2023-2024 Prod2 J/4 Angouléme- Dax

07 Sep 2023 21:54 #130373 par larl
Plus d'infos
C'est clair que Barrere est vraiment LE leader de notre pack. J'avoue qu'avec sa debauche d'energie sur les 2 matchs, je suis un peu inquiet pour mercredi prochain car je pense qu'on peut pas se passer d'un tel joueur....

Sur le fidjien et son carton jaune, je le trouve un peu sevére tout de même. Je pense que ce mec a du potentiel ...C'est un peu le seul à casser les lignes...Le reste est un peu neutre et stérile derrière..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2023 21:55 #130374 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Marcos, curutchet n’est plus à Dax…… Tu as fumé !

07 Sep 2023 22:11 #130375 par marcos
Plus d'infos
C'est bien, tu es attentif et tu as bien sûr rectifié pour Cerisier !!

07 Sep 2023 22:19 #130376 par marcos
Plus d'infos
Et pour retrouver l'intérêt dans l'échange, je ne suis pas d'accord cette fois çi avec Loub1 sur son évaluation des 2 points pris.
Le déroulement des 15 dernières minutes nous ont été si défavorables par le jeu que Angoulême aurait du gagner le match ... Pénaltouches infructueuses, 2 pénalités manquées par un buteur habituellement efficace, mêlée à 5 supprimée à cause d'un mauvais geste ...

07 Sep 2023 22:20 #130377 par jako40
Plus d'infos
Les retours de delonca, furno,aletti,bola, gatelier,daguerre, dacharry vont faire du bien associés aux meilleurs du jour avant la fin de bloc de 5 matches.
10 points serait très bien

07 Sep 2023 22:44 #130379 par bruno
Plus d'infos
A noter aussi que balle en main , les photographes nous ont fait mal, étant toujours dans l'avancée quand nous avons buté sur leur première ligne défensive .
Les progrès dans les rucks sont énormes ., On a 5 piliers au niveau , en attendant le portugais .
Finalement c'est derrière que l'on va le plus souffrir. Il est arrivé le centre costaud ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Sep 2023 22:54 #130380 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Résultat très positif, une victoire contre Colomiers mercredi prochain et on pourra considérer le bloc comme réussi.
Belle partition de la 1ère ligne titulaire, de Singer, de la 3ème ligne en général, avec mention spéciale pour Barrère comme évoqué par d'autres sur ce forum. Ce gars est indispensable, espérons qu'il n'ait pas de pépin sérieux pendant la saison.
Bon match de la charnière, et bonne rentrée de Reteau. Au centre, j'ai trouvé que Puntous avait fait un bon début de match, il a été plus anonyme en seconde mi-temps. Pilati n'a pas été à son avantage. Pour Oltmann c'est encore variable, de bonnes choses et de moins bonnes. Duprat a fait un match correct.
Je pense que l'équipe est vraiment rentrée dans le Championnat, elle en a pris la mesure et les choses devraient aller de mieux en mieux au fil des matchs.
Bravo les gars !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Sep 2023 07:32 - 08 Sep 2023 07:38 #130383 par bruno
Plus d'infos
Je reviens sur les dernières minutes . On réussit à avoir une pénalité après un écran alors que l'on vient de prendre un essai sur une action similaire. c'est la 78 eme , si on déconne pas le nul est gagné et il nous reste une dernière balle.
Touche au 50, le ballon est balancé n'importe où , en tous les cas il n'y aucune coordination entre lanceur et sauteur (comme cela s'est déjà produit un peu avant) et on se met en danger inutilement.
Puis c'est presque le miracle , pénalité 35 m face aux barres mais l'arbitre laisse l'avantage et l'annule très vite à mon sens. Les dieux du rugby sont avec nous. un bon arbitrage maison aurait donné mêlée à 5 à la fin mais ce ne fut pas le cas , en toute logique, le sympathique n5 angoumoisin privant son équipe d'une dernière balle.

