La vie du club

27 Déc 2018 09:43 #117957 par Barbu
Plus d'infos
On en parle du père Larouquis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 10:20 #117958 par seb
Plus d'infos
En vrai il y a pas d 'argent et puis c'est tout .
L' histoire d'avoir envoyer les mauvais documents c'est du pipo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 10:23 #117959 par jerome
Plus d'infos

En vrai il y a pas d 'argent et puis c'est tout .
L' histoire d'avoir envoyer les mauvais documents c'est du pipo .

Si il n'y avait pas l'argent annoncé, on aurait été sanctionné de quelques points au classement... Mais il est fort possible que les dirigeants aient dû faire un tour de table avant d'envoyer les documents et ce tour a été plus long que prévu

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 10:35 #117960 par marcos
Plus d'infos
L'explication du Président Gigi "dans un 1er temps nous avons avons envoyé les comptes de la partie associative uniquement, pensant que c'était suffisant" paraît curieuse lorsque l'on est Président du club professionnel et que l'organisme demandeur est la DNACG soucieuse de suivre l'évolution de la gestion des budgets des clubs ! L'objectif et les procédures de vérifications étaient connues depuis le début de la saison ...
J'aurai donc tendance à suivre le commentaire de Seb. pour le retard d'envoi, tout en notant que cet envoi même tardif n'a pas conduit la DNACG à sanctionner le club sur de "mauvais comptes" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 11:01 #117961 par Roland974
Plus d'infos
La non attribution des 2 pts de bonus à l'US Dax est traitée dans plusieurs organes de presse notamment sportifs et la conclusion qu'ils en font, navrante pour nous, est que l'on a fait preuve d'amateurisme!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 11:58 #117962 par PierDax
Plus d'infos
...toujours est-il que ce matin à l'heure du café ça chambrait dur au bistrot du village où les "Montois" ont retrouvé de la voix et des arguments pour commenter notre gestion Dacquoise ... j'avoue que je manquais d'arguments pour expliquer notre manque de sérieux et de professionnalisme sur ces 2 points non acquis ... sauf leur faire remarquer, sans être trop crédible , que nous étions bien en Fédérale 1 ... c'est à dire dans le rugby amateur donc peut-être un début d'excuse .
Une boulette que Ponteins a bien du mal à expliquer par l'envoi de mauvais documents ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 12:30 #117963 par BILOUD
Plus d'infos

En vrai il y a pas d 'argent et puis c'est tout .
L' histoire d'avoir envoyer les mauvais documents c'est du pipo .

Si il n'y avait pas l'argent annoncé, on aurait été sanctionné de quelques points au classement... Mais il est fort possible que les dirigeants aient dû faire un tour de table avant d'envoyer les documents et ce tour a été plus long que prévu


D'accord avec vous. Depuis belle lurette il manque de l'argent et tout le monde sait bien que certains membres du directoire mettent, à chaque fois, la main à la poche.

Il faut absolument se qualifier dans les 2 premiers pour permettre au club de jouer les phases finales et de ce fait remplir un peu les caisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 15:13 #117964 par claudius
Plus d'infos

La non attribution des 2 pts de bonus à l'US Dax est traitée dans plusieurs organes de presse notamment sportifs et la conclusion qu'ils en font, navrante pour nous, est que l'on a fait preuve d'amateurisme!!!


Moi j'y vois un point positif, pour une fois nous ne passons pas pour les magouilleurs qui se sauvent en faisant descendre les autres à notre place
On s'accroche à ce que l'on peut. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 17:14 #117965 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

L'explication du Président Gigi "dans un 1er temps nous avons avons envoyé les comptes de la partie associative uniquement, pensant que c'était suffisant" paraît curieuse lorsque l'on est Président du club professionnel et que l'organisme demandeur est la DNACG soucieuse de suivre l'évolution de la gestion des budgets des clubs ! L'objectif et les procédures de vérifications étaient connues depuis le début de la saison ...
J'aurai donc tendance à suivre le commentaire de Seb. pour le retard d'envoi, tout en notant que cet envoi même tardif n'a pas conduit la DNACG à sanctionner le club sur de "mauvais comptes" ...


