ProD2 2020-2021

27 Mai 2019 12:43 #119401 par nicodax
Plus d'infos
Sans oublier Labouyrie et Huete aussi même si ca a été un aller retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2020 22:27 - 14 Déc 2020 22:27 #122875 par le bougnat
Plus d'infos
c'est pas vraiment le bon endroit mais je ne resiste pas à partager l'info.
les photographes ont été flashés sur la route de la ProD2. il était temps ...

Des amendes de dizaines de milliers d'euros ont été requises lundi à Bordeaux à l'encontre du club de Soyaux-Angoulême (Pro D2) et de trois dirigeants soupçonnés d'avoir fraudé l'Urssaf, en rémunérant notamment des joueurs comme photographes autoentrepreneurs.
Des amendes de 20 000, 30 000 et 40 000 euros, dont une partie avec sursis, ont été requises à l'encontre de respectivement Jean Alémany et Jean-Jacques Pitcho, en tant que coprésidents de Soyaux-Angoulême, et du frère de ce dernier, Didier Pitcho, gérant de fait à l'époque et actuel président. Ils sont soupçonnés d'avoir fraudé l'Urssaf, en rémunérant notamment des joueurs comme photographes autoentrepreneurs.

Tous étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « travail dissimulé » ainsi que le club, actuellement 14e de Pro D2. La décision est mise en délibéré.
Dernière édition: 14 Déc 2020 22:27 par le bougnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 08:35 #122877 par bruno
Plus d'infos
Enfin !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 14:10 - 15 Déc 2020 14:10 #122884 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

c'est pas vraiment le bon endroit mais je ne resiste pas à partager l'info.
les photographes ont été flashés sur la route de la ProD2. il était temps ...

Des amendes de dizaines de milliers d'euros ont été requises lundi à Bordeaux à l'encontre du club de Soyaux-Angoulême (Pro D2) et de trois dirigeants soupçonnés d'avoir fraudé l'Urssaf, en rémunérant notamment des joueurs comme photographes autoentrepreneurs.
Des amendes de 20 000, 30 000 et 40 000 euros, dont une partie avec sursis, ont été requises à l'encontre de respectivement Jean Alémany et Jean-Jacques Pitcho, en tant que coprésidents de Soyaux-Angoulême, et du frère de ce dernier, Didier Pitcho, gérant de fait à l'époque et actuel président. Ils sont soupçonnés d'avoir fraudé l'Urssaf, en rémunérant notamment des joueurs comme photographes autoentrepreneurs.

Tous étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « travail dissimulé » ainsi que le club, actuellement 14e de Pro D2. La décision est mise en délibéré.



Je serai un ancien salarié du club, je demanderai aux prud'hommes l'indemnité due aux salariés pour travail dissimulé... - mois de salaire ...
Dernière édition: 15 Déc 2020 14:10 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2020 22:15 #122890 par jerome
Plus d'infos

la lenteur de ces actions en justice me gave... ça pourrit tout
sinon je trouve les sanctions légères pour ces tricheurs, tout le monde savait...

Pour la lenteur de la justice, il faudrait déjà que les gouvernements successifs lui donnent des moyens dignes d'un pays comme le nôtre

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 10:12 - 09 Jan 2021 10:12 #122948 par bruno
Plus d'infos
Je suis content de la victoire de Mont de Marsan. Non pas que je me réjouisse de leur victoire d'habitude , mais là , ils plombent bien les escrocs.

Et puis hier soir , il y a eu Raisuqe à Beziers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Jan 2021 10:12 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 11:27 #122949 par francis
Plus d'infos
Idem pour moi ,une fois n'est pas coutume mais c'est bien que le voisin ai gagner chez les photographes
Et la performance de Valence ,maintenu grâce au covid la saison passé ,qui va gagner au B.O.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 11:44 #122951 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je suis content de la victoire de Mont de Marsan. Non pas que je me réjouisse de leur victoire d'habitude , mais là , ils plombent bien les escrocs.

Et puis hier soir , il y a eu Raisuqe à Beziers


Raisuqe c'est énorme, quel pétage de plombs !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2021 08:54 #122969 par marcos
Plus d'infos
Vu les images et le sourire qui accompagnait le geste, je crois que l'arbitre a surtout eu peur puis a manqué d'humour ensuite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 09:30 #122980 par Barbu
Plus d'infos
Je ne pense pas qu'il ait eu peur, mais plutôt qu'il a été surpris. Il a manqué d'humour? Que penses-tu qu'il se serait passé par la suite si il n'avait pas mis ce carton rouge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 10:24 #122981 par oban
Plus d'infos
Polémique mais m'en fous, j'assume... Et ne me balancez pas, s'il vous plait la sacrosainte "Sans arbitre, pas de jeu"...

