12 Jan 2025 22:20 #134966
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 345
-
-
-
-
Jules Even est bien dans le viseur du club pour remplacer Néné.
J’en ai également entendu parlé
Des rumeurs l'envoyaient chez nous l'été dernier.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
13 Jan 2025 06:00 #134967
by larl
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 34
-
-
-
Bon qd on voit les prestations de nene à chaque sortie, on imagine bien qu'on ne devrait pas le garder bien longtemps...Un marta bis avec des qualités différentes...Des gars qui traversent le terrain quoi...Even a bcp joué les 2 dernières années...Un puncheur physique et rapide...Vraiment pas mal du tout. Il ne joue pas cette année..J'ignore pourquoi....Bléssé ?
13 Jan 2025 12:45 #134968
by lolive
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
effectivement Jule Even avait été sondé en fin de saison dernière, mais était sous contrat.
Son contrat se termine en Juin 2025.
13 Jan 2025 20:26 #134970
by nicodax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 51
-
-
-
Bonsoir a tous concernant Iban Laclau le tyrossais il va s'engager au Stade Montois...Jules Even il était présent pour Dax-Provence c'était mon voisin de tribune j'ai discuté avec lui il est super sympa ...Laousse pourquoi pas moi perso je valide ça serait une bonne plus value en plus il est buteur affaire a suivre
14 Jan 2025 20:58 #134981
by BILOUD
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 53
-
-
-
15 Jan 2025 05:44 #134982
by larl
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 34
-
-
-
Super nouvelle pour lui...Moins pour nous...Celà prouve une fois de plus la qualité de notre manager pour avoir des idées...D'ailleurs, il est ciblé par de grosses ecuries de pro D2...
15 Jan 2025 10:08 #134984
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 288
-
-
-
Tu as bien raison Lard, Noa Néné ne sera plus Dacquois la saison prochaine, il a beaucoup de talent, profitons-en jusqu'à la fin de cette saison !
Quelques brèves conversations avec lui, m'avaient convaincu qu'il est profondément attaché à sa ville de Paris et qu'il veut jouer avec son club du Stade Français ! Bon avenir pour lui !
15 Jan 2025 15:12 #134986
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 488
-
-
-
Sinon , il y a un article sur rugbyrama sur la valse des entraineurs , c'est Dubois en photo....mais je n'ai pas l'article .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
15 Jan 2025 16:54 #134988
by jerome
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 548
-
-
-
Sinon , il y a un article sur rugbyrama sur la valse des entraineurs , c'est Dubois en photo....mais je n'ai pas l'article .
Pour la partie qui concerne Jeff :
Jeff Dubois intéresse plusieurs clubs
Les bons résultats de Dax depuis son arrivée ne passent pas inaperçus. Promu en Pro D2 à l'été 2023, l'USD régale en deuxième division avec comme manager Jeff Dubois. Ce dernier, malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, est logiquement convoité. Plusieurs clubs de l'antichambre de l'élite se sont penchés sur le dossier
The following user(s) said Thank You: bruno
Advienne que pourra
17 Jan 2025 14:06 #134998
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Très bonne nouvelle avec la prolongation imminente annoncée par Midol de Ferreira. Restera si je ne me trompe pas Loiret et Louis Barrere et ce sera parfait.
Pour les restants, dur de connaître les desiderata du staff mais il y a matière à discussion je pense : Falatea, Lemalu (age et non jiff), Bouche, Tremeau, Despiau.
Par contre je pense que les choses sont réglées pour Guillaume, Bidau et Pilati.
17 Jan 2025 15:05 #134999
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 488
-
-
-
Très bonne nouvelle avec la prolongation imminente annoncée par Midol de Ferreira. Restera si je ne me trompe pas Loiret et Louis Barrere et ce sera parfait.
Pour les restants, dur de connaître les desiderata du staff mais il y a matière à discussion je pense : Falatea, Lemalu (age et non jiff), Bouche, Tremeau, Despiau.
Par contre je pense que les choses sont réglées pour Guillaume, Bidau et Pilati.
même si l'on aimerait conserver tout le monde et repartir avec e même groupe , je pense qu'un groupe doit évoluer d'une année sur l'(heure , même avec parcimonie.
