marquer un anniversaire, tu parles d'un cadeau hormis la mascotte personne n'ose le porter !

... on a belle mine de chanter "allez les rouges , allez les rouges et blancs" !!!

18 Jan 2025 17:44 #135022 par ALLEZDAX
Plus d'infos
COLOMIERS - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, francis
Pièces jointes :

18 Jan 2025 18:53 #135025 par river
Plus d'infos
C'est quoi ce coaching de m......

Nous 5ème donc potentietellement qualifiable

On envoie une équipe ave 13 remplaçants, soit disant pour savoir qui on va garder l'an prochain

Faut-il faire jouer des professionnels qui n'ont pas le niveau, qui ont été inexistants tout une partie du match
Je veux parler de DESPIAU, FOURQUET, BOUCHE Quoique par moment il laisse apparaitre des qualités, MIRANDA et peut être OLDMAN. La rentrée de DUPRAT qui un moment donné de la saison avait oublié
les fondamentaux de l'arrière traditionnel est revenu et c'est heureux

Résultat, 1ère mi temps catastrophique qui dessert ceux en qui on peut habituellement compter comme FERRER qui s'est cherché tout le match, PUNTOUS qui était hors service

Lorsque les titulaires sont rentrés, tout a changé mais le poids des ratés de la 1ère mi-temps a pesé sur les jambes

Nous sommes en PROD2 et qui plus est 5ème. On a pas le droit de donner le piètre spectacle d'hier soir

On est en droit de se poser la question de la qualité d'entraineur de JEFF qui dérape fréquemment avec
ses changements d'équipes en profondeur qui se sont toujours traduits par des déroutes.

Ce n'est pas lui ôter ses qualités de dire qu'il manque de stabilité. Or il y a des abonnés et peut - être le staff qui attendent autre chose.

Je pense que cela ne durera pas. Du moins je le souhaite

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search