Article dans l'équipe |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
En plus le moment pour rentrer n'était pas idéal, mélée prés des buts irlandais donc pression suplémentaire. L'arbitre accuse Brugnaut mais c'est sur la 3ème mélée et av il part de l'autre côté. ML parle de défaillance collective et non individuelle la vidéo en dira surement plus. J'ai bien aimé Nallet qui de suite est allé lui parler sous les poteaux pour le réconforter. Allez JULIEN prouve leur que ce n'est qu'un incident de parcourt rebondi de suite avec l'USD et montre a tous ces détracteurs ta vrai valeur. Nous on l'apprecie courage.Pour moi l'erreur est celle du staff. Brugault a encore à apprendre et au lieu de le faire rentrer dans de bonnes conditions, il l'ont fait rentrer à coté de Servat dont la mêmée n'est pas sa qualité première, et devant Jacquet qui n'est pas non plus une poutre.
Quand on sait qu'un pilier a besoins de maturité, c'était une erreur grossière. Les coachs avaient dit avant le match qu'ils feraient ces remplacements et ils ont manqué de pragmatisme.
C'est dur pour Brugnault car maintenant il y a risque qu'il ne s'en remette pas. A lui d'être fort mentalement et cette mésaventure se transformera en atout pour l'avenir
L'idéal, avant l'entrée en mêlée, c'est que le pilier soit plus ou moins assis sur l'épaule du 2eme ligne, et pour priviligier la cohésion, je dirai que c'est aux deuxièmes ligne de donner l'impact. Mais ca oblige à pas mal de coordination.et ca a ete la meme chose face a l'ecosse, ou a chaque fois qu'on a pris une branlée, Jacquet poussait dans le dos de son pilier. Perso on m'a tjs dit que pour pousser efficacement un seconde latte devait mettre l'epaule juste sous la fesse de son pilard
on va lui preparer une petite banderole.L'idéal, avant l'entrée en mêlée, c'est que le pilier soit plus ou moins assis sur l'épaule du 2eme ligne, et pour priviligier la cohésion, je dirai que c'est aux deuxièmes ligne de donner l'impact. Mais ca oblige à pas mal de coordination.
En tous cas, il n'est pas seul responsable, même si Julien est du genre humble et surtout un pilier capable de tenir à lui seul... Mais bon, il gopute à sa 1ere désillusion et il reviendra encore plus fort, avec tout notre soutien !
Un peu d'humour dans ce monde de brutes
je crois que tu te trompes, le plus lourd c'est Benezech dans ses chroniques sur l'équipe, puisque c'est le sujet de ce topic!!
Arrêtez de vous enflammer! C'est pas parce que Marc a reconduit la 1ère ligne que votre analyse (qui semble être aussi la sienne) concernant la perf de la mélée est la bonne : réponse contre l'Angleterre! Gare à Marc et Julien si on prend l'eau!d'ailleurs celui la, comme les autres c**s de journaleux ce sont tous plantés comme ils faut sur les piliers. Je crois qu'ils ont du mal a comprendre le fonctionnement de ML, que beaucoup ne connaissent rien au fonctionnement d'une melée et au travail que chacun doit fournir pour qu'elle avance. M. Lievremont n'est pas le pote de Bernie, et la com c'est un peu le cadet de ces soucis, je serai a sa place, je leur dirais un peu le fond de ma pensée, en leur rappelant que lui est le selectionneur et eux ne sont la que pour rapporter FIDELEMENT ses propos.
Pour avoir joué 20 ans au poste de pilier (droite ou gauche) et seconde ligne (droite ou gauche), je vais essayer de te schématiser ce qui faut pour avoir une mêlée stable :Ceci dit, je ne suis pas assez expert pour dire qui a tort et qui a raison! C'est juste votre empressement à louer cette décision sans qu'elle soit encore éprouvée qui me parait excessive!
bixente écrit:
Pour avoir joué 20 ans au poste de pilier (droite ou gauche) et seconde ligne (droite ou gauche), je vais essayer de te schématiser ce qui faut pour avoir une mêlée stable :Ceci dit, je ne suis pas assez expert pour dire qui a tort et qui a raison! C'est juste votre empressement à louer cette décision sans qu'elle soit encore éprouvée qui me parait excessive!
- Une excellente liaison entre les piliers et le talonneur. Déjà, si les mecs serrent pas les bras, tu es sûr que ta mêlée tangue à l'impact.
- Une très bonne liaison entre les deux deuxième lignes.
- Les piliers doivent sentir les deuxième ligne AVANT l'impact.
- Avoir un impact coordonné du 5 de devant. Si un pilier rentre avant ou après les autres, c'est foutu...
- Une excellente coordination au moment de l'annonce de la poussée. Si l'effort n'est pas fait par l'ensemble des 8 joueurs (voire 7 si le 8 ne pousse pas), la mêlée est désorganisée.
- A celà, tu ajoute de la technique individuelle : Avoir le dos plat, bien campé sur ses appuis... Appuis plutot courts... Ensuite, le pilier gauche est sensé remonter son vis-a-vis, tandis que le pilier droit aura plutot tendance à essayer d'amener son pilier vers le bas, par l'action de son épaule droite.
La mêlée est avant tout une épreuve collective avant d'être individuelle. Pour avoir eu la chance de passer par des maîtres en la matière (Ph.Berbizier aidé par Seigne (avant qu'il ne devienne super con, du temps où il jouait à Mérignac), puis par Laurent Vergé (le 4eme Rapetou), je peux vous dire que l'on en a bouffé du joug et des mêlées avec opposition...Mais le résultat sur cette phase de jeu était là...