Cela aurait cruel pour le groupe tellement les gars s'y sont filés.
J'ai eu le sentiment quand même d'une défense moins agressive que contre Grenoble , ce qui a permis au SAXV de nous faire mal balle en main.
Par contre, si l'on se met à enquiller à 50 m , ça change la donne :)))
Les changements sont intervenus très tôt, sans doute pour préserver le groupe, qui a prouvé hier son homogénéité.
Je trouve le jaune un peu dur , je ne vois pas comment le joueur peut s’arrêter et il ne me semble pas vouloir faire mal. Après , il a des gestes tellement exotiques que ça peut surprendre . Je me repète , pour moi , il n'est pas prêt pour ce niveau, en tous les cas pas au centre, il mettra moins le collectif en danger à l'aile.

résumé du match

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 08 Sep 2023 07:38 par bruno.

08 Sep 2023 07:44 #130384 par bruno
Plus d'infos

Pièces jointes :

08 Sep 2023 09:29 #130386 par PierDax
Plus d'infos
Ces statistiques sont bien le reflet du match et du score.
Très explicite ce relevé fait bien ressortir nos lacunes en touche (5 perdues ) et nos plaquages ratés (18) alors que la performance est inversée sur ces points là pour Angouléme, mais ils ont été plus pénalisés ce qui nous a permis de scorer . et de faire match nul sans marquer d'essai.

08 Sep 2023 09:49 #130387 par guilhem
Plus d'infos

Je reviens sur les dernières minutes . On réussit à avoir une pénalité après un écran alors que l'on vient de prendre un essai sur une action similaire. c'est la 78 eme , si on déconne pas le nul est gagné et il nous reste une dernière balle.
Touche au 50, le ballon est balancé n'importe où , en tous les cas il n'y aucune coordination entre lanceur et sauteur (comme cela s'est déjà produit un peu avant) et on se met en danger inutilement.
Puis c'est presque le miracle , pénalité 35 m face aux barres mais l'arbitre laisse l'avantage et l'annule très vite à mon sens. Les dieux du rugby sont avec nous. un bon arbitrage maison aurait donné mêlée à 5 à la fin mais ce ne fut pas le cas , en toute logique, le sympathique n5 angoumoisin privant son équipe d'une dernière balle.

J'ai eu le sentiment quand même d'une défense moins agressive que contre Grenoble , ce qui a permis au SAXV de nous faire mal balle en main.
Les changements sont intervenus très tôt, sans doute pour préserver le groupe, qui a prouvé hier son homogénéité.
Je trouve le jaune un peu dur , je ne vois pas comment le joueur peut s’arrêter et il ne me semble pas vouloir faire mal. Après , il a des gestes tellement exotiques que ça peut surprendre . Je me repète , pour moi , il n'est pas prêt pour ce niveau, en tous les cas pas au centre, il mettra moins le collectif en danger à l'aile.

résumé du match

Sur Jope Naseara, je suis bien d'accord. Le potentiel est important, mais il vient du 7, et n'a quasiment jamais joué à 15. Il va falloir ce temps d'adaptation, et en effet à l'aile, mais pas au centre.

08 Sep 2023 11:17 #130389 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

résumé du match

Je suis d'accord avec toi sur le début de ton propos. En assurant la touche, le match était plié.
Pour le reste, quelques rectifications, c'est un avantage sur en-avant pas sur pénalité, donc normal qu'il ait été annulé rapidement. Quant au 5 angoumoisin, c'est pas qu'avec un arbitrage maison ils auraient pu avoir mêlée à 5, c'est surtout qu'avec un arbitrage impartial il aurait dû prendre carton jaune !

D'ailleurs on a été arbitrés comme des "petits". Comme tu le dis, le jaune de Naseara est sévère, et sur la même action, ils ne vont même pas voir, et encore moins sanctionner, le placage en l'air sur Cerisier. La pénalité aurait dû être retournée. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y habitue, en tous cas tant qu'on aura pas gagné le respect des arbitres.

08 Sep 2023 12:17 #130392 par PierDax
Plus d'infos
Bien vu Fly c'est effectivement avantage sur en-avant donc justement annulé. Pour le 5 d' Angouléme heureusement pour nous qu'il soit un peu "neuneu" car il nous a rapporté plein de pénalités et quelques points ... j'aurai été son coach je l'aurai sorti car il coûte trop de fautes et sa puissance est mal employée ou connement !

Pour le plaquage en l'air de Cerisier je suis également d'accord l'arbitre doit retourner la pénalité mais il n'a même pas voulu voir la vidéo et a préféré sanctionner Naseara qui ne méritait pas le jaune car c'est dans l'action et il ne peut l'éviter.

