16 Dec 2025 07:53 #138262
by river
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 150
-
-
-
QUI EST SOURCE PRIVATE ASSETS
Le capital social de la société Source Private Assets — immatriculée en France au RCS de Bordeaux sous le numéro 940 606 577 en Février 2025— est de 1 000 €.
(info Pappers)
La venue de ce fond d'investissement annoncé par le président GUFFLET pour soit disant consolider les finances du club ne va pas servir le club avec ses malheureux 1000 € de capital social mais va en fait se servir du club pour faire du bussiness comme on dit;
Ces gens-là sont des aventuriers financiers qui avec peu espèrent obtenir un enrichissement.
Dans le temps, lorsque vous créiez une société, le banquier exigeait un apport en capital conséquent au motif
et vous disez "si vous croyez en votre entreprise, il faut amener du capital"
La société offre notamment :
Structuration de véhicules d’investissement (SPV, fonds, co-investissements, etc.).
sourceprivateassets.com
Accompagnement juridique, stratégique et opérationnel des acteurs du private equity.
(sourceprivateassets.com)
Réseau de distribution et reporting réglementaire pour les gestionnaires et fonds.
(sourceprivateassets.com)
Approche dédiée à l’impact sociétal et environnemental mesurable en complément de la performance financière. (sourceprivateassets.com)
L’entreprise met en avant l’articulation entre performance financière et impact ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans ses méthodologies d’investissement.
Il faut arreter le délire et revenir à du concret; que nous dacquois de bonne volonté, nous rassemblions nos capacités intellectuelles, financières et autres pour sauver le club
En nous sanctionnant par 9 Points + 3 avec sursis, ils nous ont envoyé un message de nécessité de redressement,
de restructuration et de gestion
Ils auraient pu nous réléguer en division inférieure mais ils n'ont pas osé et nous ont laissé une chance de survie
A nous de la saisir
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 Dec 2025 08:56 #138263
by Tiède
-
Tiède
-
-
-
Elite Member
-
-
Right time, right place
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 73
-
-
-
Certains se réveillent enfin et retournent leur veste... Et oui la manipulation du peuple dacquois aura trop duré et l'A2R ne s'est pas faite bernée, elle...
La sanction est probablement à la hauteur de la gabegie. 14 points voire 17 ! Du jamais vu !
Le directeur se barre avec le chèque, le président continue de raconter ses saucisses à la presse (voir rugbyrama) avec c'est la faute à l'expert comptable gnagnagni gnagnagna... Il veut en plus un conseil de surveillance après l'avoir déglingué l'été dernier... une girouette en plus d'un menteur et escroc...
Tiens, comment je me suis fait dézinguer quand j'alertais sur les diverses dérives budgétaires et les incohérence économiques...
exemple :
Bordel mais tu étais là maîtresse à Dubois ou quoi ??!
Sérieux laisse les bosser 2 minutes et tu reviendras lâcher ta haine en novembre si on est largué on ne t'en voudra pas, mais bois une tisane des champs et va faire un tour à l'étang d'Abesse tu verras ça fait du bien!
liké par Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, toscan, yann, loub1, Pic
Les range rover, les déplacements à Châteauroux avec la carte bleue du club, les repas aux frais de la princesse, les potes invités gratos dans les tribunes et éméchés...
Quelle décadence ! Stratton porte bien son nom : cocaïne, décadence, prétentieux... ostentatoires... et surtout pas professionnel du tout sauf pour piquer dans la caisse usdax et s'alimenter...
N'oublions pas non plus les 3 administrateurs démissionnaires qui ont voulu le pouvoir eux aussi en éjectant les anciens (par ego, vengeance, ambition... à chacun son qualificatif) ! S'ils avaient été moins prétentieux et plus malins, ils auraient analysé la situation économique avec plus de bon sens ! Perdre 531 K€ une année, répéter le modèle avec moins de partenariat... et se laisser berner par "on va finir l'année à +18 K€ !!! Comment avoir confiance en ces gens... On attend la douloureuse officielle lors de l'AG... le million le million le million !
Et on ne sait pas tout, quand on va soulever le tapis, on va trouver la poussière... les magouilles de Stratton avec les prestataires, les agents, et va savoir quoi encore... les tapis du bus aussi, hein ?
Logiquement, le big boss stratonnien pourrait tomber avec son expert comptable et ne plus avoir le droit de gérer une société si l'on découvre des fraudes... Arrivera-t-on à récupérer de l'argent par la voie juridique ?
Mercredi, l'AG sent la poudre... Et comme "qui se ressemble s'assemble", on va avoir droit aux deux administrateurs impétrants qui viennent chercher quoi ? Pourvu qu'ils soient chassés aussi vite tout comme le Jordan Belfort de Bordeaux par les actionnaires !
Survivra-t-on ? Quand aurons-nous des gens honnêtes dévoués au club et pas à leurs propres intérêts ?
Merci au staff sportif et aux joueurs de continuer à se battre, ils sont le seul espoir des supporters.
Merci et courage aussi aux salariés du club qui doivent bien être inquiets et souffrir dans leurs conditions de travail.
