PROD2-SAISON 2015-2016

27 Mar 2016 17:20 #103021 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Avec sa défaite à domicile contre Tarbes, Carcassonne passe derrière nous au classement britannique (-11 contre -10), Aix est toujours derrière avec - 13, Tarbes repasse devant avec -7 mais sera dans tous les cas relégué.

Et ça change quoi le classement britannique ?
Le maintien, il se jouera en français !!!

+1 on s'en tape royal de cette connerie ! Je ne vois pas l'intérêt...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2016 21:11 #103024 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Avec sa défaite à domicile contre Tarbes, Carcassonne passe derrière nous au classement britannique (-11 contre -10), Aix est toujours derrière avec - 13, Tarbes repasse devant avec -7 mais sera dans tous les cas relégué.

Si tu faisais marcher ton cerveau (mais peut-être est-ce trop te demander !) tu en verrais l'utilité. Tout simplement, si chaque équipe gagne ses matchs à domicile et perd à l'extérieur (sans bonus), le classement britannique sera le classement final, ça veut donc dire qu'en cas de succès d'Aix ou de Carca à l'extérieur ou de défaite des nôtres à la maison, alors on sera dans la charrette !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

28 Mar 2016 10:00 #103026 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Si tu faisais marcher ton cerveau (mais peut-être est-ce trop te demander !) tu en verrais l'utilité. Tout simplement, si chaque équipe gagne ses matchs à domicile et perd à l'extérieur (sans bonus), le classement britannique sera le classement final, ça veut donc dire qu'en cas de succès d'Aix ou de Carca à l'extérieur ou de défaite des nôtres à la maison, alors on sera dans la charrette !

Amen....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

28 Mar 2016 10:31 #103027 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Amen....

Avec le classement britannique, si au cours de la saison, tout le monde gagne à domicile et perd à l'extérieur, sans bonus, tout le monde a le même nombre de points...

28 Mar 2016 12:04 #103030 par francis
Plus d'infos
On s'en fou du classement britannique
Il faut arrivé avant le dernier math avec 5 points de plus que le premier relégable
ET PUIS C' TOUT

Pièces jointes :

28 Mar 2016 13:57 #103031 par claudius
Plus d'infos

On s'en fou du classement britannique
Il faut arrivé avant le dernier math avec 5 points de plus que le premier relégable
ET PUIS C' TOUT

Ça c'est 'est vrai ça :P
Et pourtant même les entraineurs suivent le classement britannique ;)

28 Mar 2016 20:19 #103034 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quand toutes les équipes ont joué le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur, le classement britannique et le classement "classique" sont identiques, mais quand ce n'est pas le cas (ce qui est la situation actuelle puisqu'il reste un nombre impair de rencontres à disputer) alors le classement britannique est plus "juste" que le classement "classique".
Une victoire à 4 points contre Carca ne changera rien au classement britannique, juste on passera devant au classement "classique" alors qu'on l'est déjà au classement britannique.
Et oui Kekito mon classement britannique tient compte des bonus (offensifs et défensifs).
C'est pour ça qu'il nous manque 1 point de bonus à prendre (à la maison ou à l'extérieur) pour souffler un peu. Dans ce cas on aurait 4 points d'avance au britannique sur Aix ce qui nous permettrait d'avoir un joker (défaite à la maison ou victoire d'Aix à l'extérieur) puisqu'on sait qu'à égalité de points on sera devant les aixois grâce à notre victoire là-bas.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

09 Avr 2016 12:09 #103245 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Je ne sais plus où on peut trouver les budgets des clubs de D2, parce que, quand on voit le niveau de recrutement de mdm et celui de Dax ? L'année prochaine, ils essaient de recruter des pointures : comment font-ils ? Il doit y avoir une énorme différence de portefeuille !

09 Avr 2016 13:35 #103246 par marcos
Plus d'infos
Je crois que SMontois a un budget supérieur de 1million € par rapport à USD cette saison.

Autre avantage dans la comparaison, SMontois joue chaque saison les phases de montée en Top 14, d'où un intérêt plus évident pour les joueurs de se placer dans la performance. Les bons joueurs y viennent donc plus opportunément.

Lorsque SMontois recrute c'est du réajustement car le groupe est déjà performant (et les joueurs qui le quitte sont souvent recrutés par le TOP 14).

Pendant ce temps, USD cumule les saisons difficiles et incertaines qui l'obligent à bouleverser son groupe en fin de saison et de repartir quasiment de zéro ...

Le budget de l'USDax est confronté aux salaires minimum garanti de Prod2, certes comme celui des autres clubs, mais ceux-ci sont + riches ...

Pour le stade, le SMontois confortabilise chaque année ses installations alors que notre projet de moderniser Boyau reste "sans lendemain".
La boutique du club du SMontois est spacieuse et achalandée, à proximité du stade. La notre a disparu et lorsque j'ai voulu acheter en octobre 2015 une écharpe à liserés, il n'y en avait plus ...

Voilà le constat que je fais sur la comparaison avec SMontois. Et croyez-moi, ça ne me fait pas plaisir de constater ces changements !! Car autrefois, c'était l'inverse ...

C'est d'ailleurs ce constat qui me fait "bouillir", en attendant des précisions sur le projet "chez vous à Dax" seulement annoncé par le Président Goussebaire à notre rencontre de Janvier 2016 ...

09 Avr 2016 13:54 #103248 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Merci Marcos, je pensais que c'était moins ( de 2 à 500 mille euros).
Là évidemment : 1 million c'est plus facile pour eux.

09 Avr 2016 14:13 #103249 par claudius
Plus d'infos

Merci Marcos, je pensais que c'était moins ( de 2 à 500 mille euros).
Là évidemment : 1 million c'est plus facile pour eux.

