06 Jul 2009 20:25 #39051
by usd
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 0
-
-
-
et le joueur lui même avait annoncé qu'il partait au CO
Please Log in or Create an account to join the conversation.
06 Jul 2009 22:02 - 06 Jul 2009 22:03 #39052
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
Lagardère : "Me changer les idées"
"Me changer les idées"
Midi Olympique
Deux ans après son titre avec Auch, l’ouvreur castrais Anthony Lagardère pourrait retrouver la Pro D2. Il est en contacts avancés avec Dax, où il a déjà joué de 2000 à 2004. En attendant d’avoir des certitudes, il "s’occupe" pour traverser cette période délicate sans trop de difficultés.
Midi Olympique parle de contacts avec Dax dans son édition ce lundi. Qu'en est-il ?
A.L. : Effectivement, il s'agit de mes contacts les plus aboutis pour l'instant. Mais je ne souhaite pas trop m'avancer. J'ai eu des contacts très avancés avec Agen auparavant et ça ne s'est pas fait au dernier moment pour une raison que j'ignore. Alors je fais attention maintenant… Je ne veux pas m'emballer tant que je n'ai rien de concret.
Un retour en Pro D2 ne vous paraît donc pas rédhibitoire...
A.L. : Pas du tout ! C'est en Pro D2 que j'ai vécu mes plus belles années, grâce au titre de champion de France avec Auch en 2007 notamment. J'en garde de très bons souvenirs même si c'était différent. Le Top 14, c'est génial, mais il est peut-être préférable de jouer la montée en Pro D2 plutôt que le maintien en Top 14… Au niveau de l'enthousiasme, de l'envie d'aller s'entraîner, jouer une montée est beaucoup plus facile.
Comment vous préparez-vous à la saison prochaine sans club ?
A.L. : Je me garde en forme en jouant à la pala, en courant ou en allant à la musculation avec des amis. Je continue à faire beaucoup de sport mais je ne le fais pas tout seul. Je fais ça en m'amusant et je coupe un peu du rugby. Les choses sont moins difficiles de cette façon.
Justement, comment vivez-vous cette période un peu délicate ?
A.L. : Ce n'est pas simple. Quand on est inscrit sur la liste des chômeurs, on est perpétuellement dans l'attente et on guette la moindre opportunité. Ce n'est pas très reposant… J'essaye de me changer les idées autant que possible, je m'occupe en attendant un éventuel appel. Je suis en vacances actuellement, ça fait du bien.
Envisagez-vous la possibilité de jouer en Fédérale 1 ?
A.L. : J'ai toujours des contacts avec des clubs de Fédérale mais je ne m'y vois pas trop pour le moment. Si j'avais eu quatre ans de plus (Anthony Lagardère a 28 ans, NDLR), qu'il s'agissait d'un plan de reconversion, pourquoi pas ? Mais pour le moment j'ai un peu de mal à envisager cette option. Je ne sais pas encore si j'irai jouer chez les amateurs si mes derniers contacts avec des clubs professionnels n'aboutissent pas.
Rugbyrama - Propos recueills par Emilie Dudon/Photo Bernard Garcia
je le croyais plus agé. Et meme si c'etait un retour au club, malgres la gentillesse du garcon, et toutes ces qualités, c'est pas d'un 10 ou d'un centre qu'on a le plus besoin.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Last edit: 06 Jul 2009 22:03 by alexf.
06 Jul 2009 22:07 #39053
by Barbu
-
Barbu
-
-
-
Premium Member
-
-
Allez Amou!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 84
-
-
-
C'est vrai qu'on a besoin d'un pilier. Mais avec la blessure d'AVT, je pense qu'un 10 en plus ne serait pas du luxe. Aprés, il faut des ronds pour tout ça, et là...
06 Jul 2009 23:23 #39054
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 345
-
-
-
-
Barbu écrit:
C'est vrai qu'on a besoin d'un pilier. Mais avec la blessure d'AVT, je pense qu'un 10 en plus ne serait pas du luxe. Aprés, il faut des ronds pour tout ça, et là...