Moi, j'ai plutôt tendance à penser comme Jérôme. Depuis le début de la saison nous savons qu'il manque quelques milliers d'euros pour boucler le budget. Je crois donc qu'au moment d'envoyer des documents officiels il a fallu mettre la main à la poche pour se rapprocher de l'équilibre. Cela a pu demander quelques jours, d'où le retard de production de pièces !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 18:23 #117966 par river
Plus d'infos
En réponse à PierDax

Ce que j'ai voulu dire c'est que la descente en Fédérale
a été plus dévastatrice que ce que l'on peut imaginer et a crée
beaucoup d'incertitudes sur l'avenir que j'ai exprimé avec des "peut être"

Si le staff est le même, a t'il réellement la volonté
de mener la barque vers un port, mais dans quelle direction.

Décortiquez le dernier interview de G. PONTEINS il y a quinze jours environ et vous aurez une idée de ce qui risque d'arriver à minima.

Parallèlement à cela, vous n'ignorez pas que Gilbert PONTEINS
a souhaité mettre en place des commissions (partenariat, Communication, Organisation, Sportif)

Peut être que leurs travaux n'ont pas encore eu le temps de produire leurs effets dans la mesure où ces travaux ont effectivement bien démarré.

Pour en revenir à la mésaventure de pertes de points relatifs par rapport à d'autres équipes, que vous classez dans la négligence
chez un responsable, je dirai que cette responsabilité ne peut être que collective et se situe au même niveau que celle qui nous fait arriver là où on en est aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 20:28 #117967 par PierDax
Plus d'infos
RIVER je suis d'accord avec ta réponse.
Concernant la responsabilité de Degos je n'affirme rien car je ne sais pas quelles sont ses responsabilités actuelles (visiblement il est toujours à la Sécurité car on voit bien lors des matchs sa présence dans ce secteur ) ... mais il doit quand même y avoir (du moins je l'espère...) un responsable de la partie administrative et financière qui connait les échéances imposées sur la situation budgétaire et qui doit s'employer à les respecter !
C'est surtout les 2 points que je regrette car il était sûrement plus facile de les gagner que de les ramener de Rouen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 20:57 #117968 par river
Plus d'infos
Pour JM Degos

Ce n'est pas dévoiler un secret que de dire qu'il a la responsabilité
administrative mais pas financière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 21:31 #117969 par jerome
Plus d'infos

Pour JM Degos

Ce n'est pas dévoiler un secret que de dire qu'il a la responsabilité
administrative mais pas financière.

Ce n'est pas non plus dévoiler un secret que de dire que Larrouquis a la responsabilité du financier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2018 21:55 #117971 par river
Plus d'infos
exact

Mais qui a la responsabilité du commercial d'aprés vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 10:12 #117973 par river
Plus d'infos
Bonjour

Kekito, la nouvelle génération est en route, les commissions ont démarré leurs travaux.
Normalement une communication va être faite mais je ne sais quand.
En dehors de tout protocole organisationnel je fais la mienne à ma façon.
J'ai trop d'estime pour les passionnés de l'USD comme vous et je ne puis passer sous silence cette évolution du club que je souhaitais et surtout cette ouverture vers ceux qui croient encore à l'USD et qui ne sont pas fortunés.
C'est un souhait que j'ai toujours émis auprés des dirigeants que j'ai pu approcher. Je ne sais si j'ai été entendu mais mon souhait s'est réalisé.

Par contre, je pense qu'il faut se tourner vers l'avenir et oublier les querelles passées.

l'USD a besoin de toute le monde et est à l'écoute de tout le monde

L'USD nouvelle se fera avec tout les passionnés rugby dacquois ou crèvera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 12:52 #117974 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

En réponse à PierDax

Ce que j'ai voulu dire c'est que la descente en Fédérale
a été plus dévastatrice que ce que l'on peut imaginer et a crée
beaucoup d'incertitudes sur l'avenir que j'ai exprimé avec des "peut être"

Si le staff est le même, a t'il réellement la volonté
de mener la barque vers un port, mais dans quelle direction.

Décortiquez le dernier interview de G. PONTEINS il y a quinze jours environ et vous aurez une idée de ce qui risque d'arriver à minima.