Il y a aussi le cas de Garouteigt.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Jan 2025 15:55 #135000
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Tout à fait, j'ai oublié Simon qui était à son aise en Nationale mais qui n'a pas "passé" le cap du Pro D2. Je pense que pour lui l'aventure risque de s'arrêter là.
Il faut effectivement un minimum de mouvements dans un effectif pour garder de la curiosité pour les suiveurs et remettre régulièrement de la concurrence. C'était un président d'un grand club de basket de la région vert et blanc, multiple fois titrés qui expliquait ça dans une interview il y a plusieurs années.
17 Jan 2025 16:06 #135001
by dax19
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 184
-
-
-
C'est très bien de garder l’ossature du groupe tout en ajoutant des joueurs aux profils qui nous manque. Force est de constater qu'on peut faire confiance au staff pour recruter intelligemment.
17 Jan 2025 20:22 #135003
by fredo
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 26
-
-
-
17 Jan 2025 21:28 #135005
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
C'est très bien de garder l’ossature du groupe tout en ajoutant des joueurs aux profils qui nous manque. Force est de constater qu'on peut faire confiance au staff pour recruter intelligemment.
Je dirai que le recrutement a été nickel pendant deux saisons mais cette année il est plus que mitigé car si Casadéi est au niveau demandé, c'est loin d'être le cas de VATUBUA. Pour Guillaume, Manukula et Falatea (même si le cas est différent), c'est il faut le dire faible. Néné, c'est la grosse surprise car il devait être la doublure de Vatubua et on voit où il en est aujourd'hui.
23 Jan 2025 23:05 #135064
by loub1
-
loub1
-
-
Away
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Il a été annoncé hier soir aux vœux qu'il y aurait 35 joueurs professionnels la saison prochaine au lieu des 40 cette année et que l'effectif serait complété par des espoirs de bon niveau susceptible de postuler en ProD2.
Partant du principe qu'il y aurait entre 5 et 6 recrues (c'est ce qui est entendu) :
1 pilier (Lalanne de Mont de Marsan est évoqué)
1 deuxième ligne n°5 ( à moins que Ratu ne descende dans la cage et devienne notre Nakawara) donc il faudrait un autre 3ème ligne.
1 troisième ligne aile / centre (Guilly de Tyrosse est évoqué)
1 demi de mêlée (le bruit du nom de Loustalot circule)
1 centre pour remplacer Néné. (Idem Jules EVEN est évoqué)
Tutuvuli serait conservé.
Cela fait 6 nouveaux joueurs, si il y a 5 contrats professionnels en moins, cela entraine mathématiquement 11 départs.
Je dirai mais sans information claire que les joueurs non conservés seraient :
Loudet
Mary
Bidau
Guillaume
Despiau
Trémeau
Lemalu ?
Garrouteigt
Néné (Pas professionnel)
Bouche
Pilati
Lydon (Toujours sous contrat)
The following user(s) said Thank You: Pascale
24 Jan 2025 09:55 #135065
by lasandale
-
lasandale
-
-
-
Premium Member
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 50
-
-
-
Les apports de Loustalot et de Lalanne, quand on voit leurs statistiques, sont-ils un + ou un - ???Quant au Tyrossais, il joue en Fèd et on a l'expérience d'un joueur venu cette année de Fèd ? De plus, aurait-il une valeur équivalente ou supérieure à Théo Trémeau qui pour moi est un excellent joueur.
24 Jan 2025 12:30 #135068
by francis
-
francis
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1226
-
-
-
Le tyrossais ? Pas sûr
Il faudrait peut-être aller voir sur les bords de la Garonne
24 Jan 2025 13:08 #135071
by lolive
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
Trémeau doit être absolument gardé, c'est un bon joueur avec de l'envie.
24 Jan 2025 19:36 #135072
by LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
-
-
New Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 43
-
-
-
Il faudrait surtout que les trois peintres d'en haut arrêtent de vouloir faire le recrutement et laissent le seul mec apte à le faire s'en occuper ! Ainsi les historiques, copains, solidaires, seront là... on attend donc les confirmations pour Théo Tremeau et Ximun Garrouteigt sinon ils entendront gueuler ses supporters !
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
C'est parti pour 2024-2025.