LA VIE DU CLUB

30 Juil 2021 11:18 - 30 Juil 2021 11:20 #124582 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

quelqu'un sait à quelle heure est prévue le match amical le 14 août ?

Un match amical ? Le club n'a rien laissé transpiré... rien d'ailleurs non plus pour les abonnements...à part qu'ils seront proposés en ligne le 1er août... dimanche
Dernière édition: 30 Juil 2021 11:20 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2021 11:24 - 30 Juil 2021 11:26 #124583 par francis
Plus d'infos
J ai vu quelque part u il y aurai deux matchs amicaux don le premier contre st jean de luz a M B avant le 15 août
Dernière édition: 30 Juil 2021 11:26 par francis.

30 Juil 2021 20:15 #124584 par Daxipedia
Plus d'infos

J ai vu quelque part u il y aurai deux matchs amicaux don le premier contre st jean de luz a M B avant le 15 août

Sud Ouest évoquait en effet il y a quelques semaines ce match + un autre face à Lannemezan.

Rien à signaler sur les sites officiels et les pages officielles FB des trois clubs.

02 Aoû 2021 19:08 #124590 par mailloche
Plus d'infos
Bonjour à tous, quelqu'un a t'il les horaires d'entrainement et les lieux pour cette semaine? je suis de passage sur DAX jusqu'à vendredi inclus. Merci

02 Aoû 2021 20:43 #124591 par francis
Plus d'infos
Salut Mailloche tu a le mal du pays ;
Entrainement normalement à Colette Besson lundi-mardi-jeudi et vendredi de 8h à 14h avec une pause casse croûte de 10 à 11 .
je passerai peut être une fois entre 11 h et midi jeudi et vendredi .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mailloche

02 Aoû 2021 21:03 #124592 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos

Sud Ouest évoquait en effet il y a quelques semaines ce match + un autre face à Lannemezan.

Rien à signaler sur les sites officiels et les pages officielles FB des trois clubs.

Pièces jointes :

02 Aoû 2021 21:53 #124593 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le club vient de lancer sa campagne d'abonnement comme prévu. Trop compliqué pour être expliqué ici, sauf si quelqu'un veut s'y aventurer. Il me semble quand même que les offres sont plutôt intéressantes,a vec des remises, des cadeaux, des avantages...

Un petit tour en Nationale et ça repart !

03 Aoû 2021 07:56 #124594 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...
Ils donnent un avantage aux abonnés fidèles versus les primo-accédants.

grande tribune : 180€ soit 13,85 €/match ou 200 € (15,38/match) si 1er abonnement. Cela fait 20€ de moins pour les fidèles.

pour les autres places, 120€ l'année ou 135€ si c'est un 1er abonnement

avec une autre possibilité d'abonnements sur demi-saison

03 Aoû 2021 15:50 #124595 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...
Ils donnent un avantage aux abonnés fidèles versus les primo-accédants.

grande tribune : 180€ soit 13,85 €/match ou 200 € (15,38/match) si 1er abonnement. Cela fait 20€ de moins pour les fidèles.

pour les autres places, 120€ l'année ou 135€ si c'est un 1er abonnement

avec une autre possibilité d'abonnements sur demi-saison

Oui en fait ce qui est compliqué (ou plutôt long à expliquer) ce sont tous les avantages associés.

Un petit tour en Nationale et ça repart !

06 Aoû 2021 16:39 #124602 par PierDax
Plus d'infos
Article de Laurent Travini dans le Midol

Après une première saison prometteuse en Nationale, l'US Dax va essayer de tenir son rang cette année.

L’US Dax a connu une première saison plutôt satisfaisante, dans cette nouvelle division Nationale. Au-delà de la destinée sportive, stoppée au pied du podium qualificatif, le club a connu une année douloureuse en interne. La disparition de joueurs emblématiques que sont Jean-Pierre Lux et Jean-Pierre Bastiat a été également accompagnée par le départ soudain d’un des plus vieux sociétaires du club, l’irremplaçable Claude Dufau. Cet homme fidèle et viscéralement attaché à son club de toujours a été tour à tour joueur, entraîneur, dirigeant, intendant, chauffeur de bus et encyclopédie vivante de l’US Dax, emportant un peu avec lui, ce qui faisait le "chez nous à Dax". Après avoir lutté face à des équipes bien plus solides, les Landais ont finalement vécu une saison pleine de promesses. Le manager Jack Isaac revient sur les enseignements et les perspectives. "Nous avons réussi à conserver 90 % de notre effectif tout en cherchant des nouveaux éléments qui pouvaient nous amener de l’expérience et de la complémentarité."