On attend aussi la réaction des anciens qui ont mis le Président en place, tout le monde peut se tromper... ils se sont fait ... profond, ils doivent pas apprécier ! Eux seuls ont les capacité financière de sauver le club en espérant qu'ils mettent enfin aux manettes des gens compétents, honnêtes et pas intéressés sauf par le club...
Compétence, honnêteté et amour du club... ça ça manque... Les joueurs montrent la voie !
C'est pas qu'on retourne notre veste, c'est qu'on est pas comme toi dans les petits papiers du club et qu'on attendait d'avoir des éléments factuels pour avoir notre propre avis. Maintenant on les a !
Pourquoi t'aurions nous cru à toi plutot qu'un dirigeant de club, comment tu fais la différence toi, dis moi le rageux LLCEM toujours en train d'aller rechercher les vieux échanges pour montrer que tu es le caliméro agressé ??
On a rien contre toi va, t'inquiètes pas, c'etait juste ta parole contre celle des dirigeants, le doute etait permis, tout simplement. Fait le ménage dans tes pseudos aussi, tu gagneras certainement en crédibilité.
The following user(s) said Thank You: Fly
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
16 Dec 2025 09:22 #138264
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 324
-
-
-
Désormais, la situation administrative et financière du club pro est tellement dégradée et inquiétante, on espère plus qu'une nouvelle intervention salvatrice d'un vrai Dirigeant providentiel, Philippe Jacquemin.
Cet homme d'affaires au coeur tellement Dacquois, voudra t-il relever cette fois encore le défi pour déjà, le plus vite possible, donner au groupe sportif si valeureux jusque-là, un signe fort de confiance et de soutien pour qu'ils continuent à gagner des points au classement ?
Comme tous les supporters Dacquois, je l'espère ...
L'AG de mercredi devrait certainement nous en dire plus.
16 Dec 2025 10:01 - 16 Dec 2025 10:02 #138265
by bruno
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 623
-
-
-
je n'ai même pas de mots. On sait très bien que l'on ne s'en sortira pas avec ce directoire .l'Itw de Gufflet sur rugbyrama est désolante.
L'AG de demain, si elle laise pour diverses raisons ce directoire à la tête , scellera peut être son avenir professionnel.
Juste , je ne crois pas que Biarritz soit protégé par rapport à nous. On est juste catastrophique dans des largeurs que l'on n'imagine même pas .
Courage aux joueurs , s'ils arrivent à maintenir sportivement le club , on pourra les ranger à coté des plus grandes équipes que notre club a connues.
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 16 Dec 2025 10:02 by bruno.
16 Dec 2025 12:35 #138271
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 554
-
-
-
-
je n'ai même pas de mots. On sait très bien que l'on ne s'en sortira pas avec ce directoire .l'Itw de Gufflet sur rugbyrama est désolante.
L'AG de demain, si elle laise pour diverses raisons ce directoire à la tête , scellera peut être son avenir professionnel.
Juste , je ne crois pas que Biarritz soit protégé par rapport à nous. On est juste catastrophique dans des largeurs que l'on n'imagine même pas .
Courage aux joueurs , s'ils arrivent à maintenir sportivement le club , on pourra les ranger à coté des plus grandes équipes que notre club a connues.
Son intervention dans Rugbyrama c'est une chose, celle sur Ici Gascogne est mille fois pire. Il s'en reprend aux instances nationales (il a pas compris la 1ère fois que cela desservait le club ?) et il se compare aux autres clubs (sans connaître en réalité le détail des autres procédures.
On savait déjà que c'était un piètre communicant (à la différence d'Asteggiano), mais là il touche le fond, et malheureusement le club avec lui.
The following user(s) said Thank You: bruno, Pascale, francis
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
16 Dec 2025 16:22 #138276
by Nathan
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 230
-
-
-
Ce mardi 16 décembre 2025 restera dans la très sombre histoire de l'USD. Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête de supporter: un sentiment de trahison, une froide colère, un sentiment d'abandon, et puis quand même de la fierté pour l'ensemble des joueurs et du staff.
A chaud c'est personnellement très compliqué d'analyser cette situation, tant il y a d'articles de presse, de communiqués officiels (2 du club, 1 des joueurs, 1 du maire, ceux des clubs de supporters...), des réactions de partenaires (Les Thermes Saubusse), des déclarations dans la presse,... Et puis alors la décision de perdre 14 points (!!!!!!!!!) en moins, c'est tout bonnement du jamais vu il me semble dans l'ère professionnelle. Je ne m'attarderai pas sur ce jugement que je trouve toute de même d'une sévérité extrême comparé au BO ou au ST, je ne le comprends pas mais il est là, dont acte.
Gufflet a donc perdu toute légitimité et va donc devoir assumer cette dérive extra-sportive. Je ne vois pas comment le bateau dacquois peut se redresser. Alors on va encore attendre les heures à venir, les réunions prévues vont être très houleuses et j'espère -oh oui que j'espère- le club sera d'abord mis en priorité pour le sauver. On entend beaucoup de nom dans le dernier article de Rugbyrama signé Pablo Ordas, article en tout cas qui me semble assez complet et lisible sur la situation à 16h ce mardi:
Dax : Récit d’une journée mouvementée en coulisses, vers des changements à la tête du club ?
On va rester bien entendu attentif à l'évolution de la situation.
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Rencontre USD-Associations de supporters