HOMMAGE AUX BENEVOLES DU SPORT

07 Mar 2021 11:02 #123469 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'infos
J'ai trouver ce texte sur Facebook et j'ai pensé qu'il avait sa place ici puisque je connait au moins une MAMIE qui chouchoute ou a chouchouté nos rouge et blanc

Monsieur Rusigby
1 h ·
La mamy ( bonne fête)
Dans tous les clubs, qu’ils soient ovales ou autres, il y en a au moins une. Une mémé, une mamy. La mamy de toutes et tous. Des fois, elle n’a même pas besoin d’être une vraie grand-mère pour être une vraie mamy. Parce que la vie a fait qu’elle n’a pas eu la chance d’avoir de petits enfants, elle s’est trouvé une bonne raison d’en avoir tout plein en devenant bénévole dans un club de rugby. On sait rien de sa vraie vie et on veut pas forcément savoir. On sait juste qu’elle est là, tout le temps, toujours. On sait juste qu’on peut compter sur elle pour n’importe quoi. On sait juste que c’est elle qui est derrière les fourneaux, dans la guitoune des entrées ou à la rigueur administrative. On sait surtout que quand elle n’est pas là, c’est pas tout à fait pareil et qu’il manque quelque chose ou quelqu’un. C’est celle que l’on remarque quand elle n’est pas là. Quand elle est là, c’est-à-dire à peu près tout le temps, c’est pas le genre à se faire remarquer ou faire pour recevoir. Elle est là par plaisir, par bonté, par dévotion. Elle est là parce qu’elle l’a décidé. Une femme libre, une femme simple qui a trouvé au club, une grande famille qui ne posera pas de questions.
Des fois elle sourit à nos blagues à deux balles, elle nous gronde un peu, elle rouspète quand on la taquine, elle rougit quand on la dragouille gentiment. Mais on connait la limite. On sait parce que c’est ainsi, jusqu’où on doit aller. Il y a de la reconnaissance, de la sympathie, un peu d’amour et beaucoup de respect.
On lui en fait voir de toutes les couleurs comme ceux de la génération d’avant et surtout comme ceux de la génération d’après.
On sait pas trop pourquoi, mais la mamy, qu’on appelle aussi et souvent par son prénom ou son surnom, on l’aime tous et on se dit que la fête des grand-mères, si c’est pas nous qui lui souhaitons, ça sera personne d’autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Tetokaret, loub1, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2021 16:09 #123473 par marcos
Plus d'infos
Bien vu Francis pour cet article inséré !

Avec Dalton, nous avions une telle mamie, protectrice et attentive pour les joueurs de l'USD, qui prenait place à proximité de nous en tribune : Bernadette !

Bon souvenir et bonne santé pour elle !

07 Mar 2021 18:24 #123476 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'infos

Avec Dalton, nous avions une telle mamie, protectrice et attentive pour les joueurs de l'USD, qui prenait place à proximité de nous en tribune : Bernadette !

Je connait aussi Bernadette ,c'est d’ailleurs à elle que je fait allusion dans mon post.Si elle vien nous lire je lui fait une bise

15 Avr 2021 10:42 #123806 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je connait aussi Bernadette ,c'est d’ailleurs à elle que je fait allusion dans mon post.Si elle vien nous lire je lui fait une bise

Je copie le texte et je vais le mettre sur sa page facebook...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search