Albi dans le collimateur

10 Jun 2008 18:57 #14671 by usd
Plus d'infos
voleur de pseudo lol
The topic has been locked.
10 Jun 2008 19:00 #14672 by pdarnis
Plus d'infos
tarnais, pour ta gouverne, on a plus souvent été victime cet année des mélées simulées que profiteur (à ma connaissance ça nous est arrivé une fois et encore ce n'était pas voulu vu que depuis, brugnaut n'a pas rejoué). Pour info également ça fait plusieurs mois qu'on a 3 piliers sur le flanc et qu'on n'en a remplacé qu'un comme joker médical. Alors ton passage sur les mélées simulées c'est pas vraiment à nous qu'il s'applique
10 Jun 2008 21:13 #14689 by gilou
Plus d'infos
david écrit:

Attends un peu s'il te plait Baco !! c'est pas encore fini, il ont déposé un dossier devant le cnosf !! Et puis pâr respect pour les joueurs d'Albi et les vrais supporters, il est nul de se glorifier de ça. Même si tu t'en tapes comme beaucoup un peu de respect serait bienvenue. tu sais moi aussi j'en prends plein la gueule ici dans le tarn mais bon.

Je te rejoins dans ta conclusion.
10 Jun 2008 21:18 - 10 Jun 2008 21:33 #14691 by claudius
Plus d'infos
david écrit:

Attends un peu s'il te plait Baco !! c'est pas encore fini, il ont déposé un dossier devant le cnosf !! Et puis pâr respect pour les joueurs d'Albi et les vrais supporters, il est nul de se glorifier de ça. Même si tu t'en tapes comme beaucoup un peu de respect serait bienvenue. tu sais moi aussi j'en prends plein la gueule ici dans le tarn mais bon.

Gigi a été interrogé sur FR3 Aquitaine ce soir en fin de journal. Il a été moins catégorique que le présentateur et il attend la suite des événements.Je ne sais pas comment mettre ce reportage sur le cite, cela ce passait vers 19h15.

En complément source L'EQUIPE.fr
10/06/2008 19:04
Rugby - Top 14 - Dax reste prudent
Satisfait mais prudent. Tel pourrait être le credo des dirigeants de Dax après la confirmation de la relégation d'Albi en Pro D2 et, par conséquence, leur maintien en Top 14, en attendant le recours devant le CNOSF. «C'est malheureux pour le club d'Albi et ses supporteurs, qui ne méritent pas ce qui leur arrive», a déclaré Gilbert Ponteins, le président de l'US Dax, rappelant son «admiration pour des Albigeois exceptionnels cette saison sur le plan sportif, dans un contexte particulièrement difficile autour d'eux».

«Mais il est important que la DNACG fasse la police, qu'une éthique soit préservée, a-t-il ajouté, faisant référence aux strictes garanties budgétaires exigées des clubs pour chaque nouveau joueur, recrues ou joker médical. Si la règle vaut pour certains, elle vaut pour tous, et tout le temps».

Concernant l'avenir de Dax, il a expliqué que le repêchage allait «complètement et rapidement changer la donne», sur le plan des partenaires et des moyens, avec un budget qui va passer de 5,3 millions à 7,5 millions. Les recrutements en attente devraient également être débloqués, comme ceux des néo-internationaux Julien Brugnaut ou Renaud Boyoud, qui seraient partis en cas de relégation. «C'est une deuxième chance, on n'a pas le droit de se restreindre pour la saisir», a affirmé le président, convaincu que «le maintien sera jouable dans un Top 14 encore plus dur». «On a eu une fin de saison difficile, mais on n'a pas démérité», a expliqué enfin celui qui a vu son entraîneur, Marc Lièvremont, prendre la tête de l'équipe de France. (Avec AFP)

Last edit: 10 Jun 2008 21:33 by claudius.
10 Jun 2008 21:41 #14693 by Sunset
  • Sunset
  • Sunset's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
Sur France3 ce soir Gigi Ponteins a bien dit que le budget Top14 pour la saison prochaine est à 7 millions pour l'instant, avec l'espoir d'arriver à 8 et pourquoi pas un peu plus.
10 Jun 2008 22:03 #14698 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
mateo écrit:

Je ne suis pas d'Albi mais si j'étais supporter de DAX je n'aurais pas une grande joie

Au moins Toulon et le futur club qui va monter sera déjà sûr que l'année d'apres ils ne redescendront pas en PROD 2....

