Source private assets

17 Dec 2025 16:07 - 17 Dec 2025 16:08 #138285 by oggy
  • oggy
  • oggy's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Communiqué du jour de " source private assets"

Merci à Guillaume-Olivier Doré pour le partage
Attachments:
Last edit: 17 Dec 2025 16:08 by oggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

17 Dec 2025 16:28 #138286 by larl
Plus d'infos
16 décembre : Aucun probleme financier à L'Us dax

17 décembre : il manque 1 baton.

On nous aurait menti ?
The following user(s) said Thank You: bruno

17 Dec 2025 16:48 - 17 Dec 2025 16:50 #138287 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

On nous aurait menti ?

On comprend mieux les 5 points (qui ont entrainé la levée du sursis des 4 points): les garanties financières exigées par l'ARR ne sont toujours pas déposées, c'est ce qui nous avait coûté les 5 points initiaux....
Si les recettes sont conformes aux prévisions en fin de saison, effectivement il n'y a peut-être pas de problème, mais pour l'ARR les "produits à venir" ça compte pour du pipeau...
Last edit: 17 Dec 2025 16:50 by DALTON.

17 Dec 2025 18:01 #138289 by jos990
Plus d'infos
Je pense que le club y a échappé belle avec ce projet qui apparaissait bien fumeux… Comment ces magiciens font ils pour générer 1 M Euros et les rembourser à ceux qui prêtent? Un vrai projet dont ils ne donnent aucune ligne directrice. L" attractivité d'un club de rugby est un vrai sujet. Tout le monde n' a pas un partenaire comme Airbus ou un public comme celui de Vannes à sa disposition.
J'espère que les contacts informels de l'ancienne garde avec la FFR et la LNR les ont convaincus que cela ne pouvait plus continuer comme cela. Attendons la suite officielle avec le résultat de l'AG. Dans tous les cas les temps sont durs.

17 Dec 2025 19:00 #138292 by oban
Plus d'infos
B. Gufflet a/va démissionné/er (Source Midol)
The following user(s) said Thank You: dax19

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

17 Dec 2025 19:26 #138293 by Dom40
Plus d'infos
Contrairement au communiqué du jour de " source private assets", Gérard Cazaux n'aurait pas démissionné.
J'étais présent ce soir devant le stade.
;)

17 Dec 2025 19:35 #138294 by larl
Plus d'infos
B.G, l'homme qui s'est interrogé un soir de défaite si l'ancien staff avait le niveau recquis.

Ce qui est certain B.G, c'est que toi, le niveau, tu l'as jamais eu...

Place à la suite...

Pas simple le cadeau. Plein de force à la nouvelle direction, quelque soit sa tête de liste...Les partants vous ont laissé les etrennes sous le sapin.

Allez Dax

17 Dec 2025 20:24 #138297 by claudius
Plus d'infos

On nous aurait menti ?

Pour ceux comme moi qui sommes au stade pour suivre les entraînements, ce n'est pas une surprise.
La somme de 1 à 1.2 Million circulait depuis quelques jours.

17 Dec 2025 20:29 #138298 by claudius
Plus d'infos

On nous aurait menti ?

Pour ceux comme moi qui sont au stade pour suivre les entraînements, ce n'est pas une surprise.
La somme de 1 à 1.2 Million circulait depuis quelques jours.

17 Dec 2025 20:54 #138299 by fredo
Plus d'infos
l homme qui a mis benjamin gufflet sur la route de l USD , on l entend pas trop!!!!!!!!!!!!!