AVT sera de retour mi-septembre, soit 2 ou 3 matchs loupés à peine, la saison ne reprend que début août. Si vraiment il était sérieusement blessé et ne pouvait revenir, à ce moment-là on pourrait envisager un joker médical. Pour moi aujourd'hui un 10 n'est pas nécessaire, en plus je n'aime pas du tout Lagardère le joueur. Je pense qu'on a d'autres besoins, notamment en 1ère ligne, et qu'il ne faut pas gaspiller le peu de sous qu'il nous reste.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
07 Jul 2009 06:27 #39055
by david
-
david
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 23
-
-
-
a moins qu on réussisse a se débarrasser d'un 10 ? mais comment vu que la période des transferts est finie ! perso je n ai rien contre lagardère mais bon y a effectivement d'autres priorités dans l'équipe et le groupe pro !!! Encore une erreur du staff ?
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
07 Jul 2009 12:05 #39056
by guitare
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 5
-
-
-
-
si AVT est indisponible , comme d'habitude ,il manquera les matches aller
et on ne peut tourner qu'avec le seul PETITJEAN; de plus Anthony peut jouer à tous les postes derrière et en plus c'est un buteur hors pair
donc si possibilité , allons y !!!Pour le futur pilier , on verra si RAMEAU a récupéré sinon joker médical qu'on trouvera à l'étranger ou chez PROVALE;
07 Jul 2009 12:59 #39059
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
Dridi au chômage
Mohammed Dridi, qui a porté pendant trois saisons les couleurs du Biarritz Olympique, n'ira pas comme annoncé à Leeds. S'il a bien eu des contacts avec le club anglais, les discussions n'ont pas abouti. Le joueur est à ce jour au chômage.
D'après vous, le recrutement de ce jour aurait-il été judicieux ? D'accord, C'est un troisième ligne (on est déjà fourni) mais pourquoi pas ?
Mais comme dit Kekito, on a plus de "tune" alors c'est peut-être dommage ?
07 Jul 2009 20:29 #39063
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
kekito écrit:
tout sauf lui merci...
precise s'il te plait ?
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
07 Jul 2009 20:51 #39066
by usd40
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
arretez de dire que AVT est indispensenble car toujour un pet de travers.
J préfère lagardère qui est de loin meilleur buteur que AVT et ses 60%.
Dans le j'aime bien AVT mais trop souvent blessé
07 Jul 2009 22:03 #39071
by david
-
david
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
usd40 écrit:
aretez de dire que AVT est indispensable car toujours un pet de travers.
J préfère lagardère qui est de loin meilleur buteur que AVT et ses 60%.
Dans le j'aime bien AVT mais trop souvent blessé
Ben ok alors !! si tu préfères Lagardère et bé tu donnes 20 ou 30 000 euros (?) au club pour le salaire de la saison et hop Anthony est à Dax

Sinon y a qu'a faire une opération socios entubos en profondos !!!
07 Jul 2009 22:16 #39074
by david
-
david
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Il n'y a de joker médical qu'au bout de 3 mois d'absence alors on en conclut qu'Antoine sera indisponibles jusqu en novembre alors :s:s et non pas jusqu a mi septembre comme évoqué par l'interressé.
Pour Brugnaut avec la baisse de la tva en restauration pas sur qu'il fasse quelques concessions
07 Jul 2009 22:34 #39076
by david
-
david
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
En tout cas merci kékito pour ces infos ;
Avec ces possibles 2 nouvelles signatures (a confirmer) je peux vous dire qu on va avoir une super équipe et on va jouer au moins les 3 premières places sinon je sais plus qu'est ce qu'il faut faire à Dax !!!Pour ce qui est de lagardère je répette ce que j'ai déja dit: il était pas bon du tout, pas au niveau au Castres Olympique en top 14 mais peut etre un trés trés bon joueur de pro d2 comme du temps de Auch.En plus celui la il enquille

Bon et bien on attends la confirmation ou pas du club si ces messieurs daignent nous le dire.
Franchement il me tarde la reprise et la perspective de la pro d2 me réjouis, on devrais ce régaler, je dis bien on devrais !!
07 Jul 2009 23:03 #39078
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 345
-
-
-
-
kekito écrit:
bin pas dridi, moi j'en veux pas
Moi pareil, aucun intérêt de le recruter, on a des joueurs au même profil. Si vraiment on avait plein d'argent, il nous faudrait éventuellement un 3ème ligne perforateur.