De toute façon vous allez vous faire bouffer par l'argent comme pour toutes les villes moyennes...le rugby d'avenir c'est TOULON avec 2 français, ou d'autres Club qui vont formé les futur joueur de l'équipe de france avec les etrangers...mais vous petit club formateur on ne veut pas de vous

Ensuite la famille Liev....t seront contents , 1 Entraineur CLUB TOP 14 , 1 Entraineur de l'équipe de France et le dernier Joueur de l'équipe de France (32ans)....que font les autres freres ??

Tu sais ce que tu dis est tout à fait vrai et n'offensera personne chez nous. On sait très bien que nous sommes en sursis en Top14 et que notre avenir est plus certainement à l'étage inférieur et que nous ne pourrons pas lutter longtemps face à des clubs qui chaque année ont des budgets qui augmentent de manière exponentielle.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
10 Jun 2008 22:09 #14701 by Angie
Plus d'infos
claudius écrit:

Gigi a été interrogé sur FR3 Aquitaine ce soir en fin de journal. Il a été moins catégorique que le présentateur et il attend la suite des événements.Je ne sais pas comment mettre ce reportage sur le cite, cela ce passait vers 19h15.

Sujet à 15 min 50.

10 Jun 2008 22:29 #14709 by albigeois
  • albigeois
  • albigeois's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
salut à tous dacquois et oui je fair mon grand retour entre tout (exam sca ...) je n'ai pas trop eu le temp de venir vous voir ces derniers jours!
je vois en tout cas que vous continuez à écrire pas mal sur le sujet et je n' ai pas eu le temps de tout écrire en tout cas au petit \"jeu \" de pronostic vous aviez raison et moi tord .....pour le moment en espérantq ue ca change!
en tout cas il est resorti de la réunion que la commision n'a laissé aucune chance à la déffense du SCA et que chaques argument avancés par le club étaient desuite détruits par la commissions!
enfin bon passons notre président (qui pour vous est un manche perso je trouve le contraire) en a grs sur la pattate!

nous nous reverons donc pour l'appel bis au CNOSF en espérant pour nous que nous soyons sauvé!
si non nous irons en prod2 qui n'est pas un championnat de merde loin de là !!!
@++
10 Jun 2008 22:35 #14713 by jerome
Plus d'infos
albigeois écrit:

enfin bon passons notre président (qui pour vous est un manche perso je trouve le contraire) en a grs sur la pattate!

C'est pas lui qui est un manche, mais celui qui vous a mis dans la merde.
En passant, tu remarquera quand même que nul ici n'a sabré le champagne, c'est pas le genre de la maison.

Advienne que pourra
10 Jun 2008 22:39 #14714 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

albigeois écrit:

En passant, tu remarquera quand même que nul ici n'a sabré le champagne, c'est pas le genre de la maison.

Tu as tout à fait raison, personne n'est fier de se maintenir sur tapis vert, mais malgré tout cela nous soulage et il y a certainement une justice dans l'affaire.

10 Jun 2008 22:40 #14715 by albigeois
  • albigeois
  • albigeois's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
oui c'est vrai mais en même temps meritez vous vraiment de rester en top14 au vu de vos résultats?
10 Jun 2008 22:43 #14718 by bruno
Plus d'infos
non, on ne le merite pas , certes.Mais meritiez vous d'y participer cette année , La reponse est non pour l'instant!
Bonne soirée Albigeois.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
10 Jun 2008 22:44 #14719 by albigeois
  • albigeois
  • albigeois's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
Fly écrit:

jerome écrit:

albigeois écrit:

Tu as tout à fait raison, personne n'est fier de se maintenir sur tapis vert, mais malgré tout cela nous soulage et il y a certainement une justice dans l'affaire.

justice???
perso je penche plus pour du 50/50 nous ne méritons pas notre place en top 14 administartivement et vous sportivement!
10 Jun 2008 22:45 #14720 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
albigeois écrit:

oui c'est vrai mais en même temps meritez vous vraiment de rester en top14 au vu de vos résultats?

