La vie du club

11 Jan 2019 22:09 #118058 par francis
Plus d'infos
Pauvre rugby dacquois :evil: :evil: :evil:
Qui sera le suivant ,Soqeta ou Berchesi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2019 22:39 #118060 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Ils veulent pas un mec de la sécurité à Angoulême par hasard ? Ça ferait des sous pour un talon et ça manquerait pas chez nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2019 22:59 #118061 par Philou401
Plus d'infos

Quand j’en ai parlé ici dimanche dernier on m’a répondu « mais non c’etait Son 300eme match »... lol


Et bien... Il n'empêche que c'était son 300e match :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2019 23:05 - 11 Jan 2019 23:10 #118062 par bruno
Plus d'infos

Ils veulent pas un mec de la sécurité à Angoulême par hasard ? Ça ferait des sous pour un talon et ça manquerait pas chez nous

:lol:
On n'a pas une thune et le système de recrutement :mis en place montre ses limites puisque 3 joueurs nous ont quittés. ça va mal se finir cette histoire.On a sans doute perdu 2 points parce que l'on avait rien à envoyer comme papier , le budget n'étant surement pas bouclé. On n'arrive pas à ficeler 1,2 M . saison terminée.Essayons de ne pas être rétrogradé. Euh, il ne devait as il y avoir de nouvelles têtes dans l'organigramme ?
Si on ne recrute pas sous quinze jours , le constat est clair , pas d'argent, même avec l’économie des salaires de Huete, Labouyrie et Heguy. Putain , ça pique.
pour la souscription , je donnerai le jour où l'on m'annoncera que Bérot dégage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 11 Jan 2019 23:10 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2019 23:27 #118063 par francis
Plus d'infos
Il y a un mois dans Sud Ouest M. Ponteins disez( voir ci-dessous ), et pour moi c'est très inquiétant pour la suite


La relégation en Fédérale 1 a été au cœur des discussions. L’équipe pourrait retourner dans le giron du club amateur ?
Pour l’instant, nous avons gardé le statut de SASP (Société anonyme sportive professionnelle, NDLR). Nous ferons un point entre fin février et début mars pour savoir si nous avons une chance d’au moins accéder aux phases finales. Sinon, nous pourrions revenir complètement dans le secteur amateur. Mais c’est une question qui sera débattue en février-mars, pas avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 07:43 #118064 par BILOUD
Plus d'infos
J'y croyais à ces joueurs au chômage mais force est de constater qu'il n'en reste plus qu'un (Soqeta).

Pour Heguy : il avait pas dit qu'il voulait rester aux alentours du Pays Basque ?

Je suis écœuré :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 09:56 #118065 par francis
Plus d'infos
Sud-Ouest ce matin dans sa chronique PIGNES ET AIGUILLES

August, homme
de l’ombre
Il faut vraiment être passionné de
l’US Dax pour être certain que Benoît
August est, depuis huit mois, le conseiller
du président des Rouge et blanc.
À travers ses réseaux sociaux, l’ancien
talonneur se présente plutôt comme
co-responsable d’un spa, à Mérignac, ou
comme consultant à la télé. Ambassadeur
discret, on ne trouve nulle trace
de son travail auprès de l’USD. Presque
logique pour un homme de l’ombre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 09:57 #118066 par PierDax
Plus d'infos
Pendant que Mt de Marsan bat le leader en ProD2 l'USDax s'enfonce toujours un peu plus dans les profondeurs du rugby national .... !
Quel que soit le niveau où l'on se trouve l'hymne du Club est immuable :

"A l'USD on n'a pas de blé
Pas de joueurs à mettre sur le pré
La descente est à ce jour programmée
Mais les dirigeants ne vont rien lâcher "


Allez Bérot encore un p'tit pamphlet ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 11:34 #118067 par nicodax
Plus d'infos
Pauvre USD c'est du suicide de finir la saison avec deux jeunes talonneurs déjà labouyrie je l'ai encore en travers mais alors la :evil: on va avoir un beau stade pour la fédérale pourquoi ne pas avoir déménagé a Colette Besson ?plus le temps passe moins il y a de monde au stade et ce n'est pas fini ...a quoi bon construire une grande tribune si il y a aucune ambition sportive?je ne comprends plus rien la ...les supporters de longue date sont dépités des gens abonnés depuis depuis 20 ou 30 ans ne mettent même plus les pieds au stade continuez comme ça c'est bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 11:36 #118068 par marcos
Plus d'infos
Quelle vie de groupe peut-être entretenue favorablement chez les joueurs lorsque ceux qui avaient été recrutés comme "cadres" s'en vont les uns après les autres, alors que l'on prétend disputer la deuxième place qualificative ?

