05 Jun 2008 13:45 #14059
by albigeois
-
albigeois
-
-
Visitor
-
bixente écrit:
Allez faire un petit tour par là :
Je trouve effarant que le SCA laisse l'ambiguité entre l'association SCA et la SASP SCA. Je me trompe, ou c'est pas la même chose?
Pour moi Association = les jeunes et amateurs
SASP = les pros
Merci de m'éclairer.
il n'y a pas de confusion si j'ai bien tout compris lorsque l'on fait un don à une assoc on a droit à 66% de remise sur les impôts!
quand on fait un don à une entreprise comme l'est la SASP du SCA on a pas droit à cette remise!
par contre l'assoc peut elle faire un don à la sasp à partir des dons qui lui ont été fait!
l'assoc étant à but non lucratif n'a pas d'impôt à payer donc elle donne cash tous les dons qu'elle recu!
et grace à la remise des 66% les dons effectués à l'ass par les supporters sont plus importants que s'ils étaient fait directement à la sasp sans ces 66%!!
il n'y a rien d'illegal la dedans!
The topic has been locked.
05 Jun 2008 13:47 #14060
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
bixente écrit:
Allez faire un petit tour par là :
Je trouve effarant que le SCA laisse l'ambiguité entre l'association SCA et la SASP SCA. Je me trompe, ou c'est pas la même chose?
Pour moi Association = les jeunes et amateurs
SASP = les pros
Merci de m'éclairer.
Eclaircissements :
Une SASP est une entreprise. Les dons effectués a une entreprise ne donnent droit a aucune réduction d'impôt.
En revanche, les dons faits a une association donnent droit a une réduction d'impots a hauteur de 66% de la valeur donnée.
Les dons albigeois faits a l'asso (a but non lucratif) peuvent ensuite être reversés légalement et intégralement a la SASP.
Les albigeois adhérent dans une grande majorité. Je suppose que les dacquois vont y voir une arnaque (un crime, une malversation, une entourloupe, un mensonge, une tricherie...) qui les prive de Top14.
05 Jun 2008 14:14 #14061
by CHOUREUT
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 0
-
-
-
Je comprends pas bien, vous criez sur tous les toits que votre situations financières est saine, que c'est juste des problèmes de l'ancien président, etc...soit.
Alors pourquoi vous lancez une souscription si vous n'avez pas de problèmes financier ?????
05 Jun 2008 14:15 - 05 Jun 2008 14:23 #14062
by mazere
-
mazere
-
-
Visitor
-
EDIT alexf contenu du message insultant, donc supprimer. Prochaine fois averto
Last edit: 05 Jun 2008 14:23 by alexf.
05 Jun 2008 14:28 - 05 Jun 2008 14:29 #14064
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
CHOUREUT écrit:
Je comprends pas bien, vous criez sur tous les toits que votre situations financières est saine, que c'est juste des problèmes de l'ancien président, etc...soit.
Alors pourquoi vous lancez une souscription si vous n'avez pas de problèmes financier ?????
1) Parce qu'on nous demande d'apporter les 10% de notre prochain budget le 11 Juin (pour une décision (?) FFR le 10 juin) alors qu'on le demande pour le 30 juin a tous les autres clubs.
2) Parce qu'on aime bien se sentir unis les uns aux autres et que ca permettra a notre direction d'avancer des arguments concrets sur la solidarité du public albigeois.
Last edit: 05 Jun 2008 14:29 by Jippy.
05 Jun 2008 14:29 #14065
by gilou
-
gilou
-
-
-
Senior Member
-
-
AllezDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 8
-
-
-
albigeois écrit:
il n'y a pas de confusion si j'ai bien tout compris lorsque l'on fait un don à une assoc on a droit à 66% de remise sur les impôts!
quand on fait un don à une entreprise comme l'est la SASP du SCA on a pas droit à cette remise!
par contre l'assoc peut elle faire un don à la sasp à partir des dons qui lui ont été fait!
l'assoc étant à but non lucratif n'a pas d'impôt à payer donc elle donne cash tous les dons qu'elle recu!
et grace à la remise des 66% les dons effectués à l'ass par les supporters sont plus importants que s'ils étaient fait directement à la sasp sans ces 66%!!
il n'y a rien d'illegal la dedans![/quote]
Laisses le fisc s'en mêler et tu verras si tu peux contourner aussi impunément !!! ...
