2023-2024 Prod2 J/4 Angouléme- Dax |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Sur Jope Naseara, je suis bien d'accord. Le potentiel est important, mais il vient du 7, et n'a quasiment jamais joué à 15. Il va falloir ce temps d'adaptation, et en effet à l'aile, mais pas au centre.Je reviens sur les dernières minutes . On réussit à avoir une pénalité après un écran alors que l'on vient de prendre un essai sur une action similaire. c'est la 78 eme , si on déconne pas le nul est gagné et il nous reste une dernière balle.
Touche au 50, le ballon est balancé n'importe où , en tous les cas il n'y aucune coordination entre lanceur et sauteur (comme cela s'est déjà produit un peu avant) et on se met en danger inutilement.
Puis c'est presque le miracle , pénalité 35 m face aux barres mais l'arbitre laisse l'avantage et l'annule très vite à mon sens. Les dieux du rugby sont avec nous. un bon arbitrage maison aurait donné mêlée à 5 à la fin mais ce ne fut pas le cas , en toute logique, le sympathique n5 angoumoisin privant son équipe d'une dernière balle.
Cela aurait cruel pour le groupe tellement les gars s'y sont filés.
J'ai eu le sentiment quand même d'une défense moins agressive que contre Grenoble , ce qui a permis au SAXV de nous faire mal balle en main.
Par contre, si l'on se met à enquiller à 50 m , ça change la donne))
Les changements sont intervenus très tôt, sans doute pour préserver le groupe, qui a prouvé hier son homogénéité.
Je trouve le jaune un peu dur , je ne vois pas comment le joueur peut s’arrêter et il ne me semble pas vouloir faire mal. Après , il a des gestes tellement exotiques que ça peut surprendre . Je me repète , pour moi , il n'est pas prêt pour ce niveau, en tous les cas pas au centre, il mettra moins le collectif en danger à l'aile.
résumé du match
Je reviens sur les dernières minutes . On réussit à avoir une pénalité après un écran alors que l'on vient de prendre un essai sur une action similaire. c'est la 78 eme , si on déconne pas le nul est gagné et il nous reste une dernière balle.
Touche au 50, le ballon est balancé n'importe où , en tous les cas il n'y aucune coordination entre lanceur et sauteur (comme cela s'est déjà produit un peu avant) et on se met en danger inutilement.
Puis c'est presque le miracle , pénalité 35 m face aux barres mais l'arbitre laisse l'avantage et l'annule très vite à mon sens. Les dieux du rugby sont avec nous. un bon arbitrage maison aurait donné mêlée à 5 à la fin mais ce ne fut pas le cas , en toute logique, le sympathique n5 angoumoisin privant son équipe d'une dernière balle.
Cela aurait cruel pour le groupe tellement les gars s'y sont filés.
J'ai eu le sentiment quand même d'une défense moins agressive que contre Grenoble , ce qui a permis au SAXV de nous faire mal balle en main.
Par contre, si l'on se met à enquiller à 50 m , ça change la donne))
Les changements sont intervenus très tôt, sans doute pour préserver le groupe, qui a prouvé hier son homogénéité.
Je trouve le jaune un peu dur , je ne vois pas comment le joueur peut s’arrêter et il ne me semble pas vouloir faire mal. Après , il a des gestes tellement exotiques que ça peut surprendre . Je me repète , pour moi , il n'est pas prêt pour ce niveau, en tous les cas pas au centre, il mettra moins le collectif en danger à l'aile.
résumé du match
Je vous trouve dur avec l’arbitre il n’a pas hésité à les pénaliser 2fois sur obstructions en touche. Ce qui me dérange le plus ce sont les rotations de joueurs et juste une question que je pose pourquoi lolohea et Hiriart ne reviennent pas jouer les 10 dernières minutes