Quelle peut-être la respectabilité du conseil exécutif de dirigeants qui président à la construction (re ... re... re...) du club ?

Quelle peut-être la confiance que la Mairie et la Communauté d'agglomération du grand Dax peuvent encore accorder aux Dirigeants actuels du club alors que la collectivité publique est en train d'investir 5Millions d'Euros pour moderniser le stade et répondre aux exigences du rugby professionnel ?

Que doivent penser les Partenaires qui ont investi l'argent de leur Entreprise sur un effectif de joueurs à l'image "cadres du rugby" qui aujourd'hui se dépeuple de ces mêmes "têtes de gondoles" ?

Une fois de plus, l'actualité de l'USD ne s'inscrit que dans l'inconstance, l'approximation, l'affaiblissement, la perte de confiance, l'anonymat rugbystique programmé ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 11:38 #118069 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le scénario du pire est en train de se mettre en place. Notre recrutement estampillé "pro" avec des joueurs au chômage censés amener leur expérience est en train de s'écrouler. Ce risque était connu, sauf que, comme nous n'avons pas un centime de côté (il en manque même pour boucler le budget actuel), aucun renfort (hormis Loiret) n'est venu pallier ces défections.
On voulait reconstruire avec les jeunes du club ! Et bien, par force, c'est ce qui va se passer. Le souci c'est qu'à force de faire monter les espoirs en équipe 1, il ne restera plus personne chez les jeunes. Et puis ces jeunes, même s'ils ont beaucoup de qualité, il leur manque certainement un peu de "force" et d'expérience face aux nombreux joueurs issus du monde pro que l'on rencontre chaque weekend.
Certes, il ne reste plus que 10 matchs pour boucler la phase de poule, et le groupe actuel peut très bien atteindre l'objectif, mais tout cela n'augure absolument rien de bon. Je crains que la descente aux enfers ne se termine pas en Fédérale 1 à ce rythme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 14:36 #118071 par claudius
Plus d'infos
Selon RDM (Radio Dax Marché) c'est PH J qui aurait mis la main à la poche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 18:24 #118072 par bruno
Plus d'infos
Cher président,
Tout d'abord , permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux.
Nous partageons la passion de l'USDAX et malheureusement nous sommes de moins en moins nombreux ...et de plus en plus vieux.
Nous sommes aujourd'hui dans une division qui nous tendait les bras et bon an , mal an , notre équipe y fait bonne figure. Cependant, permettez-moi d'être des plus inquiets.

Ces dernières semaines, l'horizon semble se boucher, du moins avec les , rares, infos que nous avons.
Il y a tout d'abord ces deux points non attribués. Je n'ai pas bien compris la raison. J'ai du mal à croire à un retard . Quand on joue l'avenir de son club , un dirigeant n'envoie pas les documents en retard . On ne galvaude pas 2 points comme cela . Sans autre information, le naïf que je suis se demande si plutôt que des papiers, ce ne sont pas des sous qui manqueraient. Pour ficeler le million et des brouettes de budget.
Il y a ensuite cet appel aux dons. Cela a déjà été fait il y a quelques années, sans aucun retour pour les donateurs. Aujourd'hui, on nous demande à nouveau de mettre la main à la poche. Difficile de ne pas voir derrière tout cela quelques difficultés financières.
Il y a enfin un troisième départ de joueurs. La stratégie mise en place cette intersaison a donc vécu. Le problème n’est pas le départ mais le non remplacement de ces joueurs. Certes Loiret est arrivé me direz-vous. Mais l’équipe s’est quand même grandement affaiblie.
Le club perd deux talonneurs mais n’en prend aucun. Les jeunes sont très bons …ou même avec les salaires économisés, on est encore dans le dur ?
Aujourd’hui l’avenir professionnel de l’USDAX semble précaire. Sportivement que peut-on espérer ? Parler de montée serait illusoire, quel que soit le sportif, on n’aurait pas les finances derrière.
Alors, on fait quoi ? Nous , supporters, attendons le renouvèlement du directoire promis cet été. On ne peut espérer rebondir avec des hommes associés à la chute du club, qu’ils soient fautifs ou non. On ne peut espérer attirer de nouveaux investisseurs avec un club fermé depuis des décennies. Pourquoi n’y a -t-il aucune communication là-dessus ?