Les arbitres, depuis plusieurs années, semblent plus préoccupés par leur confort, les jérémiades des joueurs ou les idées préconçues qu'ils ont en entrant sur le terrain que par la sécurité des joueurs. Je m'en réfère au dernier match du Munster arbitré par Pascal G.l qui a laissé les Harlequins cibler un ouvreur adverse de 21 ans au vu de tout le monde, et en particulier Joe Marler qui lui met un tampon à l'épaule en à retardement, ou son collègue qui lors du dernier match du Leinster a laissé un troisième ligne des Saints rentrer en planche à fond la caisse en ciblant et touchant la mandibule de Josh van der Flier. Ce genre d'acte persiste et se multiplie depuis des ANNEES sans que les arbitres ne prennent leur responsabilité, et j'avais déjà été atterré lors d'un match Vannes-USAP où un joueur catalan avait quasiment décapité un Vannetais qui foutait ses mains dans le regroupement juste sous les yeux de l'arbitre qui n'a rien dit.
Alors un rouge dans le cas de Raisuqe, je sais, dura lex, sed lex, mais quand même, faut pas pousser, c'est totalement RI-DI-CU-LE. Il n'a pas poussé l'arbitre en lui gueulant dessus comme on le voit régulièrement en foot, il a soulevé le nain dans une réflexe de joie en le reposant avec un grand sourire. Il aurait mieux fait de lui rouler un palot bien juteux, mais alors là, il aurait pris au moins 2 ans de suspension...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 12:30 - 11 Jan 2021 12:31 #122982 par Barbu
Plus d'infos
La polémique ça permet de discuter! A défaut de se rencontrer dans ces heures sombres...

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent dans ton coup de gueule, et je vais essayer de te répondre ayant quelques connaissances en la matière.
Bon, déjà que les choses soient claires, en dehors des 5 arbitres professionnels, si t'es pas passionné tu n'arbitre pas! le confort dont tu parles n'existe pas. Pour exemple, un arbitre de fédérale 1 est rétribué comme un arbitre de district au football, un arbitre de touche en F1 ne touche que 60€ d'indemnité... pour le confort on repassera!

Ce qui me gène le plus dans ton commentaire c'est que tu englobes "Les arbitres" dans un même jugement, qu'ils soient territoriaux, fédéraux, débutants, pros... c'est un peu gênant.
Que penses-tu qu'il se serait passé si l'arbitre n'avait pas mis un rouge à Raisuqe? Imaginons que les championnats se déroulent normalement et que le covid n'existe pas (I have a dream...!). Tu peux être sûr que le dimanche suivant le jeune arbitre qui va officier sur un match de Régional U-18, il va se faire emmerder par un gars qui va essayer de le soulever pour faire comme le solide qu'il a vu à la télé. Ce qui pour Raisuqe relève probablement de l'inconscient peut vite devenir chez le joueur amateur une nouvelle manière de faire tourner l'arbitre en bourrique. Pour moi la sanction elle est nécessaire, même si j'espère qu'il prendra juste un match, pour la forme.

Pour ce qui est de la sécurité, les arbitres prennent globalement leurs responsabilités. Ceux qui ne le font pas prennent cher par la suite par leur hiérarchie.
Dernière édition: 11 Jan 2021 12:31 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 16:27 - 11 Jan 2021 16:29 #122983 par oban
Plus d'infos
Bonjour, Barbu
Bonne année à toi et aux derniers Mohicans du site.
Quand je parlais de confort, je ne parlais pas de confort financier, je ne me permettrais pas de parler d'un domaine dont j'ignore tout. Je parlais de confort personnel sur le terrain: Romain Poite, pour ne nommer que lui, se comporte comme une diva (C'était pareil avec Jéröme Garcès). Même capitaine, tu ne peux pas discuter. Il était devenu notre bête noire après ses querelles avec Paul O'Connell qu'il avait clairement dans le viseur.
Quand Pascal Gaüzère est arrivé dans le panel international, j'avais écrit sur le forum du Munster qui ne le connaissait pas, avec une once de chauvinisme local, qu'il était excellent et qu'ils allaient apprécier. Il est en train de suivre la même voie que son collègue, en particulier après qu'il a collé un citron justifié à Alex Dombrandt, le 8 des Quins pour plaquage à retardement sans les bras sur l'ouvreur Ben Healy mais qu'il a refusé la même sanction sur Joe Marler 4 minutes plus tard pour EXACTEMENT la même faute. Ben Healy, 21 ans, est ouvreur et mesure quand même 1m91 et pèse 93kg, ce qui pour ce poste est pour le moins respectable, mais pour se retrouver en IRM puis soins le lendemain, il n'a pas été caressé dans le bon sens...
Et quand à l'arbitre de Leinster-Northampton qui ne siffle que pénalité sur l'entrée épaule en avant de Tom Wood dans la poire de Josh van der Flier, c'est encore pire (L'arbitre refuse de prendre ses responsabilités, mais le flanker anglais est cité et suspendu suite à son geste)... Et dans le cas de l’agression lors de Vannes-USAP que mentionné, j'en ai encore les cheveux qui se hérissent trois ans plus tard...
Ok, on n'a pas le droit de toucher l'arbitre, mais le rugby est très loin d'avoir suivi la voie du foot dans les relations entre joueurs et les arbitres, mais là où je veux en venir, c'est que sanctionner d'un rouge un excès de joie inoffensif quand de plus en plus souvent, certaines actions qui mettent en jeu la santé des joueurs ne sont pas sanctionnées de la même façon, c'est NUL!
En tout cas, merci pour ton éclairage toujours pertinent.
PS: Si il lui avait roulé un patin en étant corona-positif, il aurait pu lui refiler le virus, et là, on pourrait en discuter... :P Et à ce propos, prenez bien soin de vous, bande de vieux croulants, l'orage n'est pas passé, loin de là.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 11 Jan 2021 16:29 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 16:48 #122984 par francis
Plus d'infos
Merci à Barbu et Oban de nous éclairer.