17 Dec 2025 22:41 #138302 by Dom40
Plus d'infos
Dax : Thomas Medina prend provisoirement la présidence du club
Après la démission de Benjamin Gufflet en fin de journée, comme pressenti ces derniers jours, l’homme d’affaires Thomas Medina a provisoirement été nommé président du conseil d’administration de l’US Dax, au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue ce mercredi soir.
L’US Dax a un nouveau patron. Après la démission de Benjamin Gufflet, survenue plus tôt dans la journée, une assemblée générale a eu lieu, à 18h30, au stade Maurice Boyau. Au cours de celle-ci, les actionnaires du club landais ont acté la démission de Benjamin Gufflet, avant de constituer un nouveau conseil d’administration provisoire, avec huit membres.
Comme pressenti ces derniers jours, Thomas Medina, un entrepreneur landais, a été élu à la tête de celui-ci. “J’ai dû prendre la présidence par intérim”, nous a-t-il confirmé en début de soirée. Medina (44 ans) est soutenu par plusieurs gros actionnaires historiques. “Ils ont voulu que j’y aille. C’est à leur demande. J’ai accepté le challenge. Si eux pensent que je suis l’homme de la situation, je vais l’être.”
Medina : “Si on arrive vraiment à faire l’union sacrée, ça pourrait continuer avec moi”
Dans les jours à venir, ce dernier va, avec ses équipes, envoyer une nouvelle convocation pour une assemblée générale extraordinaire (AGE), qui devrait se tenir dans deux semaines, début janvier 2026, et au cours de laquelle un conseil d’administration définitif sera élu. Medina, qui va assurer l’intérim pendant la quinzaine, voudra-t-il conserver sa place à la tête du club ? “C’est encore trop tôt pour le dire, assurait-il mercredi soir. On n’a pas la photographie exacte des comptes du club, il y a, quand même, pas mal de boulot à fournir, mais si tout va bien et qu’on arrive à, vraiment, faire l’union sacrée telle qu’on l’a dit entre nous, ça pourrait effectivement continuer avec moi.”
Dans la tourmente ces dernières semaines, l’US Dax et sa nouvelle gouvernance (provisoire) vont devoir, maintenant, plancher sur l’appel à formuler pour essayer de récupérer des points au classement. Pour rappel, lundi, le club landais en a perdu neuf, sur décision de la commission de discipline et de régulation du rugby. L’USD a d’ores et déjà annoncé faire appel. “On va avoir besoin de faire un gros audit pour pouvoir mettre en place des actions conformément à ce qui est attendu, soulignait Medina. Le but, c’est que l’on retrouve de la sérénité, que l’on essaye de récupérer des points et que l’on soit, à nouveau, dans ce que l’on a de plus calme et de plus sincère, au club, depuis des années.”
Sur le plan financier, combien faudra-t-il pour finir la saison ?
Pour ce faire, l’USD devra, aussi, rassurer l’Autorité de Régulation du Rugby (A2R). Après avoir perdu quatorze points en six mois, Dax n’a plus beaucoup de marge de manœuvre. Lors de l’assemblée générale de ce mercredi soir, les comptes présentés aux actionnaires n’ont pas été approuvés.
Un peu plus tôt dans la journée, le fonds d’investissement Source Private Assets, qui a proposé un projet de reprise rejeté par les actionnaires, a indiqué qu’il faudrait “à brève échéance” disposer “d’a minima, 1 million d’euros” pour sauver le club. “Des chiffres circulent, mais honnêtement, je ne sais pas du tout, a assuré Medina ce soir. Ce qu’il me tarde, c’est de me mettre au boulot, d’avoir l’exactitude de ce qui va nous tomber sur le nez et d’attaquer, mais honnêtement, ça ne me fait pas peur.”
Source Rugbyrama

:whistle:

17 Dec 2025 23:03 - 17 Dec 2025 23:05 #138303 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Dax-las dans la tourmente

Cliquez sur le titre pour ouvrir le lien , c'est un cadeau de Dore sur la page facebook de l'Amicale
Last edit: 17 Dec 2025 23:05 by DALTON.

17 Dec 2025 23:10 - 17 Dec 2025 23:11 #138304 by jerome
Plus d'infos
Sachant qu'Aqui Media = Doré, ca sent la vengeance...

Je ne supporte pas que Jacquemain soit traité de parrain... Intolérable. Un torchon (même s'il y a quelques vérités)

On l'avait reçu aussi à Allezdax.com, mais on avait décidé de ne pas le publier
The following user(s) said Thank You: claudius, francis

Advienne que pourra
Last edit: 17 Dec 2025 23:11 by jerome.

18 Dec 2025 00:11 #138305 by Philou401
Plus d'infos

Sachant qu'Aqui Media = Doré, ca sent la vengeance...

Peut-être, en tout cas je trouve cet article loin d'être inintéressant. Et comme ça tire à boulets rouges sur un peu tout le monde, je ne serai mas surpris que ce qui est raconté là dedans soit le plus près de la réalité.

Je suis très curieux de connaître la suite à tout ça. Parce que là clairement ça pue.

18 Dec 2025 08:49 #138307 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Ce n'est pas le membre du bureau d'une des 5 associations de supporteurs, mais un fidèle supporteur abonné depuis des lustres qui pose la question :
Au mois de juin, nous avons pris 5 points en raison de garanties financières non déposées.
Ces jours-ci, nous en reprenons 5 toujours pour les mêmes raisons avec en plus la révocation des 4 points en sursis.
Un torchon girondin laisse transparaître à quelle hauteur il serait demandé, 800 000€ pour le licenciement de Jeff, et 240 000 € pour un redressement URSSAF.
Est-ce la vérité puisque à ce jour aucun dossier n'est déposé aux prud'hommes (il reste jusqu'en juin pour ester en justice) et que le contrôle URSSAF s'étant terminé il y a quelques jours, aucune notification du montant du redressement et des indemnités n'a semble-t-il pas été faite...
Le nouveau président a-t-il vraiment besoin d'un audit pour connaître le montant des garanties demandées, ou bien est-ce pour trouver d'autres dettes cachées sous le tapis ?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search