Albi dans le collimateur

13 Jun 2008 08:04 - 13 Jun 2008 09:22 #15139 by david
  • david
  • david's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Interview midol:

\".......... Je n'ai pas encore réfléchi à mon avenir.En ce moment, ce n'est pas la priorité.Si le club se maintient en top 14, je serais encore à Albi.Si jamais c'est la pro d2,je me poserai probablement la question.Mais pour l'instant, je veux encore y croire.\" :S

Précision :sur le midol de ce vendredi ils disent que Koffi est en contact et pourrais rejoindre Dax, alors ;););)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Last edit: 13 Jun 2008 09:22 by david.
The topic has been locked.
13 Jun 2008 10:22 - 13 Jun 2008 10:25 #15167 by Sunset
  • Sunset
  • Sunset's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
kekito écrit:

le midol il ferait bien de tirer les vers du nez de béchu car là ça va jaser :diabolo :siffle

Aaahhhh les sirènes biarrotes sont irresistibles parait il!
Last edit: 13 Jun 2008 10:25 by kekito.
15 Jun 2008 12:30 #15460 by Danny
  • Danny
  • Danny's Avatar
  • New Member
  • New Member
  • Pearl City (Ohau) USA
Plus d'infos
Lu sur le forum d'Albi, grandes ligne d'un discours du président du SCA:

\"- Demander les comptes des autre clubs du Top 14
- On ira au tribunal administratif et même au conseil d'état ça ne lui fait pas peur !
- il va faire un procés au torchon de magazine nommé \"l'Equipe\"
- il a tout SUEZ derrière lui c'est énorme , Suez pourrait retirer ses billes du Top 14
- Les joueurs attendent avant de prendre leur décision (à part Thibaut Lacroix)
- il a d'ailleurs la confiance totale du Staff et des joueurs \"

Je me pose une question et même deux: ont ils le droit de demander le résultat des comptes des autres clubs?, Que vient faire SUEZ dans cette affaire et pourquoi se retirerait il des autres équipes du TOP14?

Ca pu le chantage ces démarches, si ils comptent s'en sortir comme ça...Je crois plutôt qu'ils vont de mettre beaucoup d emonde à dos en agissant ainsi!

Dax encore et toujours en TOP14!!!
15 Jun 2008 12:34 #15462 by jerome
Plus d'infos
Normalement, je pense qu'on doit pouvoir trouver les bilans des clubs comme pour toute autre entreprise.

Archilla est le n°4 de Suez... voilà pourquoi ils parlent de suez. Seulement, il avait bien souligné qu'il venait à titre perso. Ca m'étonnerait que Suez veuille retirer ses billes du Top14, car c'est une belle porte d'entrée vers les mairies et les juteux contrats de distribution d'eau.

Advienne que pourra
15 Jun 2008 13:17 #15464 by oban
Plus d'infos
Dans le mode de fonctionnement de la Fédé de foot allemand, hyper tordu au point que Kafka n'y retrouverait ni ses descendants ni même ses chaussettes, il y a un truc qui marche pas mal:
- Pour jouer dans une division, un club doit demander une licence et pour cela présenter des garanties financières sans équivoque. Sont chiants dans l'examen de celles-ci. Par exemple, pour le début 2008-2009, les demandes ont DEJA été étudiées depuis début mai. Et là, par exemple, le champion de la ligue de Bavière, Bayreuth, s'est fait bouler pour l'accession à la Regionalliga, et Siegen, sportivement accepté, a décidé de repartir une divsion en dessous.
- Et si il s'avère que LORS DE LA SAISON EN COURS, le club se noie, même sans camoufler quoique ce soit sinon c'est directement police-menottes-prison, c'est compteur à zéro, rétrogradation d'office pour la saison suivante, journées non modifiées mais avec un club qui ne jouerait pas chaque WE, faute d'adversaire viré, plus de match, plus de spectateur, le grand vide jusqu'à la saison suivante ou le club redémarre entre 1 et 3 divisions en dessous.
Ce type de système clair, répressif mais sans équivoque, aurait au moins eu le mérite dans le cas présent de mettre Albi à 0 points dès octobre-novembre, de clarifier la suite avec alors un seul relégué sportif de plus (Et là, en tête à tête avec Auch, ç'aurait peut-être été une autre paire de manche, même si déjà, ce qui se produit aujourd'hui était dans les têtes de beaucoup alors...) et on aurait évité ce climat pourri de suspicion de complot, de magouilles qui vont immanquablement contribuer à détériorer un grand aspect de ce qui faisait notre ptit monde, la convivialité et respect.
Mais bon, en France, le jour où ceux qui dirigent, quoi que ce soit, auront les burnes de faire les choses clairement, et ce, quel que soit l'étage de responsabilité, la société sera méconnaissable.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
15 Jun 2008 14:18 #15465 by pdarnis
Plus d'infos
jerome écrit:

Normalement, je pense qu'on doit pouvoir trouver les bilans des clubs comme pour toute autre entreprise.

Archilla est le n°4 de Suez... voilà pourquoi ils parlent de suez. Seulement, il avait bien souligné qu'il venait à titre perso. Ca m'étonnerait que Suez veuille retirer ses billes du Top14, car c'est une belle porte d'entrée vers les mairies et les juteux contrats de distribution d'eau.

je vois pas trop ce qui vous fait dire qu'archilla est numero 4 de suez. Il est délégué régional grand sud ouest mais à ma connaissance il n'a aucune fonction au comité exécutif, en gros ceux qui décident...
15 Jun 2008 14:36 #15466 by jerome
Plus d'infos
C'est comme çà qu'il a été vendu aux supporters albigeois

Advienne que pourra
15 Jun 2008 14:44 #15468 by pdarnis
Plus d'infos
ils gobent vraiment n'importe quoi ces albigeois !! :perdu
15 Jun 2008 14:57 #15469 by jerome
Plus d'infos
Tu as raison Pdarnis, je viens de faire mes recherches et Archilla n'est QUE délégué de Suez pour le grand Sud-Ouest. C'est sur qu'un directeur de région, c'est pas lui qui va faire pencher Suez...

Advienne que pourra
15 Jun 2008 15:08 #15472 by Jippy
Plus d'infos
kekito écrit:

moi cette histoire qui nous nuit me fait vraiment SUEZ !

Tu veux dire que tu transpires autant qu'Eugène Sue ? : sort
16 Jun 2008 13:32 #15600 by Sunset
  • Sunset
  • Sunset's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
Albi : Béchu reste
L'entraîneur d'Albi Eric Béchu, qui signé une prolongation de contrat avant l'annonce de la relégation du club en Pro D2 mardi, révèle en exclusivité dans Midi Olympique qu'il restera albigeois la saison prochaine

Il aura su résister aux tentations, les Albigeois doivent être heureux de garder leur coach, il a fait du bon boulot à Albi je trouve. Après on aime ou on aime pas le bonhomme et sa vision rugbystique, mais les résultats plaident pour lui.
16 Jun 2008 14:14 #15604 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
En tout cas on ne peut que louer son attachement à son club.
16 Jun 2008 15:37 - 16 Jun 2008 15:38 #15608 by CHOUREUT
Plus d'infos
Source Rugbyrama :

L'Albigeois Thomas Sanchou est le joueur que l'on a le plus vu sur les terrains de Top 14. Le centre ou demi de mêlée a joué 1917 minutes, soit 73 en moyenne par rencontre. Il n'a manqué aucun des 26 matchs de son équipe, figurant même 24 fois dans le XV de départ. C'est seulement face au Stade français (21e journée) et à Bourgoin (23e) qu'il est entré en jeu. Sanchou a même disputé dans leur intégralité 19 des 26 rencontres du SCA dont les 14 premières. Infatigable ! Un autre Tarnais, Thibault Lacroix (1864 minutes) et le Bayonnais Richard Dourthe (1860) complètent le podium.