Pour Brugnaut je suis preneur, si on a les moyens de le payer sans tirer sur la corde. Pour Lagardère je reste comme la fosse, sceptique

, mais un joueur en plus dans l'effectif à ce poste pourquoi pas, toujours pareil, si on a les moyens de le faire.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
08 Jul 2009 08:47 #39085
by rafael
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 2
-
-
-
Même son de cloche pour Lagardere, quant à Brugnaut il était sous contrat encore 1 an avec clause libératoire et c'est lui qui la faite jouer car ne voulait pas rester à Dax (quelle gestion intelligente), maintenant s'il revenait ce serait un nouveau contrat revu à la baisse, et vu comme les clubs se bousculent au portillon pour le recruter, je pense qu'il va être obligé de sortir une super saison sinon l'année prochaine pour lui c'est direction Federale ou assedic.
08 Jul 2009 10:14 #39087
by loub1
-
loub1
-
-
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Pour LAGARDERE j'ai eu la même réaction que tout le monde au départ (c'est à dire que je n'en voyait pas l'utilité même si c'est un très bon joueur), cependant en regardant plus prêt, le staff a peut être vu en lui un joueur dans "nos" prix qui peut couvrir les postes de 10 / 12 / 15 (et décaler ARAMBURU ou NAISA à l'aile) mais surtout assure le retour de COURTADE (aucune idée de son niveau actuel, il lui faudra peut être quelques mois encore pour être au TOP ...) et d'AVT qui pour une fois devrait ( et dois) prendre son temps pour revenir. En effet ce dernier blessé depuis début janvier ( mise en place du match à paris) aurait dû se reposer et reprendre progressivement plutôt que de jouer des matchs entiers dès son retour. 2 années de suite la même bétise car en 2007 / 2008 après 10 mois sans jouer il avait enchainé entièrement MONTAUBAN, ALBI, etc... avant de se recasser. Cependant si le staff médical l'a mal "gérer", il est aussi responsable car il voulait jouer absolument et n'a pas sû être raisonnable...
Finalement la venu de LAGARDERE assortie à celle du BRUGNAUT serait une bonne nouvelle ( en espérant que les finances suivent ...) mais l'objectif doit être la ... première place et la montée directe avec cet effectif. Il est pour moi avec ces arrivées plus complet et donc supérieur à celui de la montée de 2007.
08 Jul 2009 11:17 #39088
by david
-
david
-
Topic Author
-
-
Platinum Member
-
-
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
D'accord avec Loub1 sur les objectifs car avec cet effectif, même si c'est en pro d2, faut pas déconner ya de quoi faire.
Ensuite d'accord aussi sur le fait que puisque Anthony aurait signé, il serait bon qu'Antoine prenne son temps pour bien se remettre et sois au top pour le reste de la saison et de sa carrière !!
08 Jul 2009 11:58 #39089
by guitare
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 5
-
-
-
-
tout à fait d'accord , AVT doit prendre son temps et le retour d'ANTHONY
serait la meilleure des choses. Pour Julien , il faudra faire beaucoup de concession mais il a droit à une 2ème chance car c'est quand même un client et en PRO D2 , il ne va pas trouver des piliers à sa hauteur.
Si ces 2 recrues se confirmaient , alors on doit entamer la saison tambour battant et viser la 1ère place; c'est le minimun .
08 Jul 2009 12:06 #39091
by rafael
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 2
-
-
-
ce sra l'occasion de passer au TOP12 année avant la coupe du monde
08 Jul 2009 13:26 #39094
by le bougnat
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 136
-
-
-
-
Ceci dit, AVT me paraît aussi fragile dans son corps que dans sa tête ce qui explique le nombre de matches joués ces dernières années et la longueur de la récupération
08 Jul 2009 16:05 #39099
by GuillaumeB
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
kekito écrit:
bin pas dridi, moi j'en veux pas
Pourtant il est pas cher:
"Qu'espérez-vous désormais ?
M.D: Peut-être trouver une place en tant que joker médical. Je suis prêt à faire des concessions. J'ai même contacté le Racing et Montpellier pour leur proposer de jouer contre aucune rémunération ! Je continue de m'entraîner, j'ai les crocs et je me languis de rechausser les crampons, de retrouver un groupe et de jouer au rugby. In ch' Allah."
Pour en revenir à A.L, j'ai toujours apprécié le joueur, bon défenseur et bon buteur, de l'expérience, il peut forcément être utile en ProD2. je le vois bien au centre.
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
RUMEURS USD 2009/2010