05 Jun 2008 14:35 #14066
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
gilou écrit:
Laisses le fisc s'en mêler et tu verras si tu peux contourner aussi impunément !!! ... 
Cette opération tout a fait légale est menée conjointement et en toute transparence avec des organismes officiels et des juristes assermentés.
05 Jun 2008 14:37 #14067
by CHOUREUT
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Jippy écrit:
CHOUREUT écrit:
1) Parce qu'on nous demande d'apporter les 10% de notre prochain budget le 11 Juin (pour une décision (?) FFR le 10 juin) alors qu'on le demande pour le 30 juin a tous les autres clubs.
Et alors vous pouvez pas les fournir comme tout le monde ?
2) Parce qu'on aime bien se sentir unis les uns aux autres et que ca permettra a notre direction d'avancer des arguments concrets sur la solidarité du public albigeois.
Ta deuxieme partie m'a pas convaincu, surtout que vous unir par l'argent...Ca permetra surtout aux dirigeants de combler le point 1 non ?
05 Jun 2008 14:47 #14068
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
Jippy écrit:
gilou écrit:
Cette opération tout a fait légale est menée conjointement et en toute transparence avec des organismes officiels et des juristes assermentés.
je suis pas comptable ni juriste, mais j'aurais assez tendance a aller dans ton sens. C'est justement une de chose qui est reprochée aux assos, c'est l'opacité total de leur gestion.
Quoi que je me rappelle une affaire d'un ancien maire de Nice ( J Medecin ) mis en examen et condamnée pour avoir recu des indemnités de divers assos. Attention tout de meme, je melange peut etre des choses qui n'ont rien a voir
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
05 Jun 2008 14:48 - 05 Jun 2008 14:53 #14069
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
CHOUREUT écrit:
Jippy écrit:
CHOUREUT écrit:
Et alors vous pouvez pas les fournir comme tout le monde ?
Ta deuxieme partie m'a pas convaincu, surtout que vous unir par l'argent...Ca permetra surtout aux dirigeants de combler le point 1 non ?
1ere partie:
On l'aurait fait comme tout le monde si ces exigences prématurées de la FFR (et que je comprends) n'étaient pas venu perturber une stratégie de développement construite sur un plus long terme, comme tous les autres clubs.
2eme partie:
Tu n'es pas convaincu. C'est normal.
Nous, on l'est. C'est normal aussi.
Je me suis personnellement porté caution en faveur de la SASP SCA pour un montant que j'ai décidé moi-même.
alexf écrit:
je suis pas comptable ni juriste, mais j'aurais assez tendance a aller dans ton sens. C'est justement une de chose qui est reprochée aux assos, c'est l'opacité total de leur gestion.
Quoi que je me rappelle une affaire d'un ancien maire de Nice ( J Medecin ) mis en examen et condamnée pour avoir recu des indemnités de divers assos. Attention tout de meme, je melange peut etre des choses qui n'ont rien a voir
Non, tu ne mélanges pas et le risque est réel (d'où la valeur de la vraie confiance manifestée par les albigeois). Il y a aussi l'affaire de l'ARC.
Une asso peut parfaitement donner du cash a qui elle veut : un particulier, un traficant d'armes, une autre asso...
Nous, on sait que l'asso va reverser l'argent a la SASP.
Last edit: 05 Jun 2008 14:53 by Jippy.
05 Jun 2008 15:00 #14072
by gilou
-
gilou
-
-
-
Senior Member
-
-
AllezDax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 8
-
-
-
alexf écrit:
Jippy écrit:
gilou écrit:
En tant qu'actuel des assos et ex des impôts, vaut mieux pas que ces derniers s'en mêlent ... s'ils passent à côté (somme ridicule), tant mieux, sinon gare au bâton !