Voir aussi le prix des places en tribunes bien plus élevé qu'à DAX d’après les propositions faites pour le match aller. ;)
Ne parlons pas des prix à BAYONNE en autre.
Il serait intéressant de connaitre le prix des places dans les différents clubs de Prod2 et l'influence sur les budgets.

09 Avr 2016 16:07 #103252 par marcos
Plus d'infos
Concernant le budget, le montant serait à vérifier (je crois avoir lu cela en début de saison, mais ...).
C'est ta réflexion et demande Lasandale qui m'a conduit à vouloir débattre sur les comparaisons entre les deux clubs landais aux présents si différents ...
Nos échanges et débats devraient nourrir la réflexion et faciliter peut-être les décisions du "chez vous à Dax !" qui motive les intentions du Président Goussebaire.

09 Avr 2016 16:10 - 09 Avr 2016 16:12 #103253 par jerome
Plus d'infos
Le budget de Mdm a été annoncé en début de saison à 5.89 millions. Celui de Dax est à 4.2 millions...

Mais c'est pas tant la comparaison avec le stade montois qui m'agace. C'est plus celle avec Aurillac qui, avec 4.5 millions, a une équipe qui joue régulièrement le haut de tableau. Il nous faut nous inspirer de leurs méthodes. Qu'a Aurillac de plus que nous. En terme de ville ? Rien, et même moins, car il faut se le fader le cantal en hiver. Donc, comment y arrivent-ils ?

Advienne que pourra
Dernière édition: 09 Avr 2016 16:12 par jerome.

09 Avr 2016 16:44 #103256 par marcos
Plus d'infos
Tu as parfaitement raison Jérome et ta réflexion doit nous donner espoir que l'on peut y arriver avec un budget comme le notre.
Mais, depuis quelques saisons nous n'y arrivons pas, bien au contraire !
D'où nos commentaires sur cette instabilité permanente dans les présidents, les entraîneurs et les groupes de joueurs ... Tout ce que Aurillac ne montre pas !

09 Avr 2016 17:42 #103257 par francis
Plus d'infos

Le budget de Mdm a été annoncé en début de saison à 5.89 millions. Celui de Dax est à 4.2 millions...

Mais c'est pas tant la comparaison avec le stade montois qui m'agace. C'est plus celle avec Aurillac qui, avec 4.5 millions, a une équipe qui joue régulièrement le haut de tableau. Il nous faut nous inspirer de leurs méthodes. Qu'a Aurillac de plus que nous. En terme de ville ? Rien, et même moins, car il faut se le fader le cantal en hiver. Donc, comment y arrivent-ils ?

Comment ils y arrivent ?
Une meilleure organisation certainement et surtout des recruteurs plus doués que les nôtres
On peut se tromper un fois mais "chez nous a Dax " c'est chronique
Sur la quinzaine de recrues cette saison il y en a péniblement 4 ou 5 qui ont ou pourrai avoir le niveaux
Et avec tout le respect que je leur doit et sans vouloir leur donner des leçons ,je suis pas qualifier pour,c'est surtout le staff qui n'est pas a la hauteur de l'enjeux

09 Avr 2016 19:54 #103262 par oggy
Plus d'infos
sûr que le budget n'est pas une excuse...

on manque de gens compétents à des postes clés, il faut être lucide... :S

10 Avr 2016 20:56 #103281 par claudius
Plus d'infos

Un effectif constant, quelques ajustements chaque saison et un super buteur

10 Avr 2016 21:04 #103282 par jerome
Plus d'infos
ca c'est la constatation. Mais qu'est-ce qui fait qu'ils arrivent justement à conserver cet effectif... Ce buteur, justement qui, chez nous, a été moyen, qu'est-ce qui fait qu'il est l'un des tous meilleurs buteurs de proD2... Qu'est-ce qui fait que, justement, des joueurs préfèrent aller à Aurillac plutot que chez nous ?

C'est à ces questions qu'il faut répondre. Dire qu'ils sont meilleurs que nous ne fera pas avancer le schmilblick

Advienne que pourra

11 Avr 2016 09:04 #103283 par claudius
Plus d'infos

ca c'est la constatation. Mais qu'est-ce qui fait qu'ils arrivent justement à conserver cet effectif... Ce buteur, justement qui, chez nous, a été moyen, qu'est-ce qui fait qu'il est l'un des tous meilleurs buteurs de proD2... Qu'est-ce qui fait que, justement, des joueurs préfèrent aller à Aurillac plutot que chez nous ?

C'est à ces questions qu'il faut répondre. Dire qu'ils sont meilleurs que nous ne fera pas avancer le schmilblick

AURILLAC apparait tous les jours sur les cartes de météo France et donc mondialement connue ;)

11 Avr 2016 09:20 #103284 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Mais qu'est-ce qui fait qu'ils : n'y arrivent pas ?

Eh bien, déjà, on ne remet pas des "gugusses" qui n'ont pas le niveau. Sur un autre sujet on parlait de l'arrière, donc ça veut dire, sans aller + loin que l'équipe joue minima à 14 puisqu'il ne défend pas ou qu'il n'a pas les qualités pour défendre. La semaine précédente, y'en avait 2 à minima, donc l'équipe jouait à 13. Ajouté à cela un buteur pas fiable.... Y a t-il réellement une volonté de rester à ce niveau ? En revanche, si Aix reste en D2, elle le devra à l'arrivée de Soula ? Apparemment, il n'a pas encore raté un coup de pied. Dans ce club, les dirigeants essaient de remédier à l'urgence en temps réel.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search