Parallèlement à cela, vous n'ignorez pas que Gilbert PONTEINS
a souhaité mettre en place des commissions (partenariat, Communication, Organisation, Sportif)

Peut être que leurs travaux n'ont pas encore eu le temps de produire leurs effets dans la mesure où ces travaux ont effectivement bien démarré.

Pour en revenir à la mésaventure de pertes de points relatifs par rapport à d'autres équipes, que vous classez dans la négligence
chez un responsable, je dirai que cette responsabilité ne peut être que collective et se situe au même niveau que celle qui nous fait arriver là où on en est aujourd'hui.


Depuis le temps que tu nous promets des jours meilleurs, tu me permettras de mettre en doute une fois de plus tes belles paroles....

La descente a été difficile? la bonne blague ! Pourtant dans rencontres à XV, le conseiller du président a déclaré devant caméras et micros que tout était sous contrôle, que tout allait bien et que le projet sportif (si si il y en aurait un...) prévoyait une remontée sous 2 ans ! Certains pourront peut-être mettre cette séquence de vidéo-gag en ligne.... :whistle:

Gilbert a souhaité mettre en place 4 commissions? Quand tu vois ce que Clémenceau disait sur 1 seule commission:
« Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission » ...
Alors Gigi nous en pond 4 lui !
Je laisse imaginer ce que doivent être les problèmes....

Bonne fin d'année 2018...même aux doux rêveurs !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 13:08 #117975 par river
Plus d'infos
Merci SOUTH pour tes encouragements.......

Si j'avais eu les manettes ou si les avais, je te laisse deviner la suite de ma pensée

Bonne fête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 17:50 #117976 par marcos
Plus d'infos
Je rejoins Kékito dans l'analyse du fonctionnement du club et l'évidence de la situation financière actuelle du club : même dans le rugby amateur, notre gestion financière reste chaotique et le déséquilibre reste toujours proche ... C'est comme un trou dans le sable où l'on s'évertuerait à vouloir y mettre de l'eau pour en faire une piscine !

Structurer, c'est mettre de vrais professionnels en poste avec une hiérarchie de direction, pilotage et animation d'objectifs/actions/résultats, en circuit court. Toutes les entreprises fonctionnent avec ce schéma dynamique !

Les commissions restent le plus souvent des lieux d'échanges bien trop éloignées du pouvoir d'action ... South a raison !

C'est navrant d'ailleurs de constater la situation administrative et financière actuelle car, sur le plan sportif, tout reste possible pour la remontée en ProD2, même si notre équipe n'est pas la meilleure de fédérale 1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 18:14 #117977 par river
Plus d'infos
Marcos

Faut-il parler pour ne rien dire ou parler juste et bien.
Chez moi on disait qu'il fallait tourner plusieurs fois sa langue dans la bouche avant de parler.......

Sur la situation financière, rien n'a filtré bien que G. PONTEINS
ait laissé entendre que cela serait dur. Cela fait 2, 3 4 ans ou plus
que c'est comme cela

Qu'est-ce que de vrais professionnels dans le rugby
Est des gens qui viennent pomper un salaire en apportant des références factices (Cela a été le cas à plusieurs reprises)

Ou est-ce des professionnels de la finance, de l'organisation, du marketing qui viennent apporter leur service avec en retour le plaisir
d'avoir peut être sauver le club

Sur les commissions, elles s'intègrent progressivement dans la structure de club sans rejet apparent et sont trés proches du décideur
puisque c'est lui qui l'a voulu

Gérer le passage en fédérale ou la descente n'est pas chose facile

Dans tous les cas cela mérite plus d'encouragement que de blâme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2018 18:27 #117978 par PierDax
Plus d'infos
Mais pourquoi Ponteins ne communique t-il pas sur l' organisation mise en place ???

Pense t-il que nous ne sommes pas aptes à comprendre ? Que ça gênerait le développement de ces actions ? Qu'il ne fait pas confiance à ces commissions ? ... on peut tout imaginer à partir du moment où il ne dit rien il est difficile de l'aider ou de comprendre ... alors on extrapole et on dit peut-être souvent n'importe quoi.

Pour l'instant rien ne semble avoir changé sur la communication et l'esprit d'ouverture de nos dirigeants !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search