Et visiblement (c'est le mot) ce ne sera pas une somme ... ridicule !
05 Jun 2008 15:02 #14073
by south
-
south
-
-
-
Platinum Member
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 79
-
-
-
jerome écrit:
south écrit:
tu vas bien toi???? je ne fais que faire un copié collé de l'article paru sur lequipe.fr..jer n'ai fait aucun commentaire..je cite ce que je lis et rien d'autre..
je m'en cogne d'albi, de leurs problèmes, de leurs recrues,de leurs supporters qui sont aussi malhonnêtes que des bandits...
A ce moment là, pour éviter toute polémique, tu cite la source. Il me semble que c'est demandé dans la page d'accueil du forum, juste au dessus du message sur l'asso...
Autant pour moi je pensais l'avoir fait...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
05 Jun 2008 15:08 - 05 Jun 2008 15:10 #14074
by albigeois
-
albigeois
-
-
Visitor
-
en partant du principe que vous avez autant d'infos comme vous le dites vous avez les boulles car vous savez comme moi que le 10 à midi le SCA va etre sauvé par la FFR!
et c'est ce qui vous chagrine je le comprend tout à fait!
en ce qui concerne l'argentoui nous n'avons pas encore nos 10% de garanties financiaires pour la saison prochaine mais vu la saison que l'on vient de passer c'est un peu normal le nouveau président est là depuis 3 mois et il a pas mal de taf il a du faire entièrement le budget de la nouvelle saison trouvé des partenaires qui sont aux portes du club..... donc oui les 850 000€ on ne les a pas encore!
mais ne vous inquietez pas pour nous je fais confiance à nos dirigeants bien que vous pensiez que ce sont des pipes et je sais qu'avec eux mercedi les 850000€ sont trouvé et que nous seront que nous évolurons en top14 la saison procheine malhereusement pour vous!
nous seront également officiellement quelles sont les raison pour les quelles la DNACG nous a rétrogradé dans un premier temps et vous pourrez faire vos excuses en ce qui concerne les termes de tricheurs faux.... que vous aves tres souvent utilisé sur ce forum!
je vous souhaite une bonne fin de semaine un bon week-end et on se revoit mercredi prochain pour savoir qui a raison!
@+
Last edit: 05 Jun 2008 15:10 by albigeois.
05 Jun 2008 15:16 - 06 Jun 2008 06:01 #14075
by south
-
south
-
-
-
Platinum Member
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 79
-
-
-
Jippy écrit:
south écrit:
je m'en cogne d'albi, de leurs problèmes, de leurs recrues,de leurs supporters qui sont aussi malhonnêtes que des bandits...
Les bandits et les malhonnêtes ne sont-ils pas plutôt ceux qui, bien que rétrogradés sportivement sur le terrain, s'accrochent comme des morpions à la situation administrative d'Albi ?
Je vais esasyer de résumer
****** que tu es :
1) je suis contre le principe de rétrogradation de l'équipe, mais c'est une sanction qui fait aprtie du panel...je suis également contre les matchs à hui clos par par exemple...
2) j'ai été un des rares à dire que albi méritait son maintien sur le terrain...
3) maintenant il y a eu faute et je te rappelle que la france est un état de droit..cet état de droit distribue des sanctions proportionnelles à ces fautes..donc il doit y avoir sanstion...
4)dax ne s'est pas maintenu sportivement et doit donc descendre à mon avis...
5) enfin et surtouit lorsqu'il y a une faute, il faut reconnaitre ses torts et pas chercher des responsables la ou ils ne sont pas ou ne sont plus
EDIT alexf south, message editer pour cause d'insulte, re averto et sanction a l'etude, tu as deja ete prevenu. Et ce n'est pas la premiere fois que j'averti et demande a TOUT le monde de rester poli. Cela fait plusieur post que je te reprends. Tant pis, tu l'as cherché
franchement si le mot \"couillonass\" est une insulte.....
alors, évidemment...tu as raison de me sanctionner, l'occasion est sans doute trop belle..
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 06 Jun 2008 06:01 by south.