Force est de constater que la mission du staff et de ses dirigeants est plutôt réussie. En effet, l’US Dax a réussi le coup de maître de recruter Alex Tulou, un des 8 les plus expérimentés en France, pour un projet de reconversion "active" au rôle d’entraîneur. "Quand le président m’a parlé d’Alex, je me suis questionné. J’ai eu Alex au téléphone et on a échangé. Je crois que nous sommes d’accord sur l’énorme plus-value que sa venue peut représenter, que ce soit sur le terrain et en dehors. J’ai toujours voulu trouver un moyen d’impliquer des joueurs d’expérience à la réflexion, avoir des relais précieux sur ce que ressentent les gars sur le terrain. J’ai le sentiment qu’Alex est complètement en phase avec cela."

Le club s’est également attaché les services de nouveaux préparateurs physiques, l’ancien Biarrot Gareth Adamson et le Tyrossais Christophe Damien. Côté recrues, le centre du terrain sera également renforcé avec l’arrivée de l’ancien Agenais, l’international géorgien Tamaz Mchedilidze. Jack Isaac retrouvera également un joueur croisé au BO et passé par Angoulême, l’expérimenté demi de mêlée, Adrien Ayestaran. Outre la venue d’Alex Tulou, le pack sera renforcé par l’arrivée du pilier portugais de Dijon, Diogo Ferreira et du solide deuxième ligne d’Aubenas-Vals, Yoane Gaune. "Ces arrivées vont nous amener de la complémentarité, de l’expérience et une vraie émulation positive. Ce sont des joueurs qui viennent pour transmettre et partager. Notre groupe est volontaire est avide d’expérience", nous confie le manager dacquois.

La défense est le reflet de l'état d'esprit d'une équipe
"Nous allons nous appuyer sur la philosophie de jeu de l’année dernière. Mais tous nos adversaires se sont renforcés et il va falloir travailler et progresser sur beaucoup de choses. En commençant par le travail de la défense. On reconnaît l’état d’esprit d’une équipe à sa défense, c’est un indicateur et une base incontournable de la performance." L’ancien Biarrot est connu pour sa rigueur et son exigence. Les dirigeants dacquois ont légitimement fixé l’objectif de la qualification à son staff.

Le manager sait combien ce championnat sera long et difficile. "J’ai une certaine philosophie dans le sport… je veux gagner tous les matchs ! Je respecte les ambitions du club, mais j’ai tendance à considérer plus le chemin, que la destination. Je veux focaliser mes joueurs sur le match qui vient et ensuite sur celui qui lui succède. Je veux qu’ils soient pleinement conscients de suivre le chemin, de ne pas s’en écarter et de se nourrir de la richesse de l’instant… Si on y arrive, une fois la tête levée, il y a des chances que nous ne soyons pas trop loin du but…" Il est probable, que sur ce chemin vers leur destin, les joueurs dacquois sentiront l’amour et la bienveillance des anciens, partis trop tôt.

10 Aoû 2021 16:29 - 10 Aoû 2021 17:21 #124624 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Ce n'est plus une rumeur, c'est officiel:
SOIREE PRESENTATION DES JOUEURS
LUNDI 30 AOÛT
Cher(e) abonné(e),
La saison 2021-2022 est bien lancée.
Notre équipe commencera sa saison par un 1er match amical le Samedi 14 Août face à LANNEMEZAN au stade Maurice Boyau à 21h, on vous attend nombreuses & nombreux
Nous vous invitons à venir découvrir votre équipe à la présentation des joueurs le LUNDI 30 AOUT à 18h30 dans la Nouvelle Tribune du stade Maurice Boyau.
Vous assisterez ainsi à la présentation de toute l’équipe ainsi que le Staff, suivie d’un petit apéritif dinatoire dans la salle de réception.
Attention, l’accès au stade sera soumis à la présentation du PASS SANITAIRE et de la carte abonnée 2021/2022.
AMITIES SPORTIVES
Dernière édition: 10 Aoû 2021 17:21 par DALTON.

30 Aoû 2021 09:34 #124719 par marcos
Plus d'infos
J'aimerais bien que ce soir, lors de la présentation de l'effectif 2021/2022, le Président August nous parle aussi du Centre de Formation si complémentaire me semble t'il dans la structuration du club et forcément du booster de l'équipe 1.
Les années précédentes il ne le faisait pas, sauf à citer quelques joueurs pouvant intégrer le groupe National ...

Hormis cette soirée, nous (abonnés fidèles) n'avons guère d'autres occasions pour entendre la Direction du club s'exprimer sur le projet du club.