08 Sep 2023 13:28 #130394 par bruno
Plus d'infos
Autant pour moi, je croyais que c'etait pénalité.

08 Sep 2023 15:00 #130395 par dax
Plus d'infos
Je vous trouve dur avec l’arbitre il n’a pas hésité à les pénaliser 2fois sur obstructions en touche. Ce qui me dérange le plus ce sont les rotations de joueurs et juste une question que je pose pourquoi lolohea et Hiriart ne reviennent pas jouer les 10 dernières minutes

08 Sep 2023 15:41 #130396 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je vous trouve dur avec l’arbitre il n’a pas hésité à les pénaliser 2fois sur obstructions en touche. Ce qui me dérange le plus ce sont les rotations de joueurs et juste une question que je pose pourquoi lolohea et Hiriart ne reviennent pas jouer les 10 dernières minutes

Effectivement, cela peut nous coûter le match, mais ça n'a pas été le cas.
C'était la 1ère titularisation pour les 2 joueurs, les 2 étaient cuits à la mi-temps. Cela faisait un moment qu'ils tiraient la langue. Je pense que le staff n'a pas voulu tirer sur la corde.

09 Sep 2023 17:11 #130408 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Un rééégal ce match par l'abnégation des joueurs dacquois surtout en fin de match ou le nul à été préservé aux forceps ; mais aussi par l'ambiance dans ce stade ou la sono bien utilisée et les supporters sont vraiment un 16ème homme. Je me trouvais pas par choix avec des supporters Angoumoisins et je peux vous dire que je suis presque sorti avec des acouphènes:); Si les supporters avaient pu attraper JB Barrère, je pense qu'ils l'auraient écartelé. A un moment donné, il y avait une mêlée devant nous, et JBB invectivait son vis à vis de la mélée en même temps qu'il le désignait à l'arbitre : derrière moi les supporters étaient fous et gueulaient : le 6, le 6 et je ne vous parle pas des qualificatifs. Idem à la fin du match quand il se trouvait à terre avant le coup de sifflet final. Le match fini les mêmes supporters le regardaient avec respect , quelque part avec admiration et me disaient : quel joueur, quelle chance d'avoir un élément comme lui dans une équipe:woohoo:
C'est vrai qu'il est énorme, c'est un Titan, un super meneur qui ne lache rien, il emmène ses coéquipiers par la voix et l'exemple. Il est partout. Sans lui, je ne suis sûr que Dax ramenait les 2 pts
Mais il n'est pas le seul : en 1ère mi-temps les dacquois ont fait jeu égal et même dominé en mélée. La 1ère ligne, Singer et la 3ème ligne ont été trés bons. Lolohéa est un pilier qui rassure. Hiriart, dont personne ne parle a fait un trés, trés bon match pour un joueur qui vient de fédérale. Trémeau : excellent match.
Derrière, Cerisier et Séguy ont été parfaits a l'ouverture et ont assuré les points et la gestion du jeu. Si les centres ne sont pas perforants et mettent à la diète les ailiers, ils ont défendu becs et ongles, Naceara (un peu trop) . Pilati à court de compétition mais Oltman est trés sobre et sûr à son poste (dommage qu'il ne soit pas sollicité; Duprat est un super joueur.
La nouvelle 1ère ligne à la mi-temps a causé des frayeurs (tenue en mélée et lancers en touche) mais il faut peut-être laisser le temps au temps.
Si JB Barrère est de temps en temps ménagé pour éviter les blessures et si l'envie est aussi présente tout au long de la saison, ils ne peuvent pas descendre.
Je souhaite aussi que Angoulême reste dans cette division tant leur publis est chouette. Un exemple à copier paur les dacquois. Une heure après, je me trouvais avec les centaines de supporters devant bières et merguez. C'est un public à l'irlandaise. Cette soirée fut un régal....en grande partie et bien sûr par la prestation pleine d'envie des dacquois.
.

09 Sep 2023 18:36 - 09 Sep 2023 18:37 #130409 par ALLEZDAX
Plus d'infos
SOYAUX-ANGOULEME - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Sep 2023 18:37 par ALLEZDAX.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search