05 Jun 2008 15:27 #14077
by KinDou
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
De source pas officielle mais pas loin ...
Lors du repas d'après match, un dirigeant dacquois aurait déclaré qu'en cas de non descente d'Albi, une plainte serait déposée...
Non s'il vous plaît pas ça... on a pas assez honte encore ?
05 Jun 2008 15:30 #14078
by CHOUREUT
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
albigeois écrit:
en partant du principe que vous avez autant d'infos comme vous le dites vous avez les boulles car vous savez comme moi que le 10 à midi le SCA va etre sauvé par la FFR!
et c'est ce qui vous chagrine je le comprend tout à fait!
en ce qui concerne l'argentoui nous n'avons pas encore nos 10% de garanties financiaires pour la saison prochaine mais vu la saison que l'on vient de passer c'est un peu normal le nouveau président est là depuis 3 mois et il a pas mal de taf il a du faire entièrement le budget de la nouvelle saison trouvé des partenaires qui sont aux portes du club..... donc oui les 850 000€ on ne les a pas encore!
mais ne vous inquietez pas pour nous je fais confiance à nos dirigeants bien que vous pensiez que ce sont des pipes et je sais qu'avec eux mercedi les 850000€ sont trouvé et que nous seront que nous évolurons en top14 la saison procheine malhereusement pour vous!
nous seront également officiellement quelles sont les raison pour les quelles la DNACG nous a rétrogradé dans un premier temps et vous pourrez faire vos excuses en ce qui concerne les termes de tricheurs faux.... que vous aves tres souvent utilisé sur ce forum!
je vous souhaite une bonne fin de semaine un bon week-end et on se revoit mercredi prochain pour savoir qui a raison!
@+
Et bien si vous êtes sur d'etre sauvé, tant mieux pour vous et tant pis pour nous. Pareil pour les 850 000€. Je vois pas pourquoi on en est à 24 pages alors ? Concernant le nouveau président, putain c'est le dalaï-lama celui là !!! Vous le suivez les yeux fermés !!!! En espérant qu'il est si blanc que ca et qu'il ne vous cache rien.
Pour ma part le sujet est clos jusqu'à la semaine prochaine.
05 Jun 2008 15:39 #14079
by albigeois
-
albigeois
-
-
Visitor
-
KinDou écrit:
De source pas officielle mais pas loin ...
Lors du repas d'après match, un dirigeant dacquois aurait déclaré qu'en cas de non descente d'Albi, une plainte serait déposée...
Non s'il vous plaît pas ça... on a pas assez honte encore ?
pourtant il me semble que les dirigeants daquois disaient que l'histoire d'Albi ne les ineressaient pas et que leur seul but etait de se maintenir sporivement!
comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!
05 Jun 2008 15:40 #14081
by toto
-
toto
-
-
Visitor
-
lol albigeois...ils n'ont jamais dit ca...ils ont dit de ne pas se focaliser sur le sort d'albi..mais évidement qu'ils y pensent....
05 Jun 2008 15:42 #14082
by rafael
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 2
-
-
-
1) les 66% de déduction fiscale s'appliquent uniquement pour les assos reconnues d'utilité publique .(je pense que le contrôle fiscal n'est pas loin)
2)on vous demande rien de plus qu'aux autres clubs, çà fait partie des obligations des clubs pro envers la ligue : 10% du budget en fonds propres, si vous ne les avez pas ne réserve cela veut juste dire que vous les avez bouffés alors que vos fonds propres devaient rester bloqués en réserve
Vous avez donc triché et utilisé vos fonds propres pour faire vivre le club et équilibrer un budget. Maintenant vous faites une souscription populaire pour reconstituer ce qui devrait exister depuis votre passage en SASP.
CQFD votre budget 2007/2008 c'est du vent
05 Jun 2008 15:51 #14083
by KinDou
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
c'est pas un mec que j'apprecie personnellement qui a déclaré ça.. plutôt un habitué du retournage de veste ( que je ne cautionne guère). On a eu un exemple après les élections municipales...
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Albi dans le collimateur