31 Aoû 2021 15:22 #124725 par claudius
Plus d'infos
Hier soir présentation des joueurs aux abonnés.
L’objectif du président est de faire mieux que l’an dernier.
Les recrues semblent intéressantes et motivées, confirmation de l »arrivée de deux piliers.
Très belle réception dans la salle de MB, service assuré par les joueurs avec le sourire. Nous avons pu échanger avec eux, disponibles et chaleureux.
A samedi sur le pré.
Pour le centre de formation, nous en serons un peu plus très prochainement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, Pascale

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

01 Sep 2021 11:15 #124726 par loub1
Plus d'infos
A l’aube de cette nouvelle saison, je me lance dans la composition d’une équipe type. Sans compter les différentes blessures mais juste sur mon ressenti. Intéressant de connaitre différents avis.

1) FAITOTOA

2) LEVY

3) STEMMET

4) BIDAU

5) GAUNE

6) ALETTI (Cap.)

7) FERRER

8) LOMIDZE

9) AYESTARAN

10) BERCHESI

11) GATELIER

12) PISANO

13) TAMAZ M.

14) PILATI

15) PRAT

16) AUZQUI

17) La Recrue expérimentée qui doit arriver dans les jours prochains

18) HELMBACHER

19) AUGUST

20) TULOU

21) RETEAU

22) CURUTCHET

23) DREAN

01 Sep 2021 13:24 #124727 par marcos
Plus d'infos
Loub1, pour partager ton goût du jeu du "sélectionneur", je verrai Tulou titulaire du poste de 3ème ligne centre et capitaine de l'équipe. Son CV le place, il me semble, comme leader du paquet d'avant et, après 1 ou 2 mois de compétition, il devrait avoir retrouvé le rythme et la puissance de pénétration utiles pour bousculer les lignes de défenses adverses.

Peut-être Gatelier, placé sur le poste d'arrière (n°15), serait une arme supplémentaire de contre-attaque ...

Mais faisons confiance au staff pour trouver au fil des matchs le meilleur groupe et les rotations les plus complémentaires.

03 Sep 2021 20:17 - 03 Sep 2021 20:21 #124753 par Daxipedia
Plus d'infos
Le journal officiel du match de demain est plein d'informations inédites :

usdax.fr/rugby/wp-content/uploads/2021/09/DAXMAG-DAX-CHAMBERY-J1.pdf

- composition du centre de formation
- nouveau maillot, à priori à dominante blanche pour le principal (j'avais un pressentiment vu que l'on a joué deux fois en maillot alternatif noir les matchs amicaux)
- nouveaux sponsors maillots (Grand Mail en principal)

Par ailleurs, petite revue du nouveau groupe en entraînement par Sud Ouest

sudouest.fr/sport/rugby/video-us-dax-quand-experience-doit-rimer-avec-constance-5691242.php

En fin d'article, j'apprends d'ailleurs que Hugo Cerisier est le frère de Julien Dechavanne !
Dernière édition: 03 Sep 2021 20:21 par Daxipedia.

03 Sep 2021 20:46 #124755 par claudius
Plus d'infos
Merci pour l'info

GAUNE 1m95 125 kgs note comme talon :(
Petite anecdote entendue ce matin: on te prends un short 3 XL non a-t-il répondu 4XL le 3XL passe pas aux cuisses.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

04 Sep 2021 13:15 - 04 Sep 2021 13:16 #124771 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos

Le journal officiel du match de demain est plein d'informations inédites :

usdax.fr/rugby/wp-content/uploads/2021/09/DAXMAG-DAX-CHAMBERY-J1.pdf

- composition du centre de formation
- nouveau maillot, à priori à dominante blanche pour le principal (j'avais un pressentiment vu que l'on a joué deux fois en maillot alternatif noir les matchs amicaux)
- nouveaux sponsors maillots (Grand Mail en principal)

Par ailleurs, petite revue du nouveau groupe en entraînement par Sud Ouest

sudouest.fr/sport/rugby/video-us-dax-quand-experience-doit-rimer-avec-constance-5691242.php

En fin d'article, j'apprends d'ailleurs que Hugo Cerisier est le frère de Julien Dechavanne !

Tu as peut être un autre frère et on ne te l'a pas dit !:P
Bisous
Dernière édition: 04 Sep 2021 13:16 par DALTON.

20 Sep 2021 08:51 #124939 par marcos
Plus d'infos
Lu dans le journal Sud-Ouest d'aujourd'hui (un article d'information sur le club de rugby de Mugron) : "Manu SIERRA deviendrait le Directeur du Centre de Formation de l'USDax".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

26 Sep 2021 16:02 #124955 par Daxipedia
Plus d'infos

Lu dans le journal Sud-Ouest d'aujourd'hui (un article d'information sur le club de rugby de Mugron) : "Manu SIERRA deviendrait le Directeur du Centre de Formation de l'USDax".

Confirmé par le site officiel qui a mis à jour son organigramme sportif : usdax.fr/rugby/staff2/

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search