C'est la question récurrente. Sans animosité aucune, vous seriez vous maintenus sans les joueurs recrutés grâce aux combines frauduleuses de vos dirigeants ? Ce n'est pas sur. Mais ça personne ne pourra jamais le dire.

10 Jun 2008 22:45 #14721 by albigeois
  • albigeois
  • albigeois's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
bruno écrit:

non, on ne le merite pas , certes.Mais meritiez vous d'y participer cette année , La reponse est non pour l'instant!
Bonne soirée Albigeois.

oui mais l'année dernière tu ne t'en souvient peut etre pas mais la ligue avait révélé que 5 ou 6 clubs étaient dans le rouge financiairement et nous nous sommes sanctionné mais les autres alors?
10 Jun 2008 22:49 #14722 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
albigeois écrit:

bruno écrit:

Bonne soirée Albigeois.

oui mais l'année dernière tu ne t'en souvient peut etre pas mais la ligue avait révélé que 5 ou 6 clubs étaient dans le rouge financiairement et nous nous sommes sanctionné mais les autres alors?

Je comprends votre désarroi et votre incompréhension. Mais ces clubs avaient dû amener des garanties en tant et en haure sans cacher quoi que ce soit aux instances dirigeantes. Regarde en ce moment pour le foot. Beaucoup de clubs sont montrés du doigt par leur dncg. Ils doivent amener des garanties ou de l'argent, leur recrutement est encadré... Mais tout ça sera fait dans les temps s'ils veulent redémarrer à l'étage désiré. Vos dirigeants avaient caché des choses volontairement pour gagner du temps et contourner les règles.

10 Jun 2008 22:49 #14723 by jerome
Plus d'infos
Je pense, qu'au-delà d'un possible déficit, la DNACG n'a absolument pas apprécié d'avoir été prise pour une conne...

Advienne que pourra
10 Jun 2008 23:37 #14733 by david
  • david
  • david's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pensons maintenant au CNOSF; Que va faire cette institution? peux il obliger la ligue et la dnacg de requalifier albi en top 14 ou est il là juste pour donner son avis ?
Et puis ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment le cnosf car en aout il y a les JO à Pékin donc pour eux il y a encore pas mal de préparations a faire non?
j'avoue que je suis paumé et me demande en quoi le cnosf a le droit de juger des problèmes financiers.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
10 Jun 2008 23:41 #14734 by Jippy
Plus d'infos
Vite fait, la decision de la FFR est logique et c'est celle attendue par tous. Faut maintenant attendre le recours au CNOSF (vite j'espere).

Pas le temps de tout lire ce soir, je le ferai demain.
Vous ne meritez pas sportivement de rester en Top14.
Nous ne meritons pas administrativement de rester en Top14.
Cependant l'un de nous y restera, l'autre pas.

A demain...
10 Jun 2008 23:41 #14735 by jerome
Plus d'infos
david écrit:

Pensons maintenant au CNOSF; Que va faire cette institution? peux il obliger la ligue et la dnacg de requalifier albi en top 14 ou est il là juste pour donner son avis ?
Et puis ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment le cnosf car en aout il y a les JO à Pékin donc pour eux il y a encore pas mal de préparations a faire non?
j'avoue que je suis paumé et me demande en quoi le cnosf a le droit de juger des problèmes financiers.

Le CNOSF est un conciliateur... Chaque partie exposera sa vision des choses, et le CNOSF déterminera laquelle des deux est dans son droit et quelle est celle qui devra réparer... Si elle juge qu'Albi est dans son droit, elle demandera à la ligue de les réintégrer. Si elle juge que la ligue est dans son droit, elle confirmera la rétrogradation.

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search