Bravo à Sanchou, mais y a pas une règle qui dit que un joueur ne peut pas être aligné plus de 8 fois de suite ?? Et Lacroix second.

Décidémment c'est la république bananière un peu là-bas...
Last edit: 16 Jun 2008 15:38 by CHOUREUT.
16 Jun 2008 16:23 #15611 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Est ce que qqun sait reellement qqch sur l'appel d'Albi aupres du CNOSF, est il reellement suspensif ou pas? la date de l'appel ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
16 Jun 2008 16:32 - 16 Jun 2008 16:40 #15612 by jerome
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Bravo à Sanchou, mais y a pas une règle qui dit que un joueur ne peut pas être aligné plus de 8 fois de suite ?? Et Lacroix second.

Ca n'est pas une obligation mais une recommandation de Provale... Y'a bien qu'à Dax qu'on a été assez cons pour la respecter.

Alexf écrit :

Est ce que qqun sait reellement qqch sur l'appel d'Albi aupres du CNOSF, est il reellement suspensif ou pas? la date de l'appel ?

A priori ca serait pour la fin de la semaine ou début de semaine prochaine. Et l'appel est suspensif SAUF si le président de la commission juge les faits assez graves.

Advienne que pourra
Last edit: 16 Jun 2008 16:40 by jerome.
16 Jun 2008 17:39 #15629 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tout à fait, aucune obligation pour les clubs de suivre la préconnisation de Provale sur le repos des joueurs. Par contre, ce pourrait devenir le cas dès l'année prochaine. Putain il va s'emmerder Sanchou les week-ends où il ne joue pas, il faisait que ça avant :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
17 Jun 2008 00:39 #15687 by Jippy
Plus d'infos
Pour tout savoir sur la mission de conciliation du CNOSF, saisi par le SCA : enjeu, modalités, démarche, composition, saisie, résultats, etc... :

Présentation de la conciliation
Comment saisir la conciliation
Statistiques de la Conciliation de 1992 à 2007

Bonne lecture...
17 Jun 2008 07:51 #15691 by bruno
Plus d'infos
j'ai lu l'interview de Bechu sur le midol car ce mec là m'interesse contrairement aux guignols qui se succedent à la tête de ce club.
Ce mec là, Bechu , ne peut qu'inspirer le respect.Il explique comment son groupe a vécu cette saison, il explique comment il s'est demmerdé pour qu'Albi ne triche pas en mélée , il a expliqué l'honneur qu'il avait à ce que ces joueurs se bougent.
Vous savez tous ici que j'ai beaucoup de respect pour Albi, que j'aime le rugby qu'ils pratiquent parce qu'il est dicté par les tripes et pas par des idéaux à la con. quand je lis cette interview juste après la mascarade de notre club (je dis bien club et pas equipe , les joueurs ne sont pas responsables)à Clermont, je vous assure, j'ai mal au bide pour Bechu et ses joueurs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Jun 2008 09:23 #15695 by bixente
Plus d'infos
Tout à fait, je crois qu'on a beaucoup de leçons à recevoir de ce type et de ses joueurs. Car, quand on voit tout ce qu'ils ont vécu comme désillusions cette année, ils se sont sortis les tripes jusqu'au bout. Et quand c'est fini, ils ont encore la décence de respecter ce club, soit en y restant quelque soit son avenir, soit en n'annoncant pas leur départ éventuel (sauf Lacroix) pour ne pas donner l'image d'un club à la dérive.
Il s'est passé de drôles de choses dans les bureaux d'Albi, mais il s'est passé de sacrées choses dans les vestiaires. Respect!

Diou biban!
17 Jun 2008 09:28 #15697 by bixente
Plus d'infos
kekito écrit:

des arbitres trop cléments

Ben voila pourquoi, si les arbitres sont cléments, c'est donc les frères de leur 3ème ligne! Ah la mafia albigeoise!

Diou biban!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search