Aujourd’hui, je pense malheureusement que le club est plus proche de la fédérale 3 que du pro d2. C’est triste, mais la lecture entre les lignes et les faits avérés peuvent permettre de le supposer.
Le club, via son site web ou sa page facebook a fait d’énormes progrès de communication cette année. Bravo, sincèrement. Mais je pense qu’en terme d’état des lieux, les supporters, qui avouez le ne sont pas à la fête tous les quatre matins, mériteraient d’être un peu plus informés Ce n’est que le point de vue d’un supporter triste, qui pensait benoitement que la descente aurait pu créer une dynamique que le sportif finalement donne. Mais on ne voit rien venir, sinon des gros nuages.
Merci de m’avoir lu, ou d’avoir écouté un résumé de mes paroles.
Bonne année, sincèrement et merci pour notre investissement. N’hésitez pas à nous tenir au courant. On est habitué aux mauvaises nouvelles et on ne supporte plus le silence.
B ST Pee
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, kekito, Tiède, claudius, le bougnat, francis, ZAZA4003

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 18:39 #118073 par francis
Plus d'infos
Bravo Bruno , c'est une lettre ouverte aux dirigeants décideurs du club ,cela mériterait d’être remis en mains propres . C'est un éditorial , un appel au secourt pour le rugby à Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 18:43 #118074 par river
Plus d'infos
Vous semblez vous tromper de cible

Un contrat est fait pour être honorer
Il y a le contrat écrit et les clauses libératoires de la fédérale au profit de la prod2 nous sont défavorables.

Il y a le contrat moral, et là HEGUY l'a oublié. Tout le monde le déplore sauf les forumers
de Allezdax.com

Ce monsieur n'est que l'ombre de lui-même si on doit lui attribuer une valeur, ce dont je doute si l'on s'en tient à ce départ sans préavis, elle n'est pas grande.

Par contre le staff n'y est pour rien et subit, sans pouvoir réagir rapidement.

Pour le reste, je veux parler du rôle de chacune des personnes que vous citez d'une façon récurrente en estimant qu'ils amènent pas "la thume" comme vous dites à la hauteur de la réputation.

Vous méconnaissez les règles de gestion que toute société et que l'USD applique

C'est la production par le Chiffre d'affaire avec un niveau de charge (masse salariale) adapté qui va donner par un résultat positif la capacité d'autofinancement qui permettra de faire
d'embaucher des joueurs de haut niveau.

C'est peut être dans le Chiffre d'Affaire qu'il y a insuffisance, et la commission Sponoring Partenariat a pour objectif de se pencher sur le problème.

En dernier recours, les actionnaires se doivent de mettre les mains à la poche, mais statutairement il n'y a aucune raison qu'ils le fassent avant.

J'espère que je ne vous aurai pas gaver mais puisque le forum existe, autant qu'il serve à quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 19:21 - 12 Jan 2019 19:24 #118076 par francis
Plus d'infos
River tu ne nous gave pas , comme tu dit le forum est fait pour s'exprimer

Tout le monde sait bien qu'Heguy avait une clause libératoire , il avait donné sa parole , soit , mais par moments et suivant les situations que vaut une parole face un chèque et opportunité de jouer à la division au-dessus . Quant à la gestion financière du club c'est certainement difficile en ce moment, les sponsors sont partis , le stade se déserte , il n'y a plus que dès 50 ans et plus , je me demande s'il n'y a pas plus de 70 ans (dont je fais partie) que de 50 ans . Par contre la gestion sportive à long terme !!!!!!!!! , il y a beaucoup à redire
Dernière édition: 12 Jan 2019 19:24 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 20:25 #118077 par claudius
Plus d'infos
Le stade se deserte !!!
2500 personnes dimanche dernier, beaucoup de clubs de F1 en seraient heureux.
De plus nous ne sommes si ce n'est prés du record de la saison avec une t° de 1° ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 20:28 #118078 par river
Plus d'infos
Kekito, je suis le pote de tous ceux aiment le rugby.

Francis, la majorité des partenaires sont restés.
Par contre ils ont changé de braquet.
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, et actuellement il n'y a pas assez de ruisseaux......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 20:53 #118079 par francis
Plus d'infos

Kekito, je suis le pote de tous ceux aiment le rugby.

Francis, la majorité des partenaires sont restés.
Par contre ils ont changé de braquet.
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, et actuellement il n'y a pas assez de ruisseaux......



Ok je rectifie, ils sont presque tous là ,mais ça donne moins , le résultat est le même , on manque de "sous" pour peut être sauver le niveau actuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2019 22:52 #118081 par river
Plus d'infos
Francis

Dans le monde amateur, les résultats sportifs font venir les VIP

Dans le monde professionnel, c'est le bussiness qui supporte le sportif

Donc il faut que l'USD développe son bussiness...
Tout un programme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search