Oban toujours dans la nuance , extra :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2021 18:39 #122986 par marcos
Plus d'infos
Sans vouloir m'entêter à faire valoir mon sentiment sur la décision de cet arbitre, j'espère que la sanction sera éclairée par un rapport circonstancié où les images de joie et de sourire qui ont précédé l'incident démontrent qu'il n'y avait aucune violence dans le "lever de l'arbitre".

Par contre, les réseaux sociaux véhiculant à grande échelle (!!) les images de l'incident, on ne peut plus rien pour supprimer d'éventuelles récidives, même si j'estime que la position de l'arbitre de rugby est globalement respectée par tous les joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2021 09:12 #123549 par marcos
Plus d'infos
J'ai regardé hier soir le match Stade Montois/Romans et constaté les mêmes défaillances que dans les matchs de l'USD : mi-temps inconstantes, discipline catastrophique (carton jaune pour un geste répréhensible réalisé à 2m de sa ligne , joueur récidiviste sur ce type de sanction), la panique sous la pression adverse, le jeu au pied imprécis et injustifié ...

Le rugby Landais est en difficulté et bien loin de son histoire passée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2021 11:27 #123550 par francis
Plus d'infos
On a pu voir aussi que Regis Rameau est revenu chez les voisins ,il est rentré sur le terrain pour le banc de touche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2021 13:34 - 19 Mar 2021 13:42 #123552 par bruno
Plus d'infos
Dejà regarder Mont de Marsan c'est limite, mais regarder Mont de marsan qui est dans les choux et qui doit à peu près jouer comme nous , j'avoue que je préfère un discours du jeudi de Castex.
Mont de Marsan, ils doivent être comme nous, ils ont construit une équipe et après il font comme ils peuvent avec leur budget. 12/13eme , ils sont à leur place et bientôt ce sera 14/15/16 parce qu'ils ne vont pas trouver du pétrole. En plus, ils jouent tous les we, ils doivent être rincés les mecs.
Ils vont descendre cette année, ou l 'an prochain ou dans deux ans , et on se posera tous ensemble les vrais questions : On vivote ou un monte une équipe pro qui pourra tenir sa place en D2 ? Moi, je préfère vivoter mais la question mérite d'être réfléchie avec deux clubs écartés du rugby pro.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 19 Mar 2021 13:42 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2021 13:58 #123553 par claudius
Plus d'infos

On a pu voir aussi que Regis Rameau est revenu chez les voisins ,il est rentré sur le terrain pour le banc de touche


Et le tueur de DAX qui dit qu'il apprend pendant le match que Pieter-Jan van Lill a débuté sa carrière en France à DAX comme s'il le savait pas.
De toute façon (remarqué à plusieurs reprises) c'a lui arrache la gueule de signaler qu'un joueur a été formé ou est passé par DAX. Il faut que ce soit son collègue qui le dise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2021 14:30 #123554 par francis
Plus d'infos

On a pu voir aussi que Regis Rameau est revenu chez les voisins ,il est rentré sur le terrain pour le banc de touche


Et le tueur de DAX qui dit qu'il apprend pendant le match que Pieter-Jan van Lill a débuté sa carrière en France à DAX comme s'il le savait pas.
De toute façon (remarqué à plusieurs reprises) c'a lui arrache la gueule de signaler qu'un joueur a été formé ou est passé par DAX. Il faut que ce soit son collègue qui le dise.



St Thomas :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search