04 Jun 2008 14:07 #13917
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
si on pouvais rester sur un debat sain, sans s'envoyer des noms d'oiseaux a la figure, cela sera plus agreable pour tout le monde.
D'avance merci
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
The topic has been locked.
04 Jun 2008 14:30 - 04 Jun 2008 14:36 #13920
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1
-
-
-
pdarnis écrit:
albigeois écrit:
comment faudra t'il vous dire que seul 2 joueurs sont venus sur les \"faux\"salaires Maillard et Lacroix!
les autres recrues sont venues sur des salraires anciens et ils touchent aujourd'hui même apres réduction plus que ce qu'il devaient toucher au départ!
EDIT alexf, dernier avertissement la fonction EDITER est ton amie, apprends a t'en servir, la prochaine fois je supprime le message
cher ami, je crois que tu oublies tout de même que si l'an dernier vous avez gardé vos meilleurs joueurs, c'est peut être grace aux 40% d'augmentation promis qu'ensuite vous n'avez pas pu assumer...alors dire que seuls 2 contrats sont concernés, c'est vraiment être d'une mauvaise foi qui en dit long sur votre aveuglement...
Les 40% d'augmentation ont été assumés, mais un \"malin\" a transformé 40% d'augmentation du salaire brut en 40% d'augmentation du salaire net, ce qui justifie la baisse de 17,5% par la suite pour rectifier le tir. Il y a eu beaucoup d'erreurs de gestion, c'est vrai, mais aucune arnaque comptable.
pdarnis écrit:...si archilla est aussi bon que vous le prétendez, je comprends pas trop que vous ayez des difficultés à trouver les 10% réglementaires demandés, à moins bien sur que les 8.5 millions de budget annoncés pour l'an prochain ne soient une fois de plus que du vent...
Sauf que les 10%, on les demande a Albi pour le 11, soit le lendemain du verdict FFR. Tous les autres clubs ont jusqu'au 30 juin pour constituer cette réserve.
Last edit: 04 Jun 2008 14:36 by Jippy.
04 Jun 2008 14:40 #13924
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
kekito écrit:
il est vraiment tomber dans un beau panier de crabes
moi j'aime bien les pinces de crabe avec un peu de mayo maison :laugh:
ok je sors
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
04 Jun 2008 14:45 - 04 Jun 2008 14:51 #13928
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
kekito écrit:
et le budget c'était pour qd, août 2007 et vous vous finalisez en février c'est ça ? pfff, il a bon dos votre argument du 11 par rapport au 30 juin... pauvre archilla, il est vraiment tomber dans un beau panier de crabes
Ecoute kekito, on va pas faire ici toi et moi la réunion prévue le 10 juin avec des gens qui ont le dossier complet. Moi, je n'ai rien du dossier. Toi non plus je suppose (certains albigeois en doutent).
Tout ce que je cherche a montrer, c'est notre bonne foi
ACTUELLE. Albi est monté en Top14 en tant qu'asso loi 1901, a transformé son statut en SASP en 3 jours sans avoir les gestionnaires du bon niveau. Alors OK, on a fait de nombreuses erreurs de gestion. Lagreze, puis Barret puis maintenant Archilla les ont expliquées et assumées. La DNACG a tranché. La FFR doit se prononcer dans une semaine.
Bien entendu que tu souhaites qu'on paye le maximum et qu'on nous rétrograde le plus bas possible. Mais c'est juste parce que ca arrange ton club. T'as rien a foutre des comptes de Paris, Toulon, Pau ou Oyonnax !
PS: Si certains pensent que les albigeois ne devraient pas intervenir ici pour se défendre, je rappelle que cette discussion a été ouverte par un dacquois et qu'elle est intitulée \"Albi dans le collimateur\".
Last edit: 04 Jun 2008 14:51 by Jippy.
04 Jun 2008 14:57 #13930
by pdarnis
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 0
-
-
-
-
d'abord si tu suivais le rugby depuis plus longtemps tu saurais que ce site s'est toujours insurgé contre les tricheurs, notamment tarbes qui les a accumulées sans jamis être inquiété...
ensuite, je remarque simplement que quand toulon a été rétrogradé, ils n'ont pas fait un pataques du tonnerre en accusant les autres de leur en vouloir. Ils ont merdé, ils l'ont payé, point final. Et eux peuvent vraiment avoir les boules parce qu'ils ont été les premiers à payer.
04 Jun 2008 14:58 #13931
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Mais c'est justement sur des fait passé que vous etes jugés, il serait trop facile a qqun de commetre des crimes pendant des années, puis de dire, regarder j'ai bien changé, aujourd hui je me conduis bien, je ne dois pas etre sanctionné de mes crimes passés.
Ce que vous avez du mal a comprendre, c'est que le SC Albi est une PERSONNE MORALE, donc comptable devant la loi des agissement des personnes physique qui ont ete a sa tete. Et donc si qqun a fait des malversations a un moment AU NOM du SC Albi, il est parfaitement normal que le SC Albi soit sanctionné, meme si les gens a sa tete ont changé.
04 Jun 2008 15:08 #13935
by clovis
-
clovis
-
-
Visitor
-
\"En effet je suis tout a fait d' accord quand tu dis que l'équité sportive n'a pas été respectée cette année quand un club se permet de tricher en recrutant des joueurs qui ne seraient jamais venus, si on leur avait dit qu'ils ne seraient pas payes comme prévus\" .
Putain !!! Quelle mauvaise Foi!!!!!
04 Jun 2008 15:13 #13937
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
alexf écrit:
Mais c'est justement sur des fait passé que vous etes jugés, il serait trop facile a qqun de commetre des crimes pendant des années, puis de dire, regarder j'ai bien changé, aujourd hui je me conduis bien, je ne dois pas etre sanctionné de mes crimes passés.
Ce que vous avez du mal a comprendre, c'est que le SC Albi est une PERSONNE MORALE, donc comptable devant la loi des agissement des personnes physique qui ont ete a sa tete. Et donc si qqun a fait des malversations a un moment AU NOM du SC Albi, il est parfaitement normal que le SC Albi soit sanctionné, meme si les gens a sa tete ont changé.
Voila des arguments recevables. Je ne les partage pas mais je les juge recevables. Je ne les partage pas car tu parles de
crimes (mot trop fort) lorsque l'essentiel des reproches de la DNACG porte sur le résultat d'erreurs plus ou moins (in)volontaires. Il n'y a pas d'arnaque, mais des pratiques de gestion très légères et peut-être même douteuses et certainement pas suffisamment transparentes. Les conséquences des erreurs de gestion passées ont été corrigées et la gestion actuelle du SCA ne peut souffrir d'aucun reproche.
On ne \"lynche\" pas un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis ! On l'encadre (ce que n'a pas fait la DNACG l'an dernier), on l'aide, on lui explique, on corrige ses erreurs et quand on le juge mature, on le lâche seul. Je répète qu'au mois d'aout 2006, le SCA était une association loi 1901 et gérée comme telle.
04 Jun 2008 15:20 #13938
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
l'utilisation du mot crime est effectivement tres ( trop surement) forte, mais elle etait dans le cadre d'un exemple. Cependant la notion de crime est tres vaste et couvre donc un ensemble de chose
04 Jun 2008 15:26 #13940
by clovis
-
clovis
-
-
Visitor
-
Kekito:\"comme le dit pdarnis, vous inversez les rôles et c'est nous qui sommes montrés du doigt alors que c'est vous qui avez fauté...\"
Vous êtes montrés du doigt!!!!! Posez vous la question du POURQUOI?!
Franchement quand je lis certaines inepties, vulgarités, rancœurs, cela donne l'impression que ces \"supporters\" sont acrimonieux!
Ces persiflages reflète une pensée empreinte, semble-t-il, d'animosité imprégné d'amertume!!
04 Jun 2008 15:32 #13945
by floexc
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 0
-
-
-
albigeois écrit:
le problème à ce nievau se situe au fait que nous serons si nous sommes en top 14 le 10 et que l'on nous demande de fournir les garanties le 11!
Nan nan nan on sait qu'Albi est convoqué le 11 juin, pas pour fournir des garanties mais pour passer devant la commission de discipline uiui suite à la bagarre de Bourgoin
04 Jun 2008 15:32 #13946
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 548
-
-
-
Jippy écrit:
Voila des arguments recevables. Je ne les partage pas mais je les juge recevables. Je ne les partage pas car tu parles de crimes (mot trop fort) lorsque l'essentiel des reproches de la DNACG porte sur le résultat d'erreurs plus ou moins (in)volontaires. Il n'y a pas d'arnaque, mais des pratiques de gestion très légères et peut-être même douteuses et certainement pas suffisamment transparentes. Les conséquences des erreurs de gestion passées ont été corrigées et la gestion actuelle du SCA ne peut souffrir d'aucun reproche.
Parce que mettre un chèque de 500.000 euro sur un compte pour passer tranquille devant la DNACG, l'enlever dès que c'est fait, et attendre que d'autres les y remettent, c'est une faute involontaire ? Punaise, je vais aller voir mon banquier, j'ai justement commis une faute involontaire...
Jippy écrit:
On ne \"lynche\" pas un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis ! On l'encadre (ce que n'a pas fait la DNACG l'an dernier), on l'aide, on lui explique, on corrige ses erreurs et quand on le juge mature, on le lâche seul. Je répète qu'au mois d'aout 2006, le SCA était une association loi 1901 et gérée comme telle.
Là, ok... On le sait tous, la fédé et la ligue n'aident pas assez les clubs qui montent. Mais que doivent-ils faire, si ce n'est : \"n'allez pas plus vite que la musique...\", ce que vous n'avez pas sû faire.
Quant à nous, je préfère qu'on descende sportivement que financièrement. C'est une façon de voir les choses, mais c'est ainsi.
Advienne que pourra
04 Jun 2008 15:44 - 04 Jun 2008 15:49 #13947
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
kekito écrit:
Jippy écrit:
c'est là que tu te trompes et n'ouvre pas les yeux... dans DNACG, il y a \"A\" pour Aide, contrairement au foot où c'est dncg
vous avez été aidés bien au contraire en passant tous les mois là bas depuis l'été... et on vous a laissé le tps de justifier mais vous avez préféré faire trainer et falsifier, c'est ça qu'on vous reproche. loi de 1901 en 2006 ok mais le budget 2007-08 a bien été fait en 2007 non ?
kekito, quand tu dis \"on\", on a vraiment l'impression que tu fais partie des commissions DNACG, LNR, FFR... Ton langage me fait un peu peur et vient appporter de l'eau au moulin des quelques albigeois qui trouvent que les dacquois, seuls bénéficiaires d'une éventuelle rétrogradation d'Albi, en savent vraiment beaucoup sur le dossier financier d'Albi... Tu as même reconnu que tu savais beaucoup de choses plus de deux mois avant l'annonce de la DNACG. Tout cela est assez malsain.
J'espère me tromper...
clovis écrit:
Kekito:\"comme le dit pdarnis, vous inversez les rôles et c'est nous qui sommes montrés du doigt alors que c'est vous qui avez fauté...\"
Vous êtes montrés du doigt!!!!! Posez vous la question du POURQUOI?!
Franchement quand je lis certaines inepties, vulgarités, rancœurs, cela donne l'impression que ces \"supporters\" sont acrimonieux!
Ces persiflages reflète une pensée empreinte, semble-t-il, d'animosité imprégné d'amertume!!
Non ! Tu nous montres du doigt, nuance ! Mais quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
jerome écrit:
Là, ok... On le sait tous, la fédé et la ligue n'aident pas assez les clubs qui montent. Mais que doivent-ils faire, si ce n'est : \"n'allez pas plus vite que la musique...\", ce que vous n'avez pas sû faire.
Quant à nous, je préfère qu'on descende sportivement que financièrement. C'est une façon de voir les choses, mais c'est ainsi.
On a compris qu'on pouvait monter en Top14 que très tard dans la saison. On ne s'improvise pas gestionnaire.
Last edit: 04 Jun 2008 15:49 by Jippy.
04 Jun 2008 15:51 #13949
by south
-
south
-
-
-
Platinum Member
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 79
-
-
-
effectivement seul dax semble être très intéressé par les déboires d'albi...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
04 Jun 2008 15:57 #13951
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
south écrit:
effectivement seul dax semble être très intéressé par les déboires d'albi...
pas sur que Paris ou Toulouse soit franchement interessé par le sort d'Albi. Effetivement les problemes du SCA sont particulierement suivit par ici, car l'avenir immediat du club en top 14 est concerné.
Mais rappelle toi que les deboires de TPR en son temps avait a peu pres eu le meme echo par ici, sans que pourtant a l'epoque notre sort depende d'eux.
04 Jun 2008 16:03 #13952
by clovis
-
clovis
-
-
Visitor
-
floexc écrit:
albigeois écrit:
le problème à ce nievau se situe au fait que nous serons si nous sommes en top 14 le 10 et que l'on nous demande de fournir les garanties le 11!
Nan nan nan on sait qu'Albi est convoqué le 11 juin, pas pour fournir des garanties mais pour passer devant la commission de discipline uiui suite à la bagarre de Bourgoin 
ALBI ET BOURGOIN!
04 Jun 2008 16:10 #13954
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Jippy écrit:
On a compris qu'on pouvait monter en Top14 que très tard dans la saison. On ne s'improvise pas gestionnaire.
Vous aviez le droit de refuser la montée que je sache
Advienne que pourra
04 Jun 2008 16:15 #13956
by Jippy
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
jerome écrit:
Jippy écrit:
Vous aviez le droit de refuser la montée que je sache
Oui, on avait le droit administratif de le faire et vous seriez alors montés a notre place.
Mais vis-a-vis de notre public,
on n'avait pas le droit. C'etait trop de bonheur pour tous...
Il nous arrivera ce qu'il nous arrivera, mais on aura passé deux belles années en Top14 (dont une avec vous). Et si on y passe une troisieme année, je sais qu'elle sera encore plus dure que les deux premieres.
04 Jun 2008 16:21 #13957
by albigeois
-
albigeois
-
-
Visitor
-
non non nous sommes convoqué le 11 pour les garanties financiaire par la DNACG c'est sur et certain.
apres il me semble que l'on parle uniquement sur des rumeurs car officiellement le club est retrégradé pour un déficit 2006-2007 de 59000€ et pour
\"La DNACG considère que, si elle avait connu cette situation au mois d'avril 2006, elle aurait alors pu prononcer la rétrogradation du club avant la saison sportive 2007/2008 !
2) Des fonds propres qui n'ont été constitués de manière définitive que tardivement
La DNACG considère à ce propos que si elle avait su que les fonds propres n'étaient pas définitivement constitués, elle n'aurait pas homologué la licence des 10 joueurs professionnels et des 4 joueurs Espoirs qu'elle n'avait pourtant homologué qu'après le début du championnat.
On se souvient en effet que pour son premier match à Biarritz, Eric Béchu n'avait pas pu faire jouer 7 joueurs professionnels.
La DNACG déduit de ces faits que « le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat professionnel TOP 14 »
\"
donc officiellement c'est ca et il n'y a rien de crapuleux comme vous le dites!
04 Jun 2008 16:24 #13961
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
albigeois écrit:
non non nous sommes convoqué le 11 pour les garanties financiaire par la DNACG c'est sur et certain.
apres il me semble que l'on parle uniquement sur des rumeurs car officiellement le club est retrégradé pour un déficit 2006-2007 de 59000€ et pour
\"La DNACG considère que, si elle avait connu cette situation au mois d'avril 2006, elle aurait alors pu prononcer la rétrogradation du club avant la saison sportive 2007/2008 !
2) Des fonds propres qui n'ont été constitués de manière définitive que tardivement
La DNACG considère à ce propos que si elle avait su que les fonds propres n'étaient pas définitivement constitués, elle n'aurait pas homologué la licence des 10 joueurs professionnels et des 4 joueurs Espoirs qu'elle n'avait pourtant homologué qu'après le début du championnat.
On se souvient en effet que pour son premier match à Biarritz, Eric Béchu n'avait pas pu faire jouer 7 joueurs professionnels.
La DNACG déduit de ces faits que « le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat professionnel TOP 14 »
\"
donc officiellement c'est ca et il n'y a rien de crapuleux comme vous le dites!
Ca, c'est ce qui est marqué sur le communiqué officiel de SCA...
Advienne que pourra
